Apprenez le karaté dans le Hainaut

CLUB KABUKI - Gilly

CLUB KABUKI - Gilly
Cours de jiu-jitsu pour enfants à Gilly, en province du Hainaut. Ils peuvent également participer à des stages et voyages organisés à Canterbury, Loverval ainsi qu'au Danemark.

Les cours enfants se déroulent les lundis, mercredis et vendredis de 8h à 19h.

Chaussée de Montigny, 7
6060 GILLY

Tel : 0476 / 26 52 84

IPPON BRAINE - Braine-le-Comte

arts martiaux ippon braine

Vous avez envie que votre enfant s’initie au cours de défense ? Le dojo d’Ippon Braine les accueille. Les cours y sont dispensés par un maître ceinture noire de judo certifié par l’Adeps. Outre les leçons régulières, ils auront l’occasion de mesurer leurs progrès lors de compétitions.

Les cours sont organisés le mercredi après-midi et le vendredi soir, pour les enfants dès 5 ans et pour les adultes en soirée. Les inscriptions peuvent se faire tout au long de l'année.

Tel : 0487 / 58 91 74

WAKAI TEAM - Couillet

pose de karate

Votre enfant montre un intérêt pour les arts martiaux ? Inscrivez-le dans ce club de Charleroi. Il pourra y découvrir le karaté et évoluer à son rythme et dans la bonne humeur. La pratique de ce sport lui apportera également persévérance, connaissance de soi, concentration, et bien plus encore.

Des stages sont organisés pendant les congés scolaires.

Cours ouverts à tous, dès 4 ans.

Tel : 0499 / 39 26 86

Comment équiper votre enfant pour la pratique d'arts martiaux ?

Vous aimeriez inscrire votre enfant à des cours de karaté, de taekwondo ou de judo ? Les arts martiaux nécessitent des équipements spécifiques que vous devriez vous procurer. Ils sont nécessaires pour effectuer correctement et de manière totalement sécurisée tous les mouvements.

Ainsi, la tenue classique est le kimono, le célèbre vêtement traditionnel japonais. Notez néanmoins qu'il n'existe pas un seul kimono mais de nombreux types de kimonos selon l'art martial pratiqué. Ils se différencient principalement par leurs tissus plus ou moins serrés et lourds, des coutures spécifiques ou encore de doublures sur certaines tenues et pas sur d'autres.

Un autre élément particulièrement connu est la ceinture. Celle-ci permet de tenir la veste du judogi, mais est également le reflet de son niveau grâce à sa couleur (blanche, jaune orange, verte, bleue, marron, noire).

Sachez qu'il n'est pas nécessaire d'acheter des chaussures puisque les arts martiaux se pratiquent pieds nus sur un tatami. Par ailleurs, il existe de nombreux accessoires de protection et de frappe, en fonction du type d’art martial.

Information publiée sur la page Pour nos enfants / arts martiaux / Hainaut.

Clubs d'arts martiaux en province du Hainaut

Les clubs d'arts martiaux que nous avons sélectionnés sur cette page accueillent vos enfants dès l'âge de 5 ans pour des cours durant l'année et pour des stages durant les congés scolaires. Aïkido, judo ju-jitsu... Découvrez le grand nombre d'arts martiaux existants et choisissez le centre qui propose la discipline qui rencontre le mieux les envies de votre enfant.

D'autres centres d'art martiaux dans le Hainaut

Vous êtes à la recherche de cours d'arts martiaux dans la région du Hainaut pour vos enfants ? Consultez les adresses ci-dessous :

Saebyeog - Charleroi : Ce club de Taekwando situé à Charleroi dans la province du Hainaut, fondé en 2012, accueille petits (à partir de 5 ans) et grands afin de pratiquer cet art martial dans un cadre agréable grâce à des entraineurs professionnels et compétents. Tel : 0488 / 23 11 31 

Aïkido & Iaido Louvièrois : Vous êtes à la recherche de cours d'aikido pour vos enfants ? Contactez ce hall omnisport, situé à La Louvière, où des moniteurs ADEPS enseignent les arts martiaux. Tel : 064/26 65 53.