Stages divers pour enfants à Bruxelles

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe-St-Lambert

Le club Aspria Royal la Rasante, situé à Woluwe-Saint-Lambert, est ouvert aux familles et à leurs enfants.

C'est pourquoi ceux-ci se verront proposer une foule de cours et stages adaptés à leur âge : des stages multisports mais aussi de cirque, djembé, jeux de société, bricolages...

Aspria accueille les enfants de 3 à 12 ans et propose une crèche pour les plus petits.

LA ROSERAIE - multitude de stages pour enfants

LA ROSERAIE - multitude de stages pour enfants
Pendant l'année scolaire, la Roseraie organise des cours/ateliers pour tous les âges. L'asbl organise également des stages pendant les congés scolaires : psychomotricité, cirque, danse, théâtre, peinture, modelage, kinésiologie (brain gym)...

Loupiote : apprentissage du cinéma

Loupiote : apprentissage du cinéma
L’ASBL Loupiote propose des stages et des ateliers cinéma pour les jeunes à Bruxelles. Ils y découvrent les différentes étapes de la conception d’un film, telles que l’écriture du scénario et le montage.

CAP SCIENCES - Bruxelles

Occupez vos enfants dès l'âge de 5 ans et jusqu'à 12 ans lors de leurs congés scolaires grâce à Cap Sciences. Nombreux thèmes de jeux et de découverte. Activités adaptées à l'âge des enfants répartis par groupes animés par des professionnels passionnés. Garderie possible jusqu'à 18h00.

LE WOLF - Bruxelles

Cette maison de la littérature de jeunesse vous accueille pour des animations autour du livre. Pour une matinée ou une après-midi scolaire ludique et culturelle ou pour un stage d’une semaine pendant les vacances, les plus jeunes apprendront à développer leur créativité sur divers thèmes.

Stages de langues : quels avantages pour votre enfant ?

Si vous cherchez une idée de stage original pour occuper votre tête blonde durant ses vacances scolaires, les stages de langue peuvent être une idée intéressante à considérer. En effet, il s’agit d’une alternative si votre enfant n’est pas friand des traditionnels stages de sport, et elle leur permet de développer davantage une compétence qui leur sera plus qu’utile. En effet, ces stages se trouvent généralement en dehors du cadre scolaire et comportent une dimension ludique, avec quelques d’activités collectives en classe suivies d’activités à l’extérieur en immersion l’après-midi, ou inversement. Bien sûr, les formules et le déroulement des activités varient en fonction du stage.

Ensuite, il est aujourd’hui bien connu qu’un enfant intègre plus rapidement toutes les informations qu’il reçoit qu’un adulte, et plus jeune il est, mieux c’est ! En effet, ses capacités d’apprentissage diminuent déjà à partir de 4 ans. Ainsi, plus tôt il est confronté à une langue étrangère, plus facile sera l’apprentissage de celle-ci. C’est donc tout à fait possible pour un enfant d’être bilingue ou multilingue avant l’âge de 5 ans. D’ailleurs, l’apprentissage d’une deuxième langue favorise l’acquisition d’une troisième. Pour toutes ces raisons, l’apprentissage d’une langue étrangère via un stage sera toujours une option intéressante pour le développement des compétences de votre enfant.

Information publiée sur la page Pour nos Enfants / Cours et Stages / Bruxelles.

Renseignements supplémentaires

Services proposés

Les établissements de notre sélection proposent de nombreux stages à vos enfants. Ceux-ci leur permettront de développer leur créativité via des ateliers artistiques ou de théâtre, ainsi que leur psychomotricité et leur condition physique grâce à des activités multisports.

Il est aussi intéressant de profiter des vacances scolaires pour s'ouvrir à des domaines jusqu’alors inconnus, tels que le cinéma ou la littérature. Grâce à des moniteurs motivés et compétents, vos enfants passeront d’agréables moments de découverte.

Répartis par tranche d'âge afin que les apprentissages soient adaptés à leur phase de développement, les enfants sont encadrés par des professionnels de l'enfance et de la discipline sportive ou artistique choisie. Des garderies avant et après les activités sont la plupart du temps organisées.

Comment choisir le bon stage pour son enfant ?

Stage sportif, artistique, linguistique... L'offre en la matière est large et diversifiée, et tant mieux ! Mais cela qui n'aide pas toujours lorsqu'il s'agit de faire un choix ! Nous vous conseillons de vous renseigner sur plusieurs points afin de d'opter pour le stage qui répondra le mieux aux attentes de votre enfant... et aux vôtres !

Tout d'abord, notez que les stages sont généralement organisés par tranche d'âge. Veillez donc à bien considérer ce point afin que la structure et ses activités soit adaptées à l'âge et au développement de votre enfant. Interrogez votre enfant quant à ses envies. Si les stages sont un bon moyen de se perfectionner ou d'exercer une passion, ils représentent aussi une belle opportunité pour découvrir de nouveaux sports ou de nouvelles activités.

Enfin, considérez le lieu, les modalités pratiques et le budget demandé. Ce dernier peut varier très fortement selon la structure, les activités et l'encadrement.