Apprenez la natation à votre bébé à Bruxelles
PISCINE NEW ARCHIMEDE - Ixelles
Cette piscine privée située à Ixelles est spécialisée dans les cours pour bébés nageurs à partir de 3 mois.
Les cours durent 1/4 d'heure et sont individuels, avec le professeur.
L'eau est chauffée à 32° et traitée par électrolyse de sel, plus saine que l'eau chlorée.
Tel : 02 / 640 27 87
PARC SPORTIF DES 3 TILLEULS - Bruxelles
Pour les enfants de 2,5 à 40 ans sont proposés des cours de psychomotricité aquatique pour se familiariser avec l'eau et apprendre les mouvements de base, toujours avec un appui.
Tel : 02 / 675 48 99
LA BULLE D'EAU - Anderlecht
Vous souhaitez initier votre enfant à la natation dès son plus jeune âge ?
Cette piscine accueille les mamans et leurs bébés pour qu'ils y suivent des cours d'initiation dès 6 mois. Ils pourront ensuite rejoindre les mini-clubs pour se perfectionner.
Découvrez leurs différentes formules.
Tel : 0479 / 58 64 46
PISCINE DU POSEIDON - Woluwe
Les cours sont dispensés dans un espace aquatique réservé aux enfants, encadrés par des moniteurs expérimentés.
Tel : 02 / 771 66 55
Les bonnes raisons d'inscrire bébé
Chaque année, de nombreux jeunes parents décident d'inscrire leur enfant à des séances d'initiation à la nage, notamment par le biais des cours de "bébés nageurs". Animées par des éducateurs sportifs qualifiés ou des maîtres-nageurs spécialisés, ces séances sont individuelles ou en petits groupes et suivent un programme progressif adapté à chaque enfant. Mais quels sont les objectifs, exactement ?
- développer la motricité : bouger sans la contrainte de la gravité. Les jeux et exercices proposés durant ce type de cours apprend à l'enfant à maintenir un équilibre dans l'eau, ce qui favorise la motricité globale.
- favoriser la socialisation : en petits groupes, plusieurs bébés du même âge apprennent et évoluent ensemble, ce qui permet de belles interactions.
- développer la confiance : plongé dans un nouvel environnement, le bébé y évolue sereinement, entouré de ses parents. Il peut dès lors découvrir de nouvelles sensations tout en développant son autonomie.
- contribuer à l'épanouissement affectif : les cours se faisant avec les parents, la famille partage des moments privilégiés qui resserrent ses liens et contribuent à une connexion importante avec l'enfant.
- prévenir les accidents : une fois à l'aise dans l'eau, les enfants seront moins vite en danger au bord d'une piscine ou durant des vacances à la mer. Ils connaîtront les bons réflexes à adopter en cas de chute dans l'eau, ce qui les aidera à éviter les situations dangereuses.
Information publiée sur la page Pour nos Enfants / Bébés nageurs / Brabant wallon.