Large choix de stages à Namur

LE JARDIN ANIMÉ - Namur

Située à Namur, cette association propose pendant les vacances scolaires des stages de découverte de la nature pour les enfants, en les invitant à découvrir les merveilles du jardin, que ce soit la faune ou la flore. Elle organise également des animations scolaires et des programmes sur mesure pour fêter un anniversaire.

Dans une démarche généreuse et solidaire, les prix sont adaptés à chacun afin de rendre les stages accessibles au plus grand nombre.

Tel : 0479 / 43 60 43

LINGUISTIC ACADEMY - école de langues

Inscrivez vos enfants à l'un de nos stages d'été en anglais : pour les 4-7 ans et les 8-11 ans.
Cours d'anglais et néerlandais dès septembre à Andenne !


Linguistic Academy dispense des cours de langues pour les entreprises ainsi que des stages pour enfants en région de Namur : anglais, néerlandais, allemand, italien, espagnol et toute autre langue sur demande.

Que vous soyez débutant ou cherchiez un cours de perfectionnement, des formules à la carte vous sont assurées, toujours par petits groupes de maximum 6 personnes.

Tel : 0491 / 08 89 08

JEUNESSES MUSICALES

JEUNESSES MUSICALES
Des stages divers pour vos enfants à Namur. Activités de cirque, découvertes musicales, de la nature, chants, danse, etc.

Tel : 081 / 74 63 53

THEATRE DES ZYGOMARS – Flawinne

THEATRE DES ZYGOMARS – Flawinne
Subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles, ce théâtre propose des stages pour enfants afin de l’amener à s’exprimer en s'amusant.

Tel : 081 / 22 91 71

ATART - Namur

Logo AtArt
Cette asbl supervisée par l'ONE propose des stages artistiques et sportifs pour les enfants (2,5 à 12 ans) ainsi que pour les adolescents (12 à 16 ans) : psychomotricité, cirque, sculpture, contes, yoga, photographie, etc.

VILLE DE NAMUR

VILLE DE NAMUR
Stages de vacances pour vos enfants. Sports, jeux d'expression, de créativité et de détente à Namur.

Tel : 081 / 24 63 77

Comment choisir le stage idéal pour votre enfant ?

Vous travaillez et n'avez pas de solution de garde pour vos enfants pendant les vacances scolaires ? Pourquoi ne pas l'inscrire à un stage ludique et enrichissant ? Il pourra s'amuser, apprendre de nouvelles choses tout en se faisant de nouveaux amis. L'offre en la matière est vaste mais comment choisir l'activité qui conviendra le mieux à votre enfant et qui lui permettra de s'amuser tout en s'instruisant ? Voici quelques conseils.

  • Considérez l'âge de votre enfant. Les stages sont généralement organisés par tranche d'âge et accueillent les enfants dès l'âge de 3 ans, parfois 2 ans et demi selon les structures.
  • Les stages sont la plupart du temps orientés autour d'une thématique, même si plusieurs activités peuvent être organisées au sein d'un même stage. Questionnez votre enfant sur ses envies. Les activités proposées doivent lui plairent avant tout.
  • Pensez au lieu et au budget. Le centre choisi doit être facile d'accès pour vous et proposer des tarifs qui vous conviennent. Ceux-ci peuvent en effet varier du simple au double en fonction des activités et de l'encadrement.
  • Renseignez-vous quant aux modalités pratiques : l'enfant doit-il apporter son pique-nique ou un repas chaud est proposé ? Pour les tout petits, une sieste est-elle prévue ?, etc.

Information publiée sur la page Pour nos Enfants / Cours et Stages / Namur.