Cours de danse à Bruxelles
ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe-St-Lambert
Il dispense notamment de nombreux cours de danse :
- Baby Dance pour les 3 à 5 ans
- danse classique pour les 6 à 12 ans
- street dance : danse rythmée issue du jazz, de la pop ou du ragga
- modern jazz
Et au programme pour les adolescents : ragga, hip-hop et fitness !
Form'elle école de danse à Bruxelles

Form'Elle, c'est une école de danse pour adultes et enfants dès 4 ans. Diplômée de l'école de Béjart, Cathy Taymans a su s'entourer de danseurs aussi passionnés qu'elle, afin de vous proposer un enseignement de qualité.
Cours de Rythmique, de Ballet, de Jazz ou de Funk, chacun y trouvera son bonheur.
Chaussee d'Alsemberg, 342
1190 BRUXELLES
Tel : 02 / 345 05 47
ACCORDANSE - Woluwe-Saint-Lambert

Tel : 02 / 732 50 47
ESPACE TEMPS DANSE - Uccle

Tel : 0485/54 79 23
Vous gérez une école de danse à Bruxelles ?
Les atouts de la danse pour votre enfant
Ce qui distingue la danse d'autres sports telles que le hockey ou le volleyball, par exemple, c'est qu'il s'agit d'une activité à la fois sportive et artistique. Aussi, qu'elle soit classique, hip hop, modern jazz, orientale ou de salon, elle permettra à votre enfant de développer très tôt son esprit créatif, en plus de contribuer à sa bonne santé physique. Découvrez tous les bienfaits de ce sport d'endurance, qui allie force et souplesse, pour les plus jeunes :
Les différents types de danse permettent aux enfants de trouver une certaine liberté dans le mouvement. Certes, il faut de la discipline pour pratiquer cette activité, mais la création de mouvements ou de chorégraphies et même l’apprentissage de l’improvisation sont d’excellentes manières de se sentir libre.
La danse a aussi le pouvoir d'insuffler aux plus jeunes la connaissance de leur propre corps. Ils apprennent à reconnaître leurs limites ainsi que leurs capacités. Un tel accomplissement les aide par ailleurs à développer une plus grande confiance en eux. La coordination devient plus facile pour les danseurs qui développent également un sens aigu de l’équilibre.
En outre, pratiquée en musique, la danse offre la possibilité d’améliorer davantage l’ouïe des enfants. Ils auront alors le sens du rythme et se tourneront plus volontiers vers d’autres activités artistiques ou impliquant les différents sens.
Information publiée sur la page Pour nos enfants / Danse / Bruxelles.