Apprenez le karaté dans le Hainaut
IPPON BRAINE - Braine-le-Comte

Vous avez envie que votre enfant s’initie au cours de défense ? Le dojo d’Ippon Braine les accueille. Les cours y sont dispensés par un maître ceinture noire de judo certifié par l’Adeps. Outre les leçons régulières, ils auront l’occasion de mesurer leurs progrès lors de compétitions.
Les cours sont organisés le mercredi après-midi et le vendredi soir, pour les enfants dès 5 ans et pour les adultes en soirée. Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l'année.
Tel : 0487 / 58 91 74
CLUB KABUKI - Gilly

Les cours enfants se déroulent les lundis, mercredis et vendredis de 8h à 19h.
Chaussée de Montigny, 7
6060 GILLY
Tel : 0476 / 26 52 84
WAKAI TEAM - Couillet

Votre enfant montre un intérêt pour les arts martiaux ? Inscrivez-le dans ce club de Charleroi. Il pourra y découvrir le karaté et évoluer à son rythme et dans la bonne humeur. La pratique de ce sport lui apportera également persévérance, connaissance de soi, concentration, et bien plus encore.
Des stages sont organisés pendant les congés scolaires.
Cours ouverts à tous, dès 4 ans.
Tel : 0499 / 39 26 86
Comment équiper votre enfant pour la pratique d'arts martiaux ?
Vous envisagez d'inscrire votre enfant à des cours de karaté, de taekwondo ou encore de judo ? Sachez que la pratique d'arts martiaux nécessite de disposer d'un équipement spécifique afin qu'il soit effectué correctement et de manière totalement sécurisée pour les participants.
Ainsi, la tenue classique est le kimono, le célèbre vêtement traditionnel japonais. Notez néanmoins qu'il n'existe pas un seul kimono mais de nombreux types de kimonos selon l'art martial pratiqué. Ils se différencient principalement par leurs tissus plus ou moins serrés et lourds, des coutures spécifiques ou encore de doublures sur certaines tenues et pas sur d'autres.
Un autre élément particulièrement connu est la ceinture. Celle-ci permet de tenir la veste du judogi, mais est également le reflet de son niveau grâce à sa couleur (blanche, jaune orange, verte, bleue, marron, noire).
Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des chaussures puisque les arts martiaux se pratiquent pieds nus sur un tatami. Par ailleurs, il existe de nombreux accessoires de protection et de frappe, en fonction du type d’art martial.
Information publiée sur la page Pour nos enfants / arts martiaux / Hainaut.