Cours d'arts martiaux à Bruxelles

FIREGYM - Jette

Vous souhaitez inscrire votre enfant à des cours d'arts martiaux à Bruxelles ?

Fire Gym propose du karaté et du Jiu-jitsu à partir de 4 ans. Les cours sont dispensés par des champions dans leur discipline.

Rue Auguste Hainaut 48/c à 1090 Jette
Tel : 02 / 428 45 83

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe-St-Lambert

Portant une attention particulière au bien-être de toute la famille, Aspria Royal La Rasante propose de nombreux cours et stages pour les enfants, entre autres des cours d'initiation aux arts martiaux.

- Qwan Ki Do (dès 3 ans)
- Karaté
- Jiu Jitsu Brésilien
- Capoeira

Les arts martiaux permettent aux enfants de se dépenser en toute sécurité.

LE TRÈFLE - Bruxelles

LE TRÈFLE - Bruxelles
Ce club de judo à Bruxelles initie vos enfants à la pratique de cette discipline. Organisation de cours durant de l'année et de stages lors des vacances.
Tel : 0475 / 55 81 84

YAMAMO - Ixelles

YAMAMO - Ixelles
Ce centre d'arts martiaux accueille les enfants pour des séances de karaté le mercredi après-midi te le samedi matin. Différents niveaux (débutants à confirmés). Responsable : KASAJIMA K.

Tel : 02 / 649 11 66

KDS - Woluwe-St-Lambert

KDS - Woluwe-St-Lambert
Cours pour enfants
mercredi, de 18 à 19h30
Cours adultes et enfants
Dimanche, de 10h30 à 12 heures.

Tel : 02 / 262 12 13

AMERICAN GYM - Bruxelles

AMERICAN GYM - Bruxelles
Cours et aussi stages d'arts martiaux pour tous les âges.

Boulevard Gén. Jacques,144
1050 BRUXELLES

Tel : 02 / 640 59 92

GANSHOREN SPORT

Ce grand complexe sportif dispose d’un centre dédié aux arts du combat. Les jeunes dès l’âge de 5 ans auront l’occasion de s’initier à des disciplines telles que l’aïkido, le judo, le taekwondo ou le karaté. Des professeurs pédagogues les encadrent afin qu’ils se dépensent en s’amusant.

CHAMPION’S ACADEMY – Arts martiaux à Bruxelles

Depuis plus de 15 ans, ce centre propose des cours d’arts martiaux à Bruxelles, dans une ambiance conviviale. Les enfants pourront y découvrir la boxe anglaise, thaïlandaise ou le Jiu-Jitsu brésilien grâce à des coachs qualifiés. Les parents ne seront pas en reste et auront eux aussi la possibilité de s’initier à ces sports.

Tél : 02 / 424 00 14

Vous donnez des stages d'arts martiaux à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Zoom sur le self défense

Les cours de self défense se sont fortement développés ces dernières années en raison d'une demande croissante, en particulier au sein de la population féminine. Ils sont également très appréciés des plus jeunes, de plus en plus nombreux à s'inscrire à des séances régulières.

Issues des arts martiaux et des sports de combat, les techniques enseignées lors de séances de self défense ont pour but de permettre à chacun de faire face à une agression physique, quelle que soit la taille ou la force de l'agresseur. Le self défense n'apprend pas "comment" combattre mais avant tout de pouvoir neutraliser une attaque, et ce quelle que soit la situation d'agression (armes, mains nues, debout, au sol, etc.).

Les techniques de base de l'autodéfense s'apprennent plus rapidement que celles des arts martiaux, ces dernières étant bien plus complexes. Il est néanmoins conseillé de débuter par des cours qui vous donnerons de solides bases afin de savoir agir lors d'une agression.

Il s'agit d'une activité sportive complète qui offre la possiblité d'améliorer vos réflexes, votre précision, votre rapidité d'action ainsi que votre souplesse. Les cours contiennent bien évidemment un travail de renforcement musculaire lié à un programme cardio. Vous apprendrez également à bien respirer lors de la pratique. 

Information publiée sur la page Pour nos enfants / arts martiaux / Bruxelles.

Informations complémentaires

Les arts martiaux regroupent un ensemble de sports de combat d'origine japonaise. On y retrouve notamment le judo, l'aïkido, le karaté ou encore taekwondo. Ils ont tous pour point commun l'instruction de la maîtrise et de la connaissance de soi. Bénéfiques pour réduire le stress, pour l'équilibre et pour le renforcement musculaire, les arts martiaux reposent sur des valeurs éthiques telles que la politesse, le respect et l'honneur.

L'aïkido ne se pratique pas en compétition, car il représente plutôt un art de vivre. il mélange diverses disciplines martiales. Dans le judo, le but principal est de projeter son adversaire au sol. Originaire de Chine, le karaté est à la base une technique qui vise à se protéger, c'est ainsi qu'il est souvent pratiqué en guise de cours de self-défense.  Moins connu, le kendo se pratique à l'aide d'un baton en bambou et d'une armure semblable à celle de l'escrime.