Apprenez le karaté dans le Hainaut

CLUB KABUKI - Gilly

CLUB KABUKI - Gilly
Cours de jiu-jitsu pour enfants à Gilly, en province du Hainaut. Ils peuvent également participer à des stages et voyages organisés à Canterbury, Loverval ainsi qu'au Danemark.

Les cours enfants se déroulent les lundis, mercredis et vendredis de 8h à 19h.

Chaussée de Montigny, 7
6060 GILLY

Tel : 0476 / 26 52 84

WAKAI TEAM - Couillet

WAKAI TEAM - Couillet
Stage de karaté pour enfants durant les vacances scolaires. Initiation au karaté dès 4 ans à Couillet, en province de Charleroi.

Tel : 0499 / 39 26 86

AÏKIDO & IAIDO LOUVIEROIS

AÏKIDO & IAIDO LOUVIEROIS
Vous êtes à la recherche de cours d'aikido pour vos enfants ? Contactez ce hall omnisport, situé à La Louvière, où des moniteurs ADEPS enseignent les arts martiaux.
Tel : 064 / 26 65 53

IPPON BRAINE - Braine-le-Comte

Vous avez envie que votre enfant s’initie au cours de défense ? Le dojo d’Ippon Braine les accueille. Les cours y sont dispensés par un maître ceinture noire de judo certifié par l’Adeps. Outre les leçons régulières, ils auront l’occasion de mesurer leurs progrès lors de compétitions.

SAEBYEOG - Charleroi

Ce club de Taekwando situé à Charleroi dans la province du Hainaut, fondé en 2012, accueille petits (à partir de 5 ans) et grands afin de pratiquer cet art martial dans un cadre agréable grâce à des entraineurs professionnels et compétents.

Tel : 0488 / 23 11 31 

Votre enfant pratique les arts martiaux ?

En tant que parent, il est normal de se questionner lorsque votre enfant vous annonce qu'il souhaite s'inscrire à un cours d'art martial : ne risque-t-il pas de se blesser ? est-ce une activité vraiment adaptée à son petit corps ?

Pas d'inquiétude : si un club propose des cours de taekwondo ou de karaté dès le plus jeune âge, c'est qu'il dispose d'instructeurs formés spécialement pour initier les enfants en toute sécurité à ces arts martiaux ou sports de combat. Faites-leur confiance.

En outre, un code moral sous-tend bien souvent ces disciplines. Elles sensibilieront vos enfants à bon nombre de valeurs essentielles, comme la droiture, le courage, la bienveillance, la modestie, le respect, etc. Qui a dit que les arts martiaux ne pouvaient pas avoir de vertus éducatives ?

En outre, nous vous conseillons de ne pas faire porter trop d'attentes sur votre enfant, bien que ces sports laissent souvent la part belle à la compétition : encouragez-le tout en acceptant ses échecs et en les lui présentant comme des possibilités de progresser.

Information publiée le 22 septembre 2020 sur la page Pour nos enfants / arts martiaux / Hainaut.

Clubs d'arts martiaux en province du Hainaut

Les clubs d'arts martiaux que nous avons sélectionnés sur cette page accueillent vos enfants dès l'âge de 5 ans pour des cours durant l'année et pour des stages durant les congés scolaires. Aïkido, judo ju-jitsu... Découvrez le grand nombre d'arts martiaux existants et choisissez le centre qui propose la discipline qui rencontre le mieux les envies de votre enfant.


7100 LA LOUVIERE - KI Center - Avenue de Mariemont, 2 - Tel. 0497/90 18 02
7390 QUAREGNON - Cobra Kaï - Rue Louis de Brouckère, 39 - Tel. 0497/49 74 13
7500 TOURNAI - Fasung - Avenue de Gaulle, 2 - Tel. 0495/88 39 65