Immersion en langues dans le Brabant wallon

KIDS&US - Cours d'anglais pour enfants dans le Brabant wallon

Cette école de renommée internationale axée sur l'enseignement des langues prodigue des cours d'anglais aux enfants et adolescents de 1 à 18 ans.

Une méthode basée sur l'enseignement naturel de la langue maternelle a prouvé son efficacité dans 21 écoles en Belgique et plus de 500 réparties dans le monde. Des cours adaptés aux enfants selon leur âge encouragent un apprentissage ludique qui apporte des résultats performants.

Ecoles Kids&Us dans le Brabant wallon :
Waterloo : 397 Chaussée de Bruxelles – Tél. 0487 27 77 73
Mail : waterloo@kidsandus.be
Wavre : 13 Rue des Volontaires – Tél. 0471 90 14 39 – Mail : wavre@kidsandus.be
Nivelles : 44 Place Emile de Lalieux – Tél. 0484 70 01 90
Mail : nivelles@kidsandus.be

KIDDY & JUNIOR CLASSES - cours et stages de langues

Kiddy & Junior Classes propose des formules d'apprentissage de différentes langues étrangères aux enfants de 3 à 18 ans : anglais, néerlandais, allemand, espagnol...

- cours toute l'année en groupes ou individuels : le professeur peut se déplacer à domicile ou vous recevoir dans l'un de leurs centres
- stages d'été en immersion complète ou partielle
- professeurs enseignant leur langue maternelle

Tel : 02 / 218 39 20

CRILS – Wavre

Logo CRILS
Cette école propose des cours et des stages aux apprenants de 3 à 99 ans. Vous découvrirez l’anglais, le néerlandais, l’espagnol et bien d’autres langues de façon ludique et en petits groupes.

LITTLE KIDS - Beauvechain

LITTLE KIDS - Beauvechain
Cet établissement installé en Brabant wallon possède un espace adapté aux activités des enfants souhaitant améliorer leurs compétences en langues. Une équipe de professeurs qualifiés les prend en charge lors de cours et de stages.

Tel : 0499/21 16 57

Vous organisez un stage d'anglais en Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment choisir une école de langues pour son enfant ?

Vous souhaitez inscrire votre enfant dans un centre spécialisé dans l'apprentissage d'une langue étrangère ? Voici quelques conseils afin de choisir l'école qui correspondra le mieux à vos besoins.

  • Etablissez une liste des centres de formation existants dans votre région. Que vous alliez l'y conduire en voiture ou que votre enfant s'y rende en transport en commun, mieux vaut privilégier une école facilement accessible pour votre facilité.
  • Renseignez-vous sur les différentes langues enseignées ainsi que sur la méthode d'apprentissage privilégiée. Celle-ci doit en effet convenir à votre enfant pour assurer ses progrès. De même, informez-vous sur le type de cours proposé ; s'agit-il de cours collectifs (et si tel est le cas, combien d'élèves par groupe ?) ou de cours particuliers ? L'école dispense t-elle également des stages durant les congés scolaires ?
  • Interrogez le centre sur les professeurs et leur formation.
  • N'hésitez pas à vous baser sur les retours d'expérience des autres élèves.
  • Enfin, le tarif demandé pour les cours est un critère à prendre en compte. Le prix peut en effet grandement varier selon l'école, sa réputation ou encore la méthode d'apprentissage privilégiée.
Information publiée sur la page Pour nos enfants / Apprendre néerlandais anglais / Brabant wallon.

Informations supplémentaires

De nos jours, la connaissance de plusieurs langues est un atout à bien des égards.  Et, comme vous le savez probablement, il est plus facile d’apprendre une langue à un jeune âge. Les enfants enregistrent notamment les informations sonores avec plus de facilités et acquièrent ainsi une meilleure prononciation. Ainsi, on estime qu'un tel apprentissage est optimal lorsqu'il est réalisé avant 5 ans : l'enfant peut en maîtriser tous les aspects, sans avoir l'accent de sa langue maternelle. Néanmoins, s'il évolue dans un environnement bilingue, il est conseillé de privilégier une langue maternelle dominante afin qu'il puisse distinguer les deux moyens d'expression. Vos enfants sont plus âgés ? Pas de panique ! Leurs capacités syntaxiques sont encore fortement sollicitées jusqu'à 9 ans. Ils bénéficieront donc également de tous les bienfaits de ce genre de leçon.

N’hésitez pas à contacter les écoles reprises sur cette page pour obtenir des renseignements supplémentaires. Vous trouverez différentes écoles et cours privés où inscrire vos enfants dans le Brabant wallon. Ils seront pris en charge par des professeurs bien souvent natifs de la langue ciblée que vous aurez choisie. Avec le néerlandais, les plus petits seront directement mis dans le bain et pourront rapidement comprendre et engager une conversation lors de leurs futurs déplacements en Flandre. Si vous préférez lui apprendre l'anglais, votre enfant pourra se débrouiller à l'international, ce qui lui servira grandement à l'avenir.

Autres coordonnées de cours de langues dans le Brabant wallon

Candy School - Brabant wallon : Cette école propose des stages de langues pour vos enfants dans de nombreuses villes du Brabant wallon : Wavre, Nivelles, Waterloo, Braine, etc. Tel : 02/344 61 04.

CLL - Louvain-la-Neuve : Le CLL propose des formations linguistiques pour enfants de maternelles, primaires et secondaires. Découvrez le meilleur des cours et stages d'anglais et néerlandais. Tel : 080/02 13 32.