Mobilier pour enfants à Bruxelles

AU BON REPOS - Bruxelles

chambre d'enfant violette
Situé au centre de Bruxelles, ce magasin regorge de mobilier spécialisé pour votre chambre d'enfant : armoires, lits, matelas, bureaux...

- 120 années d'expérience
- gammes évolutives
- marques de qualité
- 12.000 m² de showroom

Tel : 02 / 511 43 98

LITERIE VAN KEIRSBILCK - Uccle

Logo Van Keirsblick
Depuis plus de 100 ans, ce spécialiste de la literie est à votre service à Bruxelles pour la vente, la livraison et le montage de votre lit. Vous trouverez uniquement des articles de grandes marques de qualité, telles que Lattoflex, Velda et Hasena.

ANDRE - Bruxelles

meuble enfant étagère
Vous recherchez un nouveau lit pour enfant ? Découvrez ce magasin de mobilier à Drogenbos spécialisé en vente de chambre d'enfant. Nombreux modèles de qualité.
Tel : 02 / 378 38 60

FLEXA - chambre pour enfant à Bruxelles

Chambre enfant lit avec jeux

Depuis près de 25 ans, cette enseigne familiale propose exclusivement des chambres d'enfants évolutives. Rendez-vous dans le magasin situé à Uccle pour découvrir l'assortiment de lits, sommiers et matelas.

Tel : 02/346 26 43

DEPOT DESIGN - Molenbeek

lit enfant marin
Dans ce magasin de mobilier pour enfants, trouvez tout ce dont vous avez besoin pour meubler la chambre de vos petits : lit superposé ou à thème, bureau, etc.
Tel : 02 / 502 28 82

NATURELLEMENT - Bruxelles

Ce magasin de mobilier et de chambres à coucher pour enfants vous accueille dans son showroom de 450m2 au centre de Bruxelles, Quai du Commerce 48a.
Vous y trouverez un vaste assortiment de meubles, lits, commodes, armoires, étagères....
Tel : 02 / 203 45 07

BABYECO - Woluwe-Saint-Pierre

Ce magasin de dépôt-vente de divers articles pour bébés propose notamment des meubles. Pour un budget limité, ou pour faire un geste écologique, dénichez-y des lits, bureaux et mobiliers pour enfants, en seconde main mais presque neufs car toujours soumis à un contrôle de qualité.

Tel : 02/770 63 35

Vous gérez un magasin de lits à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment rendre une chambre d'enfant conviviale ?

Ce n'est pas une surprise d'apprendre que les enfants passent une grande partie de leur temps dans leur chambre à coucher. C'est là qu'il dort, joue, travaille pour l'école, etc. C'est pourquoi il est primordial qu'il s'y sente bien et qu'il puisse s'y épanouir pleinement. Comment faire pour rendre ce lieu propice à son développement ? Voici quelques astuces !

Tout d'abord, soyez attentif à ses préférences. Si votre enfant aime l'orange, vous pouvez consacrer un pan de mur de cette couleur vivre et opter pour une teinte plus discrète pour les autres murs. C'est le lieu où il va se divertir mais également celui où il va dormir, il est donc essentiel d'y conserver une ambiance apaisante. Pour ne pas instaurer une atmosphère trop monotone, on peut opter pour des nuances pastels, qui sont agréables sans être agressives. N'hésitez pas à y ajouter des accessoires déco comme des stickers par exemple pour ajouter une touche charmante. Ces ornements existent dans une multitude de couleurs et de motifs et son facilement décollables. Cela permet de customiser la chambre avec un petit budget.

Pour le lit il est conseillé d'adopter un modèle évolutif. En effet, ce type de lit croît en même temps que votre enfant, ce qui en fait une bonne solution aux lits traditionnels qu'il faut constamment changer selon l'âge de ce dernier. Cela vous permet donc d'économiser de l'argent. Si vos enfants partagent la même chambre, vous pouvez opter pour des lits superposés, qui vous permettront de gagner de la place et de désencombrer la chambre si celle-ci est petite. Pour ce qui est des armires et commodes, celles-ci doivent être sélectionnées en tenant compte de la taille de la pièce. Il est mieux de ne pas encombrer celle-ci pour pouvoir garder de la place pour l'espace de jeux. Fixez-les au mur, car les enfants ont tendance à essayer de grimper partout. N'oubliez pas d'investir dans un coffre à jouet, celui-ci étant sans doute l'accessoire le plus important pour une chambre bien ordonnée.

Enfin, ne lésinez pas sur les points de lumière. En effet, votre enfant aura besoin de plusieurs sources lumineuses. Que ce soit pour lire, pour travailler ou simplement pour s’amuser, n’hésitez pas à placer des lampes aux quatre coins de la pièce. Il est également recommandé de varier les intensités afin d’avoir au final un éclairage parfaitement adapté. Toutefois, si vous craigniez que votre petite tête blonde laisse la lumière allumée trop tard, vous pouvez également installer un programmateur.

Information publiée sur la page Pour nos Enfants / Chambres d'enfants / Bruxelles.

Informations complémentaires

Pourquoi choisir un mobilier spécifique pour les enfants ?

Le choix d'un mobilier adapté aux enfants ne se fait pas à la légère. Les jeunes ne se rendent pas compte du danger qu'il coure la plupart du temps. Il faut donc assurer leur sécurité en pensant aux accidents qui pourraient leur arriver. Le meilleur moyen reste donc de se tourner vers des articles qui répondent à des normes strictes.

De plus, certains lits, bureaux, placards, etc. disposent de fonctionnalités spéciales qui leur permettent de suivre la croissance de vos enfants : cela vous permet de faire des économies intéressantes en évitant d'investir dans un nouvel article trop fréquemment. Le lit évolutif, par exemple, s'adapte à la taille de l'enfant, et ce jusqu'à atteindre la taille standard d'un lit (90 x 190 cm).

Afin d'avoir un accès simple et rapide à ses objets, votre enfant doit posséder des meubles adaptés à sa taille. Par exemple, une bibliothèque ne devra pas être trop grande pour permettre à votre tout-petit d'accéder à ses livres ou encore à ses jeux. Vous trouverez des armoires conçues pour les enfants au sein des enseignes de mobilier, produits dont la sécurité a été renforcée afin d'éviter tout risque de chute.

Enfin, n'hésitez pas à vous en donner à coeur joie sur la décoration qui est une des étapes les plus agréables. Pour les enfants, de nombreuses folies sont permises, car il faut rendre l'espace attrayant. Par exemple, créez des motifs avec des stickers ; ces autocollants ne prennent que quelques minutes à coller et existent dans une infinité de modèles et de coloris, allant des fleurs aux animaux en passant par les étoiles. Des couleurs pastels non agressives sont parfaites pour réchauffer une ambiance sans perturber le sommeil et vous changeront des traditionnels bleus et roses trop souvent privilégiés.

Et le matelas ?

Le choix du matelas pour le lit de votre enfant est également primordial. Que ce soit dans le berceau, le lit-cage ou le lit pliable, l'enfant doit toujours être installé confortablement pour pouvoir profiter d'un sommeil réparateur. Pour éviter les accidents, le matelas devra  occuper entièrement la surface du sommier, et être ferme. Il existe également des surmatelas, qui apporteront un supplément de confort. Optez dès lors pour un modèle naturel, sans PVC. Veillez à le remplacer régulièrement, afin qu'il assure un maintien suffisant à votre enfant. Ainsi, il est conseillé d'investir dans un nouveau matelas tous les 10 ans, ce qui est d'autant plus important pour vos bambins, en pleine croissance.

Pour compléter cette literie, misez sur un sommier de qualité. Ceux constitués de lattes seront particulièrement indiqués pour les enfants qui ont rapidement chauds pendant la nuit. En effet, l'espace entre les lattes permettent une aération optimale, qui permettra également de combattre efficacement les acariens.

En matière de linge de lit, on privilégie généralement les housse et les draps en jersey de coton. Ceux-ci offrent une grande douceur qui ne gênera pas le sommeil de bébé. Son autre point fort est sa facilité d'entretien et sa grande résistance, ce qui n'est pas du luxe au vu des possibles accidents. En outre, il ne sera même pas nécessaire de le repasser. Vous gagnerez donc un temps précieux.

Autres magasins de chambres pour enfants à Bruxelles

Nous vous invitons également à consulter Literie Bruxelles pour trouver d'autres magasins à Bruxelles proposant des lits adultes et enfants, des tables de nuit, du linge de lit, etc.

Vous souhaitez aménager et installer des meubles de rangement sur mesure pour optimiser l'espace disponible dans la chambre de votre enfant ? Découvez sur Placard sur mesure Bruxelles des menuiseries spécialisées près de chez vous.