Cours de danse à Bruxelles

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe-St-Lambert

Le prestigieux Aspria Royal La Rasante à Bruxelles organise une multitude d'activités sportives pour vos enfants.

Il dispense notamment de nombreux cours de danse :
- Baby Dance pour les 3 à 5 ans
- danse classique pour les 6 à 12 ans
- street dance : danse rythmée issue du jazz, de la pop ou du ragga
- modern jazz

Et au programme pour les adolescents : ragga, hip-hop et fitness !

Form'elle école de danse à Bruxelles

Form'elle école de danse à Bruxelles

Form'Elle, c'est une école de danse pour adultes et enfants dès 4 ans. Diplômée de l'école de Béjart, Cathy Taymans a su s'entourer de danseurs aussi passionnés qu'elle, afin de vous proposer un enseignement de qualité.

Cours de Rythmique, de Ballet, de Jazz ou de Funk, chacun y trouvera son bonheur.

Chaussee d'Alsemberg, 342
1190 BRUXELLES

Tel : 02 / 345 05 47

ACCORDANSE - Woluwe-Saint-Lambert

ACCORDANSE - Woluwe-Saint-Lambert
Cette école de danse à Bruxelles est accessible aux enfants dès 3 ans. Cours de de pré-danse, danse classique, pointes, danse contemporaine, modern jazz, hip hop…
Tel : 02 / 732 50 47

ESPACE TEMPS DANSE - Uccle

Logo Espace Temps Danse
Cette école de danse à Bruxelles (Uccle) accueille depuis 19 ans les enfants dès 3 ans. Le programme des cours est varié : danse classique, modern jazz, street jazz, danse irlandaise... Le studio organise aussi des cours de pilates.
Tel : 0485/54 79 23

Vous gérez une école de danse à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les atouts de la danse pour votre enfant

Ce qui distingue la danse d'autres sports telles que le hockey ou le volleyball, par exemple, c'est qu'il s'agit d'une activité à la fois sportive et artistique. Aussi, qu'elle soit classique, hip hop, modern jazz, orientale ou de salon, elle permettra à votre enfant de développer très tôt son esprit créatif, en plus de contribuer à sa bonne santé physique. Découvrez tous les bienfaits de ce sport d'endurance, qui allie force et souplesse, pour les plus jeunes :

Les différents types de danse permettent aux enfants de trouver une certaine liberté dans le mouvement. Certes, il faut de la discipline pour pratiquer cette activité, mais la création de mouvements ou de chorégraphies et même l’apprentissage de l’improvisation sont d’excellentes manières de se sentir libre.

La danse a aussi le pouvoir d'insuffler aux plus jeunes la connaissance de leur propre corps. Ils apprennent à reconnaître leurs limites ainsi que leurs capacités. Un tel accomplissement les aide par ailleurs à développer une plus grande confiance en eux. La coordination devient plus facile pour les danseurs qui développent également un sens aigu de l’équilibre.

En outre, pratiquée en musique, la danse offre la possibilité d’améliorer davantage l’ouïe des enfants. Ils auront alors le sens du rythme et se tourneront plus volontiers vers d’autres activités artistiques ou impliquant les différents sens.

Information publiée sur la page Pour nos enfants / Danse / Bruxelles.

Informations complémentaires sur les écoles de danse pour enfants à Bruxelles

Services proposés

Retrouvez sur cette page une sélection d'écoles de danse situées à Bruxelles et proposant des cours ainsi que des stages et activités pour débutants, intermédiaires et confirmés. Vous y retrouverez de nombreux styles de danse (contemporaine, classique, barre à terre, pointes, hip-hop, jazz, ragga...) ainsi que des professeurs expérimentés qui vous apprendront à vous perfectionner tout en vous amusant.

Pourquoi la danse ?

Les enfants ont souvent de l'énergie à revendre, c'est pourquoi leur trouver une activité pendant laquelle ils peuvent se défouler est primordial. C'est le cas de la danse. Cette discipline leur permettra de s'amuser et de se dépenser, tout en améliorant leur équilibre, la maitrise de leurs mouvements et leur coordination.

En fonction des affinités de votre enfant et de ses préférences naturelles vers l'un ou l'autre style de musique, vous pourrez l'inscrire à la danse classique, modern jazz, hip hop, funk, etc. Certains cours mettront davantage l'accent sur l'aspect artistique de cette discipline, permettant ainsi à vos enfants de s'exprimer d'une manière différente. Dans tous les cas, quel que soit le style, pratiquer la danse est également un bon moyen de rester en bonne santé, grâce à l'activité physique qu'elle suscite.

A quel âge commencer ?

Certains cours d'éveil à la danse ou d'éveil corporel, qui représentent d'excellentes initiations pour les tout petits, sont ouverts dès 3 ans. Votre enfant pourra déjà y apprendre les bases et s'ouvrir à différents styles musicaux. Cependant, bien souvent, les cours de danse en tant que tels (modern jazz, danse urbaine, classique...) ne sont accessibles qu'à partir de 7 ans.

Plus d'écoles de danse à Bruxelles et de stages près de chez vous

Vous trouverez d'autres opportunités de réserver un stage de danse à Bruxelles sur notre portail géographique et pouvez également consulter les lieux repris ci-dessous :

Académie Karys Dance Center : cette école propose des cours de danse classique, modern jazz ou encore hip hop selon différentes formules. Les professeurs qualifiés et danseurs professionnels vous transmettront, à vous et à vos enfants, leur passion et leurs techniques, dans le respect de chacun. Tel : 0473 / 65 45 29.

Move Zone – Ixelles : de 3 à 14 ans, les élèves de cette école de danse pourront s'initier à un large panel de danses. Ragga, hip hop, danse contemporaine... Les disciplines sont enseignées par des instructeurs expérimentés et enthousiastes. Découvrez les progrès accomplis par votre danseur en herbe lors du spectacle annuel de l'école ! Tel : 02 / 644 55 44.