Aménagez la chambre de votre enfant !

JUNIORAMA - Liège

chambre d'enfant avec un lit et un bureau

Si vous cherchez un lit évolutif qui suivra la croissance de votre bébé, rendez-vous dans cette enseigne spécialisée. Grâce aux conseils avisés de l'équipe de vendeurs, vous trouverez l'ensemble de literie parfait pour votre tout-petit.

- prix avantageux
- déstockage de produits
- plus de 40 ans d'expérience

Tel : 042 / 63 56 98

PLAISIRS MEUBLES - Seraing

Logo Plaisirs Meubles
Aménagez la chambre de votre enfant avec goût, tout en assurant toute sa fonctionnalité grâce au mobilier de qualité de cette enseigne. Ces professionnels vous proposent des meubles pour enfants dans la province liégeoise au prix juste.

Vous y retrouverez tout l'essentiel pour équiper la chambre de votre tout-petit : armoires, commodes, lits, tables de chevet... et ce quel que soit votre budget.

Tel : 04 / 265 78 34

MÖBEL HAUS PALM - Bullange

logo Mobel Haus Palm
Situé dans la région liégeoise, ce magasin de meubles est spécialisé dans la vente de nombreux produits, dont le mobilier pour les chambres de bébés, enfants et adolescents. Profitez de conseils avisés.

LE PETIT REVEUR - Verviers

logo magasin Le petit Rêveur
Ce magasin de literie situé à Verviers vous propose des lits, boxsprings, matelas et sommiers pour enfants et adultes, ainsi que du linge de lit dans les meilleures marques. Bénéficiez d'un excellent rapport qualité/prix.

Vous gérez un magasin de meubles à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Comment gérer les premières nuits de bébé ?

Après l’arrivée d’un nouveau-né, le sommeil des parents est souvent mis à rude épreuve. En effet, il est tout à fait normal de se sentir particulièrement fatigué au cours des premières semaines, voire même des premiers mois. S’il faut fréquemment rassurer l’enfant, le nourrir et vérifier qu’il se porte bien, l’organisation est la clé pour que cette période se passe le mieux possible. Voici quelques conseils qui pourront vous aider :

  • Même si maman a décidé d'allaiter, essayez d'alterner les visites pendant les réveils intempestifs la nuit. Il est possible que le nourrisson ait simplement besoin d'être calmé ou recherche une présence rassurante que le deuxième parent pourra très bien lui apporter.
  • Limitez le nombre de siestes et, si vous en faites, évitez-les trop tard dans l'après-midi. Vous risquez de dérégler totalement votre cycle habituel et de ne pas trouver le sommeil au moment du coucher. Vous pouvez par contre tirer parti des siestes de votre petit bout en journée pour vous aussi piquer un somme.
  • Allez dormir plus tôt : puisque vous devrez probablement vous lever une voire plusieurs fois par nuit, il n'est pas malvenu de se mettre au lit quelques heures plus tôt pour profiter d'une nuit presque complète.
  • Les premières semaines vous aurez peut-être envie de placer le berceau dans votre chambre. Cela raccourcira les trajets que vous devrez faire lorsque le nourrisson se réveille. De plus, entendre la respiration de votre bébé aura quelque chose de rassurant pour vous. Ne prenez cette initiative que si l'environnement est assez calme, le sommeil d'un bébé étant très fragile.
  • Jeunes parents ou non, la caféine et les produits excitants sont à proscrire le soir. De même, évitez la lumière bleue des écrans (ordinateurs, téléphones portables, télévision...) ainsi que les activités trop intellectuelles juste avant d'aller au lit.
  • Vers l'âge de 4 mois, votre enfant devrait commencer à faire ses premières nuits. Cela veut dire qu'il peut dormir entre 5 et 6 heures d'affilée. Il faudra au préalable l'avoir aidé à différencier le jour et la nuit. Si votre petit bout montre des retards à ce niveau, n'hésitez pas à consulter votre pédiatre.

Information publiée sur la page Pour nos enfants / Chambre / Liège.

Renseignements supplémentaires

Vous souhaitez donner l'envie de dormir à votre petit bout ? Pourquoi ne pas opter pour un cadre de lit fantaisie ? Dans son tipi, son château ou sa voiture de course, il sera bien plus à même de s'envoler vers de beaux rêves. Outre ces quelques articles atypiques, dénichez d'autres produits de qualité qui assureront la qualité des nuits de votre enfant. Choisissez ainsi des matelas, des oreillers, des couettes et des draps très confortables sur Literie Liège, ainsi que dans notre sélection de magasins situés à Liège et alentours.

Si les enseignes présentées se trouvent trop loin de votre domicile, nous vous proposons également des enseignes d'ameublement spécialisées dans la vente de mobilier de chambre à coucher sur notre page Magasin matelas Verviers. Vous y découvrirez de nombreux modèles de lits tant pour les enfants que pour les adultes, avec des cadres pour une personne ou deux. Leurs rayons sont aussi achalandés en matelas et en sommiers de qualité.

Vous désirez aménager un espace vêtement pour toute la famille ? Vos enfants ont pris leur indépendance et vous pensez réaménager leur chambre en dressing ? Ou vous avez tout simplement besoin de meubles de rangement ? Rendez-vous sur Dressing Oupeye afin de trouver des professionnels du mobilier.

Quelques conseils pour aménager la chambre de votre enfant

Pièce maîtresse de la maison pour votre enfant, sa chambre doit pouvoir être un espace où il peut jouer, se reposer mais aussi faire ses devoirs. Pour l'agencer de la meilleure des façons, vous pouvez suivre ces quelques conseils : 

  • privilégiez les couleurs douces
  • investissez dans des meubles pratiques : lit avec rangements intégrés, mezzanine, bureau évolutif, commode avec table à langer intégrée...
  • misez sur la décoration : tapis, coussins, banquette, parure de lit
  • faites-en un espace personnalisé : collez des stickers, ajoutez des pièces vintage, exposez ses créations
  • délimitez les différents espaces avec un meuble séparateur, un tapis ou une couleur différente au mur

D'autres adresses de magasins de literie à Liège

Votre enfant grandit tellement vite que vous devez déjà changer sa literie, mais votre adresse habituelle ne vend que des berceaux ? Trouvez plus d'enseignes qui pourront vous aider dans la liste ci-dessous.

Meubles Move - Waremme : Lits, matelas, meubles... vous souhaitez équiper la chambre de votre enfant avec toute la literie nécessaire ? Dans ce showroom situé à Waremme, découvrez de nombreux modèles de chambres pour votre tout petit. Tel : 019 / 33 13 06.

Mili Pousse - Beaufays : Dans son atelier situé à Beaufays, Mili Pousse confectionne à la main des accessoires, des jeux et des décorations destinés aux bébés et aux enfants. Très exigeante, cette artisane n’utilise que des matériaux de bonne qualité. Ses coussins, cadres et guirlandes s’assortiront parfaitement avec la chambre de votre petit bout. Tel : 042 / 77 97 23.

Ptilapin - Liège : Pour aménager la chambre de votre enfant de façon fonctionnelle, Ptilapin à Liège vous propose un vaste choix des meubles. Une équipe expérimentée et dynamique vous conseille. Passage Lemonnier, 10-12 - 4000 Liège. Tel : 04 / 223 29 19.