Apprenez le karaté dans le Hainaut

CLUB KABUKI - Gilly

CLUB KABUKI - Gilly
Cours de jiu-jitsu pour enfants à Gilly, en province du Hainaut. Ils peuvent également participer à des stages et voyages organisés à Canterbury, Loverval ainsi qu'au Danemark.

Les cours enfants se déroulent les lundis, mercredis et vendredis de 8h à 19h.

Chaussée de Montigny, 7
6060 GILLY

Tel : 0476 / 26 52 84

WAKAI TEAM - Couillet

WAKAI TEAM - Couillet
Stage de karaté pour enfants durant les vacances scolaires. Initiation au karaté dès 4 ans à Couillet, en province de Charleroi.

Tel : 0499 / 39 26 86

AÏKIDO & IAIDO LOUVIEROIS

AÏKIDO & IAIDO LOUVIEROIS
Vous êtes à la recherche de cours d'aikido pour vos enfants ? Contactez ce hall omnisport, situé à La Louvière, où des moniteurs ADEPS enseignent les arts martiaux.
Tel : 064 / 26 65 53

SAEBYEOG - Charleroi

Ce club de Taekwando situé à Charleroi dans la province du Hainaut, fondé en 2012, accueille petits (à partir de 5 ans) et grands afin de pratiquer cet art martial dans un cadre agréable grâce à des entraineurs professionnels et compétents.

Tel : 0488 / 23 11 31 

IPPON BRAINE - Braine-le-Comte

Vous avez envie que votre enfant s’initie au cours de défense ? Le dojo d’Ippon Braine les accueille. Les cours y sont dispensés par un maître ceinture noire de judo certifié par l’Adeps. Outre les leçons régulières, ils auront l’occasion de mesurer leurs progrès lors de compétitions.

Votre enfant pratique les arts martiaux ?

En tant que parent, il est normal de se questionner lorsque votre enfant vous annonce qu'il souhaite s'inscrire à un cours d'art martial : ne risque-t-il pas de se blesser ? est-ce une activité vraiment adaptée à son petit corps ?

Pas d'inquiétude : si un club propose des cours de taekwondo ou de karaté dès le plus jeune âge, c'est qu'il dispose d'instructeurs formés spécialement pour initier les enfants en toute sécurité à ces arts martiaux ou sports de combat. Faites-leur confiance.

En outre, un code moral sous-tend bien souvent ces disciplines. Elles sensibilieront vos enfants à bon nombre de valeurs essentielles, comme la droiture, le courage, la bienveillance, la modestie, le respect, etc. Qui a dit que les arts martiaux ne pouvaient pas avoir de vertus éducatives ?

En outre, nous vous conseillons de ne pas faire porter trop d'attentes sur votre enfant, bien que ces sports laissent souvent la part belle à la compétition : encouragez-le tout en acceptant ses échecs et en les lui présentant comme des possibilités de progresser.

Information publiée le 22 septembre 2020 sur la page Pour nos enfants / arts martiaux / Hainaut.

Clubs d'arts martiaux en province du Hainaut

Les clubs d'arts martiaux que nous avons sélectionnés sur cette page accueillent vos enfants dès l'âge de 5 ans pour des cours durant l'année et pour des stages durant les congés scolaires. Aïkido, judo ju-jitsu... Découvrez le grand nombre d'arts martiaux existants et choisissez le centre qui propose la discipline qui rencontre le mieux les envies de votre enfant.


7100 LA LOUVIERE - KI Center - Avenue de Mariemont, 2 - Tel. 0497/90 18 02
7390 QUAREGNON - Cobra Kaï - Rue Louis de Brouckère, 39 - Tel. 0497/49 74 13
7500 TOURNAI - Fasung - Avenue de Gaulle, 2 - Tel. 0495/88 39 65