Cours d'arts martiaux à Bruxelles

AIKIDO KIDS - Bruxelles

classe d'Aïkido
Ouvert aux enfants et adolescents de 6 à 18 ans, ce club d'arts martiaux propose de découvrir la discipline de l'Aïkido. Originaire du japon, ce sport préconise la non-violence en mettant l'accent sur la souplesse des mouvements et en retournant l'énergie de l'adversaire contre lui.

L'Aïkido fait autant appel au physique qu'au mental : il permet à l'enfant de canaliser son énergie et de développer sa confiance en soi.

- cours donnés pendant l'année à partir d'octobre
- stages organisés pendant les vacances

Tel : 02 / 646 43 47

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe-St-Lambert

Portant une attention particulière au bien-être de toute la famille, Aspria Royal La Rasante propose de nombreux cours et stages pour les enfants, entre autres des cours d'initiation aux arts martiaux.

- Qwan Ki Do (dès 3 ans)
- Karaté
- Jiu Jitsu Brésilien
- Capoeira

Les arts martiaux permettent aux enfants de se dépenser en toute sécurité.

FIREGYM - arts martiaux à Jette

Vous souhaitez inscrire votre enfant à des cours d'arts martiaux à Bruxelles et ne savez que choisir ? Fire Gym propose du karaté et du Jiu-jitsu à partir de 4 ans.

Les cours sont dispensés par des champions dans leur discipline.

Rue Auguste Hainaut 48/c à 1090 Jette

Tel : 02 / 428 45 83

KDS BRUSSELS - Neder-Over-Heembeek

cours de karaté
Ce club de karaté do shotokai accueille aussi bien les enfants dès 7 ans que les adultes, de tous les niveaux. Situé à Neder-Over-Heembeek, à Bruxelles, ce centre omnisport vous permet de pratiquer cet art martial auprès d'instructeurs expérimentés.

Vous aurez l'occasion d'y améliorer votre stabilité, votre souplesse, votre fluidité, et bien sûr, votre maîtrise du sport.

Premières séances gratuites.

Tel : 02 / 262 12 13

Vous donnez des stages d'arts martiaux à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi pratiquer des arts martiaux ?

Amélioration de la condition physique

La pratique régulière des arts martiaux permet de renforcer les muscles, d'améliorer la flexibilité et d'accroître l'endurance. En sollicitant l'ensemble du corps, ces disciplines offrent un excellent entraînement cardiovasculaire et favorisent une meilleure santé globale.

Développement de la discipline et de la confiance en soi

Les arts martiaux exigent une grande discipline, tant sur le plan physique que mental. Les pratiquants apprennent à se fixer des objectifs, à persévérer et à surmonter les obstacles

Gestion du stress et des émotions

Les techniques de respiration et de concentration enseignées dans les arts martiaux sont particulièrement efficaces pour gérer le stress et les émotions. Les pratiquants apprennent à rester calmes et concentrés, même dans des situations de pression intense.

Respect et humilité

Le respect des autres et de soi-même est une valeur centrale dans les arts martiaux. Les pratiquants saluent leurs partenaires avant et après chaque exercice, montrant ainsi leur respect mutuel

Information publiée sur la page Pour nos enfants / arts martiaux / Bruxelles.

Informations complémentaires

Les arts martiaux regroupent un ensemble de sports de combat d'origine japonaise. On y retrouve notamment le judo, l'aïkido, le karaté ou encore taekwondo. Ils ont tous pour point commun l'instruction de la maîtrise et de la connaissance de soi. Bénéfiques pour réduire le stress, pour l'équilibre et pour le renforcement musculaire, les arts martiaux reposent sur des valeurs éthiques telles que la politesse, le respect et l'honneur.

L'aïkido ne se pratique pas en compétition, car il représente plutôt un art de vivre. il mélange diverses disciplines martiales. Dans le judo, le but principal est de projeter son adversaire au sol. Originaire de Chine, le karaté est à la base une technique qui vise à se protéger, c'est ainsi qu'il est souvent pratiqué en guise de cours de self-défense.  Moins connu, le kendo se pratique à l'aide d'un baton en bambou et d'une armure semblable à celle de l'escrime.

Pourquoi apprendre un art martial ?

La pratique d’un art martial, comme le judo, le karaté, le jiu-jitsu ou encore l'aïkido, présente de nombreux avantages pour les plus jeunes, car cela leur permet notamment d’intégrer des notions d’autodiscipline ainsi que de maîtrise de soi. L’apprentissage de ces principes représente un atout qui sera également bénéfique dans la vie quotidienne. Enfin, ces disciplines stimulent également la concentration et permettent à l’élève de mieux percevoir son centre de gravité. En plus de ces aspects, cela permet également :

  • le respect des règles ;
  • le développement cognitif de l'enfant ;
  • l'apprentissage de l'esprit d'équipe ;
  • une meilleure gestion du stress ;
  • de plus grandes capacités d'observation.

Autres cours d'arts martiaux dans la région de Bruxelles

Si vous souhaitez connaître d'autres lieux organisant des stages et leçons pour enfants, découvrez aussi les adresses ci-dessous :

Champion's Academy : Depuis plus de 15 ans, ce centre propose des cours d’arts martiaux à Bruxelles, dans une ambiance conviviale. Les enfants pourront y découvrir la boxe anglaise, thaïlandaise ou le Jiu-Jitsu brésilien grâce à des coachs qualifiés. Les parents ne seront pas en reste et auront eux aussi la possibilité de s’initier à ces sports. Tel : 02 / 424 00 14.

Le Trèfle - Bruxelles : Ce club de judo à Bruxelles initie vos enfants à la pratique de cette discipline. Organisation de cours durant de l'année et de stages lors des vacances. Tel : 0475 / 55 81 84.

Yamamo - Ixelles : Ce centre d'arts martiaux accueille les enfants pour des séances de karaté le mercredi après-midi te le samedi matin. Différents niveaux (débutants à confirmés). Responsable : Kasajima K. Tel : 02 / 649 11 66.