Cours linguistiques en province du Luxembourg

LUDILINGUA - école de langues

Portes ouvertes au centre de Liège le 26 juin !
Inscrivez-vous pour les stages d'été 2024 : anglais en immersion pour les 5-12 ans et les 12-17 ans.


Ecole de langues à destination des enfants, des adolescents et des adultes, Ludilingua dispense des cours et stages d'anglais, néerlandais, allemand et luxembourgeois.

- 3 centres à Arlon, Libramont et Liège
- cours d'expression orale et écrite, de compréhension à la lecture et à l'audition
- équipe de professeurs jeunes et dynamiques
- méthodes aussi ludiques que professionnelles

Tel : 0493 / 70 79 49

KIDS&US - Cours d'anglais pour enfants dans la province de Luxembourg

Fondée sur une méthode d'apprentissage naturelle de l'acquisition du langage, l'école Kids&Us propose des cours d'anglais pour les enfants dès le plus jeune âge (à partir d'1 an jusqu'à 18 ans).

Vous y trouverez des séances en groupes réduits adaptés à l'âge des enfants ainsi qu'une équipe d'enseignants formés et dynamiques.

- 21 écoles en Belgique et plus de 500 dans le monde
- plus de 150.000 inscrits

Écoles Kids&Us en province du Luxembourg :
Marche-en-Famenne : Rue Béverée 7/2 - Tél : 0470 46 40 65
Mail : marche@kidsandus.be
Arlon : Espace Callemeyn, Avenue du 10ème de Ligne, 94 - Tél : 0467  01 57 63
Mail : arlon@kidsandus.be

ANGLAIS ARDENNE - Bertrix

Enfant avec des cubes avec écritures
Aussi appelée l'Atelier d'Anglais et située à Bertrix, en province du Luxembourg, cette école de langues étrangères propose des cours permettant d'apprendre l'anglais à vos enfants, de la primaire à la maternelle. Des stages en juillet sont également disponibles :

- de 4 à 12 ans
- tous niveaux
- cours, jeux, conversations, ateliers...

N'hésitez pas à les contacter pour que votre enfant puisse apprendre ou perfectionner son anglais !

Tel : 061 / 53 49 03

VIVALANGUES – Bastogne

Logo Vivalangues

Vous souhaitez offrir la possibilité à vos enfants de devenir bilingues ? Découvrez cette école de langues du Luxembourg qui propose des cours divers tout au long de l'année, y compris lors des vacances scolaires. 

Néerlandais, anglais, espagnol, allemand... Vos enfants auront la possibilité d'opter pour la langue qu'ils souhaitent et d'apprendre soit en individuel, soit en petits groupes, accompagnés et guidés par des professeurs expérimentés.

Tel : 061 / 51 11 24

Quelles sont les méthodes d'apprentissage des langues pour les enfants ?

L'apprentissage précoce des langues étrangères, telles que le néerlandais et l'anglais, offre des avantages cognitifs considérables pour les enfants. Pour le néerlandais, les méthodes comprennent souvent des jeux interactifs, des chansons et des livres illustrés afin de stimuler l'engagement et la mémoire. Les cours axés sur la prononciation correcte et les interactions sociales facilitent l'assimilation naturelle de la langue.

Quant à l'anglais, son apprentissage comporte beaucoup de programmes ludiques basés sur des activités sensorielles et des ressources pédagogiques attrayantes, comme les dessins animés éducatifs. L'utilisation régulière de jeux de rôle encourage également la pratique de la langue de manière amusante. 

En combinant des approches dynamiques, interactives et ludiques, les enfants peuvent développer des compétences linguistiques solides tout en appréciant le processus d'apprentissage. Il est essentiel d'encourager un environnement positif et de célébrer les progrès, favorisant ainsi une acquisition réussie du néerlandais et de l'anglais dès le plus jeune âge.

Information publiée sur la page Pour nos enfants / Cours et stages de langues en province de Luxembourg.

Informations supplémentaires

Services proposés

Sur cette page réservée à l'apprentissage des langues en province de Luxembourg, vous retrouverez différents lieux proposant des stages et des ateliers de cours d'anglais, de néerlandais ou d'allemand pour enfants de tous les âges. Que ce soit ponctuellement pendant les vacances scolaires ou de manière régulière durant l'année, votre enfant pourra apprendre tout en s'amusant. Certains de ces stages proposent différentes formules, mêlant cours de langue pendant la matinée et la pratique d'un ou de plusieurs sports durant l'après-midi. D'autres proposent une vraie immersion durant une semaine en Flandre, s'il s'agit d'un stage de néerlandais, afin que l'enfant soit dans un contexte linguistique favorable à l'apprentissage de la langue. Ce genre d'expérience peut lui donner le goût d'apprendre afin de poursuivre l'étude durant l'année scolaire et dans le futur.

À quel âge faut-il commencer à apprendre une langue étrangère ?

De nombreux parents se posent la question de savoir à partir de quel âge inscrire leurs enfants à un cours de langue. Sachez que l'un des moments les plus propices se situe à la fin de la maternelle, lorsque l'enfant maitrise déjà bien sa propre langue. Cependant, si celui-ci ne montre un intérêt pour l'anglais ou le néerlandais que plus tard (vers 9 ou 10 ans, voire à l'adolescence), n'ayez crainte ! Il pourra tout aussi bien maitriser une langue étrangère à cet âge-là. Souvent, les écoles utilisent d'ailleurs des outils et des méthodes bien spécifiques en fonction de leurs publics, afin d'optimiser les apprentissages !

Parmi les méthodes les plus efficaces pour apprendre une langue comme le néerlandais ou l’anglais, l’immersion est la plus reconnue. Si vous craignez que votre enfant ne comprenne pas tout, n’ayez crainte ! Encadrés par des professeurs formés et expérimentés, les plus petits se retrouvent dans des classes où seule la langue cible est utilisée pendant toute la durée du cours ou du stage. Ainsi, ils apprennent directement des situations concrètes dans cette langue et n’ont d’autre choix que de se débrouiller avec celle-ci pour se faire comprendre. Petit à petit, ils dépassent leur peur de s’exprimer dans un autre langage et débloquent toutes les compétences liées à celui-ci.