Tout le mobilier pour chambre d'enfant dans le Hainaut

AU PARADIS DU BEBE - Jemappes (Mons)

chambre bébé
L'équipe de ce magasin pour enfants situé à Mons s'engage à mettre à votre disposition tout son savoir-faire pour vous offrir le meilleur service et un large choix d'articles pour bébés :

- chambres classiques et modernes
- poussettes
- parcs
- tables à langer
- etc.

Tel : 065 / 82 24 91

BELOT - Soignies

BELOT - Soignies
Choisissez une belle chambre à coucher pour vos enfants dans ce magasin de mobilier situé à Soignies. Il vous propose de nombreux modèles de toutes les gammes de prix.
Tel : 067 / 34 77 10

COURCELLES MEUBLES - Charleroi

lit enfant avec guitare
Courcelles-Meubles vous accueille dans ses trois magasins situés dans la région de Charleroi. Vous y trouverez de nombreux modèles de chambres pour enfants.
Tel : 071 / 31 39 11

OH BABY ! - Mons

OH BABY ! - Mons
Tout l'univers du bébé vous attend chez Oh Baby ! à Mons.
Chambres de qualité dans les meilleures marques.
Boulevard Sainctelette 116 à 7000 Mons.

CENSINI - Marchienne-au-Pont

CENSINI - Marchienne-au-Pont
Vous trouvez des lits, armoires, bureaux et accessoires de toutes les couleurs dans ce magasin de mobilier et de chambres pour enfants.
Tel : 071 / 51 53 26

USICO - Hainaut

Usico vous accueille dans l'un de ses deux showrooms de la province de Hainaut, à Anderlues ou Charleroi. Vous y trouverez un choix étendu de meubles pour aménager la chambre de vos enfants. Découvrez vite leurs nombreux styles, coloris et dimensions.

Tel : 064/33 44 03

BABY KID - chambre d'enfant en Hainaut

Offrez le meilleur à votre bébé grâce à Baby Kid. Ce magasin vous permet d'aménager la chambre de votre enfant en Hainaut, avec des articles de qualité (meubles, luminaires, jeux...) à des prix défiant toute concurrence. Suivez les conseils personnalisés des professionnels en magasin, pour faire le meilleur choix parmi leur large sélection.

Tel : 071 / 34 34 42

Vous vendez du mobilier de chambre pour enfant dans le Hainaut ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Hainaut et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quels sont les principes de base de la méthode Montessori ?

Maria Montessori était une médecin spécialisée dans l'éducation des bambins et des enfants. Elle a développé une méthode de pédagogie très suivie encore aujourd'hui. Les 6 premières années de la vie de l'enfant étant primordiales pour son développement, il est logique qu'il bénéficie des meilleures conditions. À titre d'exemple, cette méthode explique qu'un lit posé à même le sol encouragerait le bébé à ramper pour se déplacer seul plus rapidement.

Selon ces recommandations, il faut donc que la chambre (et les espaces que l'enfant utilise souvent) devienne un environnement propice au développement. Privilégiez une ambiance épurée, évitez de changer la décoration trop souvent et vérifiez qu’aucun rayon de soleil ne vienne directement sur son berceau. Tous ses jeux préférés devraient idéalement se trouver à sa portée. Ensuite, débarrassez le chemin de tout obstacle. Cela rendra ses déplacements plus aisés et réduira le risque d’accident.

Comme cette méthode met l’accent sur l’autonomie de l'enfant, optez pour des meubles à sa hauteur. N’hésitez pas non plus à placer des miroirs pour qu’il puisse s’y découvrir. Aménagez également un sol doux de type tapis ou moquette pour qu’il puisse gambader sans se faire mal aux genoux. Au niveau du lit, Maria Montessori préconisait d'abandonner le lit à barreau classique pour le remplacer par un simple matelas au niveau du sol, de style futon, recouvert d'une grande couverture, sur lequel l'enfant peut se coucher seul, mais aussi le quitter selon ses envies. L'idéal est de placer le matelas dans un coin de la chambre, de manière à ce que l'enfant puisse visualiser l'ensemble de la pièce et ainsi s'y projeter.

Un autre mot-clé à retenir si vous souhaitez suivre au plus près cette méthode est le désencombrement. L'objectif étant de permettre à l'enfant de pouvoir se concentrer sur l'activité qui l'occupe (bricolage, coloriage, jeu...) sans être perturbé par des stimuli extérieurs tels que des posters trop chargés, des musiques trop stimulantes ou encore des éclairages trop agressifs. 

Information publiée sur la page Pour nos Enfants / Chambre / Hainaut.

Renseignements supplémentaires

Du mobilier adapté à votre enfant

Lors de son évolution, votre enfant va non seulement grandir physiquement, mais aussi développer son activité physique et spirituelle. Pour lui garantir un espace suffisant et adapté à ces étapes, il est primordial de délimiter à la fois une zone de repos qui contient le lit, ainsi qu'un coin consacré au jeu. Vous pouvez par exemple aménager ce dernier avec un tapis original mais confortable, sur lequel il passera de longues heures à jouer.

Pensez également à lui prendre des draps de qualité. Il faut veiller à la matière, qu'elle soit naturelle si votre enfant n'est pas allergique. Les tissus synthétiques auraient tendance à l'irriter ou à le faire transpirer en été. Le lin est à cet égard parfait pour les mois les plus chauds. Si toutefois votre enfant est sensible aux acariens, le polycoton est une bonne alternative.

Il est important de veiller à la sécurité de votre enfant, et cela passe également par l'aménagement de sa chambre. Par exemple, pour les meubles dont les coins sont pointus et apparents, placez-y des protections d'angles afin que votre tout petit ne puisse pas s'y cogner. Les fils électriques ne doivent pas traînés partout et il est préférable d'opter pour des prises électriques à éclipses ou d'y apposer des cache-prises sur celles-ci.

Autres boutiques spécialisées en Hainaut

Outre les adresses répertoriées sur cette page, nous vous invitons à découvrir d'autres enseignes spécialisées dans la vente de mobilier. Au sein de ce magasin de meuble à Mons, vous y retrouverez tout l'essentiel pour équiper la chambre de votre enfant : lit, armoire, bibliothèque, etc.

Dans le cas où vous souhaitez davantage de choix pour la chambre de votre enfant, mais également pour meubler le reste de votre habitation (salon, cuisine, salle à manger, etc.), rendez-vous dans un magasin de meuble à Charleroi.