Immersion linguistique pour vos enfants

Cours d’anglais et de néerlandais dans votre région

Livre apprentissage

Vous souhaitez que votre enfant apprenne une deuxième ou troisième langue ? Anglais, néerlandais mais aussi allemand, espagnol ou chinois, de nombreux centres de langues proposent des cours et des stages pour les tout-petits.

Quelle que soit la région où vous habitez, vous trouverez une école de qualité avec des équipes pédagogiques qualifiées qui permettront à votre enfant de se familiariser avec une autre langue que celle parlée à la maison.

Cliquez sur les liens suivants pour trouver les centres de langues actifs dans votre province :

Bruxelles          Brabant wallon          Liège          Hainaut           Namur           Luxembourg
 

Stages linguistiques à NAMUR

enseignant dans une classe
Les centres de langues que nous avons répertoriés en province de Namur proposent aux enfants des cours et des stages linguistiques. L'apprentissage y est ludique et agréable.

Cours d'anglais en BRABANT WALLON

professeur et jeunes enfants
Si vous souhaitez inscrire votre enfant à des cours d'anglais et de néerlandais dans le Brabant wallon, consultez notre sélection. Vous y retrouverez de nombreux centres qui proposent cours et stages d'été.

Écoles de langues dans le HAINAUT

enfant heureux
Les enseignants dynamiques de ces écoles de langues situées dans le Hainaut accueillent vos enfants dans un cadre de qualité pour leur dispenser des leçons motivantes, seuls ou en petits groupes.

Centres de langues dans le LUXEMBOURG

enfants à l'école
Les programmes individuels ou collectifs de ces centres de langues en province de Luxembourg (Arlon, Bastogne, Neufchâteau...) permettent à vos enfants d'apprendre l'anglais ou le néerlandais en s'amusant.

Cours de néerlandais à LIÈGE

enfants avec livre
Vous cherchez un cours de néerlandais ou d'anglais à Liège ? Découvrez les activités organisées par les écoles de langues de votre région, pendant ou en dehors des vacances scolaires.

Cours de langues à BRUXELLES

fille lisant livre d'anglais
Vous souhaitez inscrire votre enfant à un cours de langues ou à un stage linguistique ? Ces centres de Bruxelles vous proposent de nombreux programmes collectifs ou individuels.

Apprendre l'anglais et le néerlandais

La connaissance du néerlandais et de l'anglais est un atout essentiel pour l'avenir de vos enfants. C'est pourquoi vous trouverez sur ce portail une série de centres proposant des cours et des stages de langues adaptés à tous niveaux. Ceux-ci peuvent être suivis toute l'année ou en période de vacances scolaires.

Pourquoi apprendre une langue étrangère ?

Il est généralement plus facile pour un enfant d'acquérir une nouvelle langue : en effet, il enregistrera plus aisément que les adultes les différentes sonorités et une fois la langue acquise, il aura une meilleure prononciation que les personnes qui l'ont apprise plus tard. Une autre bonne raison pour que votre enfant apprenne une langue étrangère est que la gymnastique mentale requise dans l'appropriation d'une nouvelle langue l'aidera à développer ses facultés de raisonnement et à penser de manière créative et innovante.

Cet apprentissage peut aussi s’avérer très enrichissant humainement, et ce à plusieurs niveaux :

  • il consiste en une porte d'accès privilégiée vers d'autres cultures ;
  • il facilite la prise de contact avec des personnes d'origines étrangères ;
  • il rend les voyages plus amusants en donnant l'opportunité à votre enfant de s'exprimer dans la langue locale.

Les personnes polyglottes bénéficient également d'opportunités professionnelles plus vastes : inscrire rapidement votre enfant à un cours de langues constitue dès lors un bon investissement pour son avenir.

Les avantages des cours en immersion

Parmi les différents styles de cours qui existent, l'immersion est l'un des moyens les plus efficaces pour assimiler durablement une langue. Votre enfant est en effet plongé au sein de l'univers linguistique qu'il convoite tout le long des leçons d'anglais ou des stages en néerlandais. Il peut utiliser directement le vocabulaire en situation et apprendre de nouvelles choses au cours d'activités ciblées. Tous les élèves sont dans la même situation où ils sont obligés de parler dans la langue étrangère pour se faire comprendre, ce qui les force à essayer de s'exprimer sans craindre le jugement des autres.

Quelles langues enseigner à votre enfant ?

Si vous ne savez pas quelles langues apprendre à votre enfant, n'hésitez pas à le laisser aller vers ses affinités naturelles : il se peut que certaines sonorités lui parlent plus que d'autres, ou qu'il éprouve une attirance particulière envers une culture.

Cependant, sachez que l'anglais est considéré comme une langue universelle et importante pour le monde professionnel. En Belgique, il est également important de pouvoir maitriser les autres langues de son propre pays, à savoir le néerlandais et l'allemand, surtout si vous habitez à proximité des communautés flamande ou germanophone. Enfin, sachez aussi que l'espagnol est la deuxième langue la plus parlée dans le monde après l'anglais.