Tout le mobilier pour chambre d'enfant dans le Hainaut
BABYKID - Hainaut

Au sein de cette enseigne dans le Hainaut, vous retrouverez de nombreux produits. Elle dispose également d'une boutique en ligne.
Tel : 071 / 34 34 42
AU PARADIS DU BEBE - Jemappes (Mons)

- chambres classiques et modernes
- poussettes
- parcs
- tables à langer
- etc.
Tel : 065 / 82 24 91
CENSINI - Marchienne-au-Pont

Rencontrez le personnel expérimenté de cette enseigne et venez poser toutes vos questions. Vous recevrez des conseils avisés.
Possibilité de livraison à domicile.
Tel : 071 / 51 53 26
COURCELLES MEUBLES - Charleroi

Tel : 071 / 31 39 11
BELOT - Soignies

Tel : 067 / 34 77 10
Vous vendez du mobilier de chambre pour enfant dans le Hainaut ?
Quels sont les principes de base de la méthode Montessori ?
Maria Montessori était une médecin spécialisée dans l'éducation des bambins et des enfants. Elle a développé une méthode de pédagogie très suivie encore aujourd'hui. Les 6 premières années de la vie de l'enfant étant primordiales pour son développement, il est logique qu'il bénéficie des meilleures conditions. À titre d'exemple, cette méthode explique qu'un lit posé à même le sol encouragerait le bébé à ramper pour se déplacer seul plus rapidement.
Selon ces recommandations, il faut donc que la chambre (et les espaces que l'enfant utilise souvent) devienne un environnement propice au développement. Privilégiez une ambiance épurée, évitez de changer la décoration trop souvent et vérifiez qu’aucun rayon de soleil ne vienne directement sur son berceau. Tous ses jeux préférés devraient idéalement se trouver à sa portée. Ensuite, débarrassez le chemin de tout obstacle. Cela rendra ses déplacements plus aisés et réduira le risque d’accident.
Comme cette méthode met l’accent sur l’autonomie de l'enfant, optez pour des meubles à sa hauteur. N’hésitez pas non plus à placer des miroirs pour qu’il puisse s’y découvrir. Aménagez également un sol doux de type tapis ou moquette pour qu’il puisse gambader sans se faire mal aux genoux. Au niveau du lit, Maria Montessori préconisait d'abandonner le lit à barreau classique pour le remplacer par un simple matelas au niveau du sol, de style futon, recouvert d'une grande couverture, sur lequel l'enfant peut se coucher seul, mais aussi le quitter selon ses envies. L'idéal est de placer le matelas dans un coin de la chambre, de manière à ce que l'enfant puisse visualiser l'ensemble de la pièce et ainsi s'y projeter.
Un autre mot-clé à retenir si vous souhaitez suivre au plus près cette méthode est le désencombrement. L'objectif étant de permettre à l'enfant de pouvoir se concentrer sur l'activité qui l'occupe (bricolage, coloriage, jeu...) sans être perturbé par des stimuli extérieurs tels que des posters trop chargés, des musiques trop stimulantes ou encore des éclairages trop agressifs.
Information publiée sur la page Pour nos Enfants / Chambre / Hainaut.