Leçons de langues à Namur

KIDS&US - Cours d'anglais pour enfants à Namur

Référence dans le secteur de l'apprentissage des langues dès le plus jeune âge, Kids&Us propose des cours d'anglais aux enfants dès l'âge de 1 an et jusqu'à 18 ans.

Les classes sont adaptées à chaque tranche d'âge et à divers niveaux. Plus de 150 000 enfants sont en apprentissage auprès de Kids&Us.

Dynamiques et motivés, les enseignants mettent en place des méthodes efficaces.

Ecoles Kids&Us à Namur et alentours :
Namur : Place Joséphine-Charlotte 3  – Tél. 0476 28 09 80
Mail : namur@kidsandus.be
Gembloux : Chaussée de Namur 132b – Tél. 0491 64 62 23
Mail : gembloux@kidsandus.be

LINGUISTIC ACADEMY - école de langues

Inscrivez vos enfants à l'un de nos stages d'été en anglais : pour les 4-7 ans et les 8-11 ans.
Cours d'anglais et néerlandais dès septembre à Andenne !

Vous voulez apprendre une nouvelle langue ou vous perfectionner en anglais ou néerlandais ? Linguistic Academy propose des formations en entreprise par petits groupes pour une approche plus dynamique.

Découvrez aussi les possibilités de stages pour enfants en région de Namur, mêlant jeux et cours de langue en immersion complète. Plusieurs formules à la carte sont possibles et ce pour tous les niveaux et tous les âges.

Tel : 0491 / 08 89 08

BILINGUAL SCHOOL – Malonne

enfants qui rient

Dès l'âge de 10 mois et jusqu'à 14 ans, cette école de langue accueille vos enfants pour leur donner le goût des langues. Initiez-les à l'anglais ou inscrivez-les à des cours d'immersion en néerlandais pour qu'ils intègrent de bonnes notions rapidement.

INTERLINGUA – Cours d’anglais à Namur

enseignant et enfant
Cette équipe pédagogique qualifiée propose des stages et des cours d’anglais à Namur pour vos enfants à partir de 6 ans. Ils bénéficieront d’un apprentissage de qualité et vivant, dans des groupes de 8 personnes maximum.

A quel âge débuter l'apprentissage d'une langue étrangère ?

Le bilinguisme, ou le trilinguisme est un véritable atout que vous souhaitez apporter à votre enfant ? Mais à quel âge débuter cet apprentissage et comment procéder de la meilleure manière ? Nous faisons le point.

Si votre enfant évolue à la maison dans un environnement bilingue (par exemple, maman parle anglais et papa parle français), n'hésitez pas à initier votre enfant aux deux langues dès le début. Privilégiez néanmoins une langue maternelle dominante de manière à ce que l'enfant puisse distinguer les deux.

Si le couple est unilingue, attendez l'âge de 3 ans avant d'initier votre enfant à une seconde langue. De cette manière, il aura déjà acquis les bases de sa langue maternelle.

Votre enfant a plus de 3 ans et n'a pas été initié à une autre langue ? Pas d'inquiétude ! Sachez que les enfants âgés de 8 à 11 ans disposent de capacité d'acquisition importantes et de nombreux schémas logiques qui leur permettront d'apprendre facilement une seconde langue.


Information publiée sur la page Pour nos enfants / Apprendre néerlandais anglais / Namur.

Cours de langues pour enfants en province de Namur

Services proposés

Découvrez sur cette page notre sélection d'écoles de langues situées en province de Namur. Ces différents centres proposent des cours, mais aussi parfois des stages, de néerlandais et d'anglais aux enfants dès leur plus jeune âge. Certaines dispensent des cours particuliers, d'autres des leçons collectives. N'hésitez pas à prendre contact avec plusieurs d'entre elles afin de connaitre les formules proposées.

Les professeurs expérimentés font preuve de pédagogie et enseignent différentes langues de manière ludique pour les plus petits. Ils éveillent leur curiosité et les mettent dans un environnement bienveillant où ils pourront s'exprimer sans crainte. À force d'encouragement et d'enthousiasme, les élèves osent se lancer et peuvent évoluer aisément dans un autre univers linguistique.

Pourquoi apprendre une seconde langue à son enfant ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons d'apprendre une nouvelle langue dès le plus jeune âge. En effet, les enfants sont particulièrement ouverts aux apprentissages. Apprendre un nouveau langage est plus facile quand on est jeune. De plus, il est prouvé que connaître plusieurs langues dès l'enfance rend également l'apprentissage de nouvelles langues plus facile à l'âge adulte. A Namur, il est bien entendu possible d'apprendre deux langues principales : l'anglais et le néerlandais. Connaître le néerlandais est un précieux atout en Belgique, puisqu'il s'agit du langage le plus parlé. Un enfant bilingue en néerlandais aura ainsi un horizon professionnel et scolaire plus large. Il est également intéressant de connaître l'angais à tout âge ; cette langue est omniprésente dans l'environnement professionnel et privé. Parler anglais permet généralement d'être plus autonome en voyage !

Davantage de bonnes adresses de cours de langues en province de Namur

Berlitz : Cette école de langues est ouverte aux enfants dès 4 ans pour leur faire profiter de cours individuels ou en petits groupes. L'apprentissage s'effectue grâce à des jeux, de la musique, du chant, etc., par des formateurs chevronnés. Tel : 04/223 66 24.

CLL - Namur : Vous souhaitez initier vos enfants aux langues ? Des stages et des cours privés sont mis à disposition par cette école accréditée par Eaquals. Les besoins de vos petits sont pris en compte afin que des cours sur mesure leur soient proposés. Apprentissage ludique et communication orale. Tel : 0800/21 332.

Tradanim - Boninne : Cette école située à Namur possède déjà 20 années d'expérience dans l'apprentissage ludique des langues pour les plus petits. Cours d'anglais toute l'année ou stages d'immersion en néerlandais pendant plusieurs jours, vous trouverez de nombreuses formules adaptées à vos enfants. Tel : 081/20 19 20.

LEE - Namur : La Ligue de l'Enseignement et de l'Éducation permanente est une asbl qui met tout en oeuvre pour promouvoir l'enseignement public. Elle propose également des formations diverses dont des stages de langues pendant les vacances scolaires. Donnez à vos enfants le goût de l'anglais ou du néerlandais ! Tel : 02/511 25 87.