Cours pour bébés nageurs en Brabant wallon

Au Petit Mousse - Braine-l'Alleud

Logo de la piscine

Accessible du lundi au samedi, cette piscine propose des cours de natation selon l'hydrobiophélie, un ensemble de techniques visant à découvrir les plaisirs de l'eau et à ne pas (ou ne plus) en avoir peur.

Offrez des leçons particulières à vos enfants et vos adolescents afin qu’ils apprennent les bases de la natation ou qu’ils se perfectionnent en toute sécurité.

Tel : 02 / 384 51 48

AU COURS D’EAU – Braine l’Alleud

Au cours d'eau asbl Logo
Depuis 2017, cette ASBL composée de moniteurs brevetés a repris la gestion de la piscine Le Petit Bleu.

Elle organise de nombreux cours de natation dès le plus jeune âge, à condition que votre bébé pèse 3,5 kg.

Celui-ci sera pris en charge par un professeur particulier et vous pourrez le rejoindre au fil des séances. Vous pourrez aussi suivre des exercices pré et post-nataux, dans une eau à 32°.

Tel : 02 / 387 24 26

PISCINE EURÊKA - Brabant wallon

Logo Eureka
Cette piscine vous accueille depuis plus de 20 ans dans une eau chauffée à 32°C non chlorée. Partagez un moment de complicité avec votre enfant en suivant un cours de bébés nageurs adapté à son âge.

AQUA NIL - Nil-Saint-Vincent

Logo Aqua Nil
À la recherche de cours de bébés nageurs ? Rendez-vous chez Aqua Nil ! Installée au coeur du Brabant wallon, cette piscine vous propose de partager un moment privilégié avec votre enfant, dans une eau chauffée à 31°C. Profitez également de leurs cours adultes.

Informations supplémentaires

Contrairement aux adultes, les nourrissons n'ont aucune crainte vis-à-vis de l'eau. Le milieu aquatique aura même un effet rassurant et des vertus apaisantes pour votre bébé. En outre, ils font preuve d'une motricité dans l'eau exceptionnelle en retrouvant rapidement leurs réflexes natatoires. L'activité du bébé nageur ne consiste donc pas à lui apprendre à nager mais simplement à l'initier aux plaisirs de l'eau.

Cette pratique développe sa motricité, sa confiance et son autonomie. Il pourra enrichir son monde et faire une expérience enrichissante et ludique pour lui. Vos séances de bébé nageurs sont également le prétexte idéal pour vous de partager un moment de complicité avec votre nouveau-né. L'occasion de créer entre vous des liens forts, particulièrement de confiance.

Les séances peuvent durer de trente minutes à une heure et demandent beaucoup d’énergie à votre bébé. Pensez donc à lui proposer ensuite un biberon ou un en-cas. De même, une fois rentrés à la maison, lavez-le si nécessaire pour éliminer toute trace de chlore. Après une telle dépense, nul doute que votre petit ange s’endormira paisiblement.

D’autres cours de natation

Voici encore une autre infrastructure où apprendre à vos enfants à nager en toute sécurité :

Espace Bleu – Rosières, Rixensart, Wavre : véritable cocon aquatique, L'Espace Bleu met à votre disposition une piscine privée, que ce soit pour se familiariser avec l'eau ou pour apprendre à nager. Hydrothérapie, massages sous eau... même les plus grands seront ravis ! Tel : 02 / 653 94 40.