Cours d'arts martiaux à Bruxelles

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe-St-Lambert

Portant une attention particulière au bien-être de toute la famille, Aspria Royal La Rasante propose de nombreux cours et stages pour les enfants, entre autres des cours d'initiation aux arts martiaux.

- Qwan Ki Do (dès 3 ans)
- Karaté
- Jiu Jitsu Brésilien
- Capoeira

Les arts martiaux permettent aux enfants de se dépenser en toute sécurité.

FIREGYM - Jette

Vous souhaitez inscrire votre enfant à des cours d'arts martiaux à Bruxelles ?

Fire Gym propose du karaté et du Jiu-jitsu à partir de 4 ans. Les cours sont dispensés par des champions dans leur discipline.

Rue Auguste Hainaut 48/c à 1090 Jette
Tel : 02 / 428 45 83

KDS - Woluwe-St-Lambert

KDS - Woluwe-St-Lambert
Cours pour enfants
mercredi, de 18 à 19h30
Cours adultes et enfants
Dimanche, de 10h30 à 12 heures.

Tel : 02 / 262 12 13

LE TRÈFLE - Bruxelles

LE TRÈFLE - Bruxelles
Ce club de judo à Bruxelles initie vos enfants à la pratique de cette discipline. Organisation de cours durant de l'année et de stages lors des vacances.
Tel : 0475 / 55 81 84

AMERICAN GYM - Bruxelles

AMERICAN GYM - Bruxelles
Cours et aussi stages d'arts martiaux pour tous les âges.

Boulevard Gén. Jacques,144
1050 BRUXELLES

Tel : 02 / 640 59 92

YAMAMO - Ixelles

YAMAMO - Ixelles
Responsable : KASAJIMA K.

Rue G. Biot, 18
1050 - IXELLES

Tel : 02 / 649 11 66

CHAMPION’S ACADEMY – Arts martiaux à Bruxelles

Depuis plus de 15 ans, ce centre propose des cours d’arts martiaux à Bruxelles, dans une ambiance conviviale. Les enfants pourront y découvrir la boxe anglaise, thaïlandaise ou le Jiu-Jitsu brésilien grâce à des coachs qualifiés. Les parents ne seront pas en reste et auront eux aussi la possibilité de s’initier à ces sports.

Tél : 02 / 424 00 14

GANSHOREN SPORT

Ce grand complexe sportif dispose d’un centre dédié aux arts du combat. Les jeunes dès l’âge de 5 ans auront l’occasion de s’initier à des disciplines telles que l’aïkido, le judo, le taekwondo ou le karaté. Des professeurs pédagogues les encadrent afin qu’ils se dépensent en s’amusant.

Vous donnez des stages d'arts martiaux à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quel équipement pour pratiquer les arts martiaux ?

Les bienfaits des arts martiaux ne sont pas plus à prouver. Ils contribuent à diminuer le stress et sensibilisent à certaines valeurs comme le respect et le contrôle de soi. Si votre enfant veut s’essayer à la discipline, il faudra penser à prévoir la bonne tenue pour ses cours ou son stage. 

Au judo, les participants portent un judogi. Il existe différentes couleurs de ceinture qui correspondent au grade du judoka. Des chaussures en paille, les zoories, sont utilisées pour passer du vestiaire au tatami. 

Le karatégi remplace le judogi quand il s’agit de faire du karaté. On parle souvent du kimono, mais en réalité celui-ci est simplement une tenue traditionnelle japonaise et pas un vêtement de sport. Pour se protéger des coups, mieux vaut penser à prévoir un casque, un protège dents et une coquille

Enfin, l’habit porté pour pratiquer l’aïkido s’appelle la keikogi. Il faut y ajouter les genouillères pour maintenir les rotules en place pendant les exercices. Choisissez-les bien souples pour ne pas entamer la liberté de mouvements. En fonction du niveau, on manie parfois un “jo”, un bâton en chêne blanc ou rouge pour perfectionner la pratique à mains nues. 

Les clubs proposent souvent de prêter du matériel lors des premiers cours ou pendant les stages. 

Informations complémentaires

Les arts martiaux regroupent un ensemble de sports de combat d'origine japonaise. On y retrouve notamment le judo, l'aïkido, le karaté ou encore taekwondo. Ils ont tous pour point commun l'instruction de la maîtrise et de la connaissance de soi. Bénéfiques pour réduire le stress, pour l'équilibre et pour le renforcement musculaire, les arts martiaux reposent sur des valeurs éthiques telles que la politesse, le respect et l'honneur.

L'aïkido ne se pratique pas en compétition, car il représente plutôt un art de vivre. il mélange diverses disciplines martiales. Dans le judo, le but principal est de projeter son adversaire au sol. Originaire de Chine, le karaté est à la base une technique qui vise à se protéger, c'est ainsi qu'il est souvent pratiqué en guise de cours de self-défense.  Moins connu, le kendo se pratique à l'aide d'un baton en bambou et d'une armure semblable à celle de l'escrime.