Cours pour bébés nageurs en Brabant wallon

Tip Top asbl - Brabant wallon

piscine intérieure avec matériel

Tip Top asbl propose des cours de bébés nageurs dans deux piscines privées du Brabant wallon, à Waterloo et à Braine-l'Alleud. Vous bénéficiez d'une eau chauffée à 32°C toute l'année et parfaitement désinfectée. 

Les cours sont accessibles dès l'âge de 4 mois et peuvent être dispensés en groupe ou individuellement. Un parent accompagne bébé dans l'eau tout au long de la séance qui dure 30 minutes. Tous les professeurs sont expérimentés et formés à une même méthodologie ayant fait ses preuves.

Tel : 0487 / 57 07 45.

LE PETIT BLEU - piscine à Braine-L'Alleud en Brabant wallon

bébé en piscine avec sa maman
Ouverte depuis près de 60 ans, la piscine Le Petit Bleu propose de nombreuses activités pour les enfants dès leur plus jeune âge.

Votre bébé sera pris en charge par un professeur spécialisé dans les cours de natation pour les plus petits qui le prendra en charge sans la présence d'un parent. Dès 3,5 kg, votre bébé apprendra à évoluer dans l'eau en toute sécurité.

Découvrez cette piscine située à Braine-l'Alleud, dans le Brabant wallon.

Tel : 02 / 387 24 26

AU PETIT MOUSSE - bébés nageurs à Braine-l'Alleud

Logo de la piscine

Accessible du lundi au samedi, cette piscine propose des cours de natation selon l'hydrobiophélie, un ensemble de techniques visant à découvrir les plaisirs de l'eau et à ne pas (ou ne plus) en avoir peur.

Offrez des leçons particulières à vos enfants et vos adolescents afin qu’ils apprennent les bases de la natation ou qu’ils se perfectionnent en toute sécurité.

Tel : 02 / 384 51 48

BOUM BALLE BULLE - Bierges

Logo Boum Balle Bulle
Vous souhaitez inscrire votre bébé à un cours de natation ? Cette piscine, situé à Bierges dans le Brabant wallon, accueille les enfants de 4 à 18 mois pour des cours collectifs. Les cours individuels peuvent commencer dès l'âge de 3 mois.

Votre enfant sera accompagné tout au long de la séance par un moniteur qualifié et expérimenté. Vous pourrez également faire partie de la leçon, pour que tout le monde soit en confiance.

Tel : 010 / 41 24 81

Informations supplémentaires

Contrairement aux adultes, les nourrissons n'ont aucune crainte vis-à-vis de l'eau. Le milieu aquatique aura même un effet rassurant et des vertus apaisantes pour votre bébé. En outre, ils font preuve d'une motricité dans l'eau exceptionnelle en retrouvant rapidement leurs réflexes natatoires. L'activité du bébé nageur ne consiste donc pas à lui apprendre à nager mais simplement à l'initier aux plaisirs de l'eau.

Cette pratique développe sa motricité, sa confiance et son autonomie. Il pourra enrichir son monde et faire une expérience enrichissante et ludique pour lui. Vos séances de bébé nageurs sont également le prétexte idéal pour vous de partager un moment de complicité avec votre nouveau-né. L'occasion de créer entre vous des liens forts, particulièrement de confiance.

Les séances peuvent durer de trente minutes à une heure et demandent beaucoup d’énergie à votre bébé. Pensez donc à lui proposer ensuite un biberon ou un en-cas. De même, une fois rentrés à la maison, lavez-le si nécessaire pour éliminer toute trace de chlore. Après une telle dépense, nul doute que votre petit ange s’endormira paisiblement.