Mobilier pour enfants à Bruxelles
AU BON REPOS - Bruxelles
- 120 années d'expérience
- gammes évolutives
- marques de qualité
- 12.000 m² de showroom
Tel : 02 / 511 43 98
DEPOT DESIGN - Molenbeek

Tel : 02 / 502 28 82
FLEXA - chambre pour enfant à Bruxelles

Depuis près de 25 ans, cette enseigne familiale propose exclusivement des chambres d'enfants évolutives. Rendez-vous dans le magasin situé à Uccle pour découvrir l'assortiment de lits, sommiers et matelas.
Tel : 02/346 26 43
ANDRE - Bruxelles

Tel : 02 / 378 38 60
LITERIE VAN KEIRSBILCK - Uccle

BABYECO - Woluwe-Saint-Pierre
Tel : 02/770 63 35
NATURELLEMENT - Bruxelles
Vous y trouverez un vaste assortiment de meubles, lits, commodes, armoires, étagères....
Tel : 02 / 203 45 07
Vous gérez un magasin de lits à Bruxelles ?
Des conditions idéales pour l'endormissement de bébé
Une des premières préoccupations en tant que jeunes parents sera le sommeil de votre nouveau-né. Vous vous posez très certainement tout un tas de questions. Sachez que, dans un premier temps, il devra vivre à son rythme. Laissez-le dormir dans sa chambre sans l'interrompre. Vers 6 mois, vous devrez l'aider à distinguer le jour de la nuit. Comme il ne sait pas encore se retourner seul, il est conseillé de le positionner sur le dos. Toute autre position doit être gardée sous surveillance constante.
Pour la chambre, mettez la température sur 20°, pas au-delà. Gardez également une atmosphère ni trop sèche ni trop humide. En termes d'équipements, son matelas doit être ferme et ne pas laisser d'espace libre par rapport au bord du lit. La profondeur de son berceau doit être de minimum 20 cm lorsque le matelas est posé, afin d'éviter que votre enfant ne puisse sortir de son lit quand il saura se mettre debout seul. Les barreaux doivent être espacés les uns des autres de moins de 6 cm. Enfin, un nourrisson n'a pas besoin d'oreiller, une simple couverture suffit à le couvrir correctement.
Si vous souhaitez habituer votre enfant à se calmer, éviter de lui donner une tétine pour dormir car il risque de se mettre à pleurer s'il la perd pendant la nuit ou qu'il n'arrive pas à la remettre dans sa bouche tout seul. Donnez-lui plutôt un doudou, la présence de cet objet peut réussir à l'apaiser. Enfin, lorsqu'il est assez grand, vers 11 mois, vous pouvez établir un rituel de coucher : une chanson, des câlins, un bain ou encore une histoire.
Information publiée le 1 septembre 2020 sur la page Pour nos Enfants / Chambres d'enfants / Bruxelles.