Sport de combat en province luxembourgeoise
KEISEIKAN – Libramont

Inscrivez vos enfants dans cette école d’arts martiaux : ils y apprendront à maîtriser le Ju-Jitsu et le self-defense. Cours pour adultes également.
Le but du Kokodo Ju-Jutsu n'est pas d'attaquer ou de blesser un éventuel adversaire, mais de maîtriser sa violence sans résistance et sans force. Il s'agit donc d'une pratique idéale pour se défouler tout en canalisant son énergie.
Tel : 061 / 46 49 66
JU-JUTSU CLUB - Bastogne

Dès 4 ans, ce sport permet de s'épanouir et de renforcer ses muscles. Il demande aussi de la souplesse et de la maîtrise de soi.
Les cours sont dispensés toute l'année et des stages sont organisés régulièrement.
Tel Dojo de Bastogne : 0496 / 613 317
SOBUKAN - Arlon

Tel : 0496 / 72 07 00
ARTS MARTIAUX de Messancy

Majorité des cours ouverte aux enfants dès 7 ans.
Quelques types d'arts martiaux
Ce domaine comprend des disciplines venues de différents pays, souvent asiatiques. Ces sports ont quelques points communs mais possèdent également leurs spécificités propres.
Dans le karaté, les participants utilisent diverses parties du corps (mains, avant-bras, doigts, pieds, coudes, genoux) pour atteindre leur adversaire. Il s'agit essentiellement de se défendre contre une agression, puis d'attaquer soi-même en réponse.
Le judo consiste à exécuter des prises destinées à faire tomber l'adversaire. Cette discipline met un point d'honneur au respect de son opposant.
À l'instar des deux autres activités, le ju-jitsu est d'origine japonaise. Dans ce cas, l'objectif réside dans la mise en place de stratégies d'évitement face aux attaques et d'utilisation de la force de l'adversaire pour le battre. Il existe une version brésilienne, centrée sur les combats au sol. Les professeurs apprennent plusieurs techniques pour maîtriser son opposant et mener au KO.