Mobilier pour enfants à Bruxelles

SCANDI-KIDS – Bruxelles

Vous souhaitez une chambre qui évolue avec les besoins et les envies de votre enfant ?

Optez pour les meubles scandinaves Flexa que vous propose ce magasin situé à Auderghem (Bruxelles). Leurs lits, bureaux, armoires… sont conformes à toutes les normes de sécurité et sont faits en matériaux naturels de qualité, avec vernis non-toxique.

Vous bénéficiez en outre d’une garantie de 5 ans lors de votre achat.

Tel : 02 / 779 12 47                        

Adresse du magasin : cliquez ici !

LITERIE VAN KEIRSBILCK - Uccle

Logo Van Keirsblick
Depuis plus de 100 ans, ce spécialiste de la literie est à votre service à Bruxelles pour la vente, la livraison et le montage de votre lit. Vous trouverez uniquement des articles de grandes marques de qualité, telles que Lattoflex, Velda et Hasena.

FLEXA - chambre pour enfant à Bruxelles

Chambre enfant lit avec jeux
Pour aménager la chambre de votre enfant à Bruxelles, rendez-vous chez Flexa, une enseigne qui vous propose du mobilier de qualité depuis plus de 25 ans. Offrez une chambre évolutive à votre enfant, design et fonctionnelle.

ANDRE - Bruxelles

meuble enfant étagère
Vous recherchez un nouveau lit pour enfant ? Découvrez ce magasin de mobilier à Drogenbos spécialisé en vente de chambre d'enfant. Nombreux modèles de qualité.
Tel : 02 / 378 38 60

DEPOT DESIGN - Molenbeek

lit enfant marin
Dans ce magasin de mobilier pour enfants, trouvez tout ce dont vous avez besoin pour meubler la chambre de vos petits : lit superposé ou à thème, bureau, etc.
Tel : 02 / 502 28 82

BABYECO - Woluwe-Saint-Pierre

Ce magasin de dépôt-vente de divers articles pour bébés propose notamment des meubles. Pour un budget limité, ou pour faire un geste écologique, dénichez-y des lits, bureaux et mobiliers pour enfants, en seconde main mais presque neufs car toujours soumis à un contrôle de qualité.

Tel : 02/770 63 35

NATURELLEMENT - Bruxelles

Ce magasin de mobilier et de chambres à coucher pour enfants vous accueille dans son showroom de 450m2 au centre de Bruxelles, Quai du Commerce 48a.
Vous y trouverez un vaste assortiment de meubles, lits, commodes, armoires, étagères....
Tel : 02 / 203 45 07

Vous gérez un magasin de lits à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Des conditions idéales pour l'endormissement de bébé

Une des premières préoccupations en tant que jeunes parents sera le sommeil de votre nouveau-né. Vous vous posez très certainement tout un tas de questions. Sachez que, dans un premier temps, il devra vivre à son rythme. Laissez-le dormir dans sa chambre sans l'interrompre. Vers 6 mois, vous devrez l'aider à distinguer le jour de la nuit. Comme il ne sait pas encore se retourner seul, il est conseillé de le positionner sur le dos. Toute autre position doit être gardée sous surveillance constante.

Pour la chambre, mettez la température sur 20°, pas au-delà. Gardez également une atmosphère ni trop sèche ni trop humide. En termes d'équipements, son matelas doit être ferme et ne pas laisser d'espace libre par rapport au bord du lit. La profondeur de son berceau doit être de minimum 20 cm lorsque le matelas est posé, afin d'éviter que votre enfant ne puisse sortir de son lit quand il saura se mettre debout seul. Les barreaux doivent être espacés les uns des autres de moins de 6 cm. Enfin, un nourrisson n'a pas besoin d'oreiller, une simple couverture suffit à le couvrir correctement.

Si vous souhaitez habituer votre enfant à se calmer, éviter de lui donner une tétine pour dormir car il risque de se mettre à pleurer s'il la perd pendant la nuit ou qu'il n'arrive pas à la remettre dans sa bouche tout seul. Donnez-lui plutôt un doudou, la présence de cet objet peut réussir à l'apaiser. Enfin, lorsqu'il est assez grand, vers 11 mois, vous pouvez établir un rituel de coucher : une chanson, des câlins, un bain ou encore une histoire.

Information publiée le 1 septembre 2020 sur la page Pour nos Enfants / Chambres d'enfants / Bruxelles.

Informations complémentaires

Pourquoi choisir un mobilier spécifique pour les enfants ?

Le choix d'un mobilier adapté aux enfants ne se fait pas à la légère. Les jeunes ne se rendent pas compte du danger qu'il coure la plupart du temps. Il faut donc assurer leur sécurité en pensant aux accidents qui pourraient leur arriver. Le meilleur moyen reste donc de se tourner vers des articles qui répondent à des normes strictes.

De plus, certains lits, bureaux, placards, etc. disposent de fonctionnalités spéciales qui leur permettent de suivre la croissance de vos enfants : cela vous permet de faire des économies intéressantes en évitant d'investir dans un nouvel article trop fréquemment. Le lit évolutif, par exemple, s'adapte à la taille de l'enfant, et ce jusqu'à atteindre la taille standard d'un lit (90 x 190 cm).

Il est également important que certains mobiliers soient adaptés à la taille de votre enfant afin qu'il puisse avoir facilement accès à ses livres dans le cas d'une bibliothèque, ou à ses jeux. Ainsi, certaines armoires sont spécifiquement conçues pour les enfants, et ainsi renforcer leur sécurité puisqu'ils évitent ainsi le risque de chute.

Enfin, n'hésitez pas à vous en donner à coeur joie sur la décoration qui est une des étapes les plus agréables. Pour les enfants, de nombreuses folies sont permises, car il faut rendre l'espace attrayant. Par exemple, créez des motifs avec des stickers ; ces autocollants ne prennent que quelques minutes à coller et existent dans une infinité de modèles et de coloris, allant des fleurs aux animaux en passant par les étoiles. Des couleurs pastels non agressives sont parfaites pour réchauffer une ambiance sans perturber le sommeil et vous changeront des traditionnels bleus et roses trop souvent privilégiés.

Et le matelas ?

Le choix du matelas pour le lit de votre enfant est également primordial. Que ce soit dans le berceau, le lit-cage ou le lit pliable, l'enfant doit toujours être installé confortablement pour pouvoir profiter d'un sommeil réparateur. Pour éviter les accidents, le matelas devra  occuper entièrement la surface du sommier, et être ferme. Il existe également des surmatelas, qui apporteront un supplément de confort. Optez dès lors pour un modèle naturel, sans PVC. Veillez à le remplacer régulièrement, afin qu'il assure un maintien suffisant à votre enfant. Ainsi, il est conseillé d'investir dans un nouveau matelas tous les 10 ans, ce qui est d'autant plus important pour vos bambins, en pleine croissance.

Pour compléter cette literie, misez sur un sommier de qualité. Ceux constitués de lattes seront particulièrement indiqués pour les enfants qui ont rapidement chauds pendant la nuit. En effet, l'espace entre les lattes permettent une aération optimale, qui permettra également de combattre efficacement les acariens.

En matière de linge de lit, on privilégie généralement les housse et les draps en jersey de coton. Ceux-ci offrent une grande douceur qui ne gênera pas le sommeil de bébé. Son autre point fort est sa facilité d'entretien et sa grande résistance, ce qui n'est pas du luxe au vu des possibles accidents. En outre, il ne sera même pas nécessaire de le repasser. Vous gagnerez donc un temps précieux.

Autres magasins de chambres pour enfants à Bruxelles

Nous vous invitons également à consulter Literie Bruxelles pour trouver d'autres magasins à Bruxelles proposant des lits adultes et enfants, des tables de nuit, du linge de lit, etc.

Vous souhaitez aménager et installer des meubles de rangement sur mesure pour optimiser l'espace disponible dans la chambre de votre enfant ? Découvez sur Placard sur mesure Bruxelles des menuiseries spécialisées près de chez vous.