Films pour enfants de 8 ans et plus

CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE

Charlie et la chocolaterie
Charlie et la chocolaterie est un film réalisé par Tim Burton et fait désormais partie des classiques indémodables.

Adapté du célèbre roman de Roald Dahl, il raconte l'histoire du petit Charlie. Sa participation au concours proposé par Willy Wonka, le propriétaire d'une fabrique de chocolat, sera le point de départ de ses aventures !

Ce film familial plait aux enfants comme aux parents et a été salué par la critique.

Coco

Miguel est passionné par la musique, tandis que toute sa famille a juré de ne plus jamais vouloir entendre une seule note. Il est donc contraint de se cacher pour chanter et jouer de la guitare. Un jour, il va faire une découverte qui l'emmenera dans un autre monde. Un film haut en couleurs mettant en scène le folklore et les traditions mexicaines.

Les Indestructibles

Autrefois, M. Indestructible était le plus grand superhéros du monde. Aujourd'hui, Bob et sa femme Elastigirl se sont retirés dans un faubourg afin d'offrir une vie normale à leurs enfants...

5 enfants et moi

Pour échapper aux dangers de la guerre et attendre le retour de leur père, cinq enfants sont envoyés chez leur oncle, un écrivain excentrique qui vit dans un immense manoir..

Shrek 2

Après avoir vaincu un dragon et l'ignoble Lord Farquaad pour conquérir la main de la Princesse Fiona, Shrek doit cette fois faire face à un défi d'une toute autre envergure: ses beaux-parents!

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

C'est la troisième année de Harry Potter à Poudlard. Une menace plane: le dangereux meurtrier, Sirius Black, vient en effet de s'échapper de la prison d'Azkaban.

Lemony Snicket's

Le Comte Olaf, un scélarat roublard spécialiste du déguisement et des coups tordus, est bien décidé à escroquer les orphelins héritiers de la fortune des Baudelaire...

Garfield

Le chat le plus paresseux, le plus gourmand et le plus égocentrique de la terre a de la concurrence! Son maître a reçu un adorable chien de Liz. Garfield se sent un peu délaissé...