Trouvez un professeur d'art martial pour votre enfant

Arts martiaux à NAMUR

Arts martiaux à NAMUR
Cours et stages d'arts martiaux dans la province de Namur. Aïkido, karaté, taekwondo... tous les âges et tous les niveaux.

Arts martiaux à BRUXELLES

Arts martiaux à BRUXELLES
Ces clubs d'arts martiaux à Bruxelles vous proposent des cours pour enfants de karaté, aïkido, taekwondo, jiu-jitsu, kung-fu...
Découvrez notre sélection !

Cours et stages au Luxembourg

Cours et stages au Luxembourg
Ju-jutsu, karaté, aïkido... Nombreux sont les arts martiaux que vous pouvez apprendre, notamment en province du Luxembourg.

BRABANT WALLON : arts martiaux

BRABANT WALLON : arts martiaux
Votre enfant souhaite apprendre le karaté ? L'aïkido? Le jiu-jitsu ? Découvrez toutes nos adresses d'écoles d'arts martiaux en Brabant wallon (Waterloo, Wavre, Nivelles...)

Arts martiaux dans le HAINAUT

Arts martiaux dans le HAINAUT

Vous souhaitez que votre enfant apprenne à se défendre tout en s'amusant ? Nous avons sélectionné pour vous des écoles d'arts martiaux à Charleroi, Mons et dans les autres grandes villes du Hainaut.

Cours et stages d'arts martiaux LIÈGE

Cours et stages d'arts martiaux LIÈGE
Sélection d'écoles, cours et stages d'arts martiaux dans la province de Liège.
- karaté
- aïkido
- taekwondo

Informations complémentaires

En savoir plus sur les arts martiaux

Les arts martiaux sont fondés sur différentes écoles qui enseignent des techniques de combat, à mains nues ou avec des armes (sabres, batons...). Toutefois, ces dernières sont souvent exclues des cours pour enfants, pour des raisons de sécurité.

Ces différentes disciplines se distinguent des sports de combat à proprement parler (comme la boxe, par exemple) par la dimension spirituelle et le code moral inhérents à leur pratique.

Quels sont les différents arts martiaux ?

Les arts martiaux comportent de nombreuses disciplines. Parmi les plus connues, on retrouve, par exemple, le karaté, le ju-jistu et le judo. D'origines japonaises, ces sports consistent à attaquer son adversaire et à éviter de se faire frapper, grâce à différentes techniques. Le taekwondo, quant à lui, est apparu en Corée.