Stages de danse dans le Brabant wallon

Ecole de danse Martine Dalle-Debecq

Ecole de danse Martine Dalle-Debecq
Danse classique : à partir de 5 ans.
Classe d'initiation : danse et rythme àpd. 3 ans.
Depuis 1976, Madame Dalle accueille tous les passionnés de la danse avec intérêt et compréhension, communiquant sa ferveur et sa volonté, guidant chacun avec la même attention.
Sentir son corps n'est pas toujours évident, et la danse permet d'accéder à cet équilibre.

Rue de Franquenies, 16
1340 OTTIGNIES

Tel : 010 / 41 10 04

Mouvement asbl. Ecole de danse à Waterloo

Mouvement asbl. Ecole de danse à Waterloo
Cette école artistique propose des cours et des stages de Danse, de Chant, de Musique, de Théâtre et de Comédie Musicale pour tous âges et tous niveaux.

Spectacles, concerts, tournages, castings et pour les plus avancés, des débouchés professionnels peuvent également se présenter.

Alors, si vous avez toujours rêvé de danser, de chanter, de faire de la musique ou de jouer la comédie, si vous souhaitez offrir à vos enfants des loisirs actifs et épanouissants, vous avez trouvé !

DANCE ATTITUDE - Tubize

groupe de danse

Ce centre artistique propose chaque semaine dans ses 3 studios du Brabant wallon plus de 100 cours de danse, entre autres, pour enfants et adultes. Danse intuitive, afro-ragga, break dance, cabaret, classique, il y en a pour tous les goûts.

L’école organise des portes ouvertes chaque année au mois de septembre pour que vous puissiez tester les cours qui vous intéressent avant de vous inscrire.

Tel : 0487 / 34 44 61 ou 0494 / 18 02 90

ESPACE KDANSE - Braine-l'Alleud

Espace KDanse Logo

À la recherche d’une école de danse dans le Brabant wallon ? L’Espace KDanse, actif depuis plus de 30 ans, vous propose des cours de mise en forme et de danse quel que soit votre niveau. Ceux-ci sont dispensés par des professeurs diplômés et expérimentés.

Des spectacles sont organisés en fin d’année scolaire.

Le mot d’ordre ? Permettre à chaque élève de s’exprimer et s’épanouir.

Tel : 0475 / 33 06 19 ou 0476 / 56 53 19

MIMESIS - Wavre

MIMESIS - Wavre

Centre de Ballet avec cours pour enfants.

Ruelle du Pré de Wildre, 4
1300 WAVRE

Tel : 010 / 84 56 84

CAPRIOLA - La Hulpe

CAPRIOLA - La Hulpe
Ecole de danse à La Hulpe

Rue de la Mazerine, 49
1310 LA HULPE

Tel : 02 / 538 51 45

MALIKA DANCE - Lasne, Braine-l'Alleud...

Grâce aux cours et aux stages organisés par cette professeure de danse, découvrez de nombreux pas et techniques: rock, salsa, orientale, etc. Elle pourra également vous prendre en charge individuellement avant votre mariage.

Tel : 02/351 15 89

DANCE FACTORY - Gembloux

Vous recherchez un stage de danse dans le Brabant wallon ? Cette école située à Gembloux vous propose de nombreux cours pour enfants et adultes, de tous niveaux (débutant et confirmé), dispensés par des chorégraphes passionnés, expérimentés et professionnels.

Tel : 0470 / 62 88 13

Vous gérez un club de danse en Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi pas des cours de zumba pour votre enfant ?

Votre enfant a besoin de dépenser son énergie ? Vous pensez à l'inscrire à des leçons de danse ? Pourquoi ne pas explorer la zumba ? Ce style de danse aux influences latines améliore l'endurance et le sens du rythme. Vous pouvez le trouver aussi bien dans les académies de danse que dans les clubs de fitness.

Ce style de danse est apparu dans les années 90 par un pur hasard. Son inventeur n'était autre qu'un professeur de fitness colombien qui, ayant oublié sa musique pour donner son cours d'aérobic, dut improviser en choisissant une autre cassette dans son sac. Son choix se porta sur de la musique latine, mélange de merengue et de salsa.

Accessible à tous, petits et grands, elle est appréciée pour son côté "fun" et ses multiples bénéfices pour le corps et le mental. Elle se pratique sur des musiques rythmées telles que la cumbia, le reggaeton, la bachata ou encore le merengue...

Comme tous les styles de danse, la zumba permet aussi de réduire l'anxiété et le stress et favorise le lâcher-prise. En outre, elle travaille aussi l'endurance, la respiration et l'ensemble du système cardiovasculaire.

Sachez toutefois que la pratique de la zumba nécessite d'avoir une forme physique suffisante. Ainsi, pour les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque ou de problèmes articulaires, elle est contre-indiquée. Elle peut être pratiquée par les hommes, les femmes et les enfants. 

Information publiée sur la page Pour nos enfants / cours et stages / danse.

Informations supplémentaires

Les écoles de notre sélection vous proposent une large variété de danses (reggae, hip-hop, classique, jazz, contemporaine, rock, salsa, orientale...) afin de satisfaire tous les goûts. Elles vous proposent des cours durant l'année scolaire ainsi que des stages pendant les congés. Une bonne occasion pour votre enfant de se perfectionner s'il pratique déjà la discipline régulièrement, ou encore de découvrir cette discipline de manière ludique.

Quel type de danse choisir ?

Vous vous sentez un peu perdu(e) face au large choix de cours disponibles ? Avant toute chose, demandez-vous ce que vous attendez de ces cours. Vous souhaitez gagner en élégance et en souplesse ? Dans ce cas, la danse classique sera tout indiquée. Si en revanche vous voulez travailler votre cardio, mieux vaut privilégier des danses plus rythmées comme la zumba. La pratique de la danse permet également d'améliorer ses réflexes et son sens de l'équilibre. Par ailleurs, il s'agit d'un très bon moyen d'expression alliant créativité et imagination, tout en prenant conscience de son corps et de ses sensations.

A partir de quel âge ?

Dès l’école maternelle, vos enfants pourront participer à des cours d’éveil à la danse ou d’éveil corporel. Lors de ces séances, ils pourront apprendre à se situer dans l’espace, à sociabiliser et à développer leur rapport à la musique. Dès 3 ans, ils pourront donc découvrir les bases de la danse et s’ouvrir à différents styles musicaux. Les cours dits techniques (classique, modern jazz, hip hop…) sont accessibles dès 5 ou 7 ans en fonction des écoles et de la maturité de l’enfant.