Coloriages pour enfant

Coloriage pour enfant: sélection des plus beaux sites

Coloriage pour enfant: sélection des plus beaux sites

Vous cherchez de bons sites de coloriage pour enfant? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs sites proposant des activités créatives de qualité et notamment du coloriage interactif sur l'écran ou des dessins à imprimer.

http://www.coloriez.com
http://www.coloriage.info
http://www.jedessine.com
http://www.coloriages.biz

MÔMES

MÔMES
Sur ce site, vous retrouverez un nombre infini de coloriages à imprimer pour des enfants d'âges variés et sur de nombreux thèmes (hiver, Reine des Neiges, animaux, sport, etc.). Coloriages magiques, fantaisies ou "cherche et trouve", il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

- prix compétitifs
- jeux et bricolages divers
- idées cadeaux

Coloriage géant

Atlas XXL à colorier
Une gigantesque frise à colorier, un dessin qui représente l'évolution de l'être humain depuis la préhistoire à nos jours ou des sets magiques pour les petits : voilà qui promet des heures de coloriage en perspective. Omy propose également à la vente tout le nécessaire pour s'amuser dans toutes les couleurs :

- feutres lavables,
- stickers
- tatouages éphémères
- chaussures à colorier

GULLI COLORIAGE

Développez les capacités artistiques de votre enfant à l'aide des milliers de modèles GULLI classés par thèmes : Pokémon, musique, fêtes, géographie... Trouvez de quoi l'occuper pendant des heures avec ces dessins magnifiques et ludiques.

HELLO KIDS

Ce site de divertissement dédié aux enfants propose de nombreux modèles de coloriage d'animaux et de personnages de dessins animés. Vous pourrez également y trouver des jeux en ligne ainsi que des vidéos et tutoriels

Une activité récréative idéale pour votre enfant

Le coloriage est une activité ludique accessible dès le plus jeune âge. Elle attire bien souvent les enfants grâce à ses nombreuses couleurs vives et ses motifs enfantins, qui prennent vie sous leurs crayons. Elle développe leur créativité et leur apprend spontanément à suivre le cadre et à se discipliner. Elle permet également de développer leurs capacités psychomotrices et leur apprentissage des couleurs. Même les adultes apprécient les bienfaits relaxants du coloriage, une activité récréative qui peut donc se pratiquer à tout âge. 

Quelques conseils pour vos artistes en herbe

Les enfants peuvent commencer à s'intéresser au coloriage dès l'âge de 1 an et demi, parfois plus tôt s'ils imitent les plus grands. Si vous souhaitez encourager votre fils ou votre fille dans cette voie, voici quelques conseils :

  • n'hésitez pas à partager l'activité en prenant vous aussi vos crayons. Attention toutefois à ne pas trop élever le niveau, certains jeunes artistes auraient tendance à se comparer et à être déçus de ne pas faire aussi bien : l'activité doit rester ludique, ce n'est pas un concours
  • dans le même ordre d'idée, ne dramatisez pas les petites erreurs. On ne parle pas de ratés lorsqu'il s'agit de découvrir
  • faites comme votre enfant plutôt que l'inverse : gribouillez, s'il gribouille
  • complimentez les résultats obtenus : s'il voit que son travail est apprécié il aura tendance à continuer