Cours de danse à Bruxelles

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe-St-Lambert

Le prestigieux Aspria Royal La Rasante à Bruxelles organise une multitude d'activités sportives pour vos enfants.

Il dispense notamment de nombreux cours de danse :
- Baby Dance pour les 3 à 5 ans
- danse classique pour les 6 à 12 ans
- street dance : danse rythmée issue du jazz, de la pop ou du ragga
- modern jazz

Et au programme pour les adolescents : ragga, hip-hop et fitness !

Form'elle école de danse à Bruxelles

Form'elle école de danse à Bruxelles

Form'Elle, c'est une école de danse pour adultes et enfants dès 4 ans. Diplômée de l'école de Béjart, Cathy Taymans a su s'entourer de danseurs aussi passionnés qu'elle, afin de vous proposer un enseignement de qualité.

Cours de Rythmique, de Ballet, de Jazz ou de Funk, chacun y trouvera son bonheur.

Chaussee d'Alsemberg, 342
1190 BRUXELLES

Tel : 02 / 345 05 47

ESPACE TEMPS DANSE - Uccle

Logo Espace Temps Danse
Cette école de danse à Bruxelles (Uccle) accueille depuis 19 ans les enfants dès 3 ans. Le programme des cours est varié : danse classique, modern jazz, street jazz, danse irlandaise... Le studio organise aussi des cours de pilates.
Tel : 0485/54 79 23

ACCORDANSE - Woluwe-Saint-Lambert

ACCORDANSE - Woluwe-Saint-Lambert
Cette école de danse à Bruxelles est accessible aux enfants dès 3 ans. Cours de de pré-danse, danse classique, pointes, danse contemporaine, modern jazz, hip hop…
Tel : 02 / 732 50 47

Academie Karys Dance Center

Cette école propose des cours de danse classique, modern jazz ou encore hip hop selon différentes formules. Les professeurs qualifiés et danseurs professionnels vous transmettront, à vous et à vos enfants, leur passion et leurs techniques, dans le respect de chacun.

MOVE ZONE - Ixelles

Cette école accueille les jeunes de 3 à 14 ans pour des leçons à leur niveau. Hip-hop, ragga ou contemporain sont dispensés par des professeurs dynamiques dans des infrastructures modernes. Un spectacle en public clôture chaque année afin de démontrer les progrès accomplis.

Vous gérez une école de danse à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Connaissez-vous la salsa ?

Venue tout droit d'Amérique latine, la salsa est née dans les années 50 et a connu une popularité croissante aux Etats-Unis dans les années 70. C'est dans les années 90 qu'elle s'est exportée en Europe et dans le monde entier, où elle rencontre un succès important encore aujourd'hui.

Très sensuelle, la salsa est souvent pratiquée par les couples. Ses mouvements à la fois mesurés et rythmés s'inspirent de nombreux autres styles : mambo, cha-cha-cha, rumba, jazz... 

Cubaine, colombienne ou encore portoricaine, la salsa est une excellente discipline pour se maintenir en forme, faire travailler les muscles, la souplesse, l'équilibre et la coordination, tout en prenant du plaisir et en faisant de nouvelles rencontres.

Même si elle rencontre plus de succès chez les adultes, les enfants peuvent également être initiés à cette danse dès leur plus jeune âge.

Information publiée sur la page Pour nos enfants / Danse / Bruxelles.

Informations complémentaires sur les écoles de danse pour enfants à Bruxelles

Services proposés

Retrouvez sur cette page une sélection d'écoles de danse situées à Bruxelles et proposant des cours ainsi que des stages et activités pour débutants, intermédiaires et confirmés. Vous y retrouverez de nombreux styles de danse (contemporaine, classique, barre à terre, pointes, hip-hop, jazz, ragga...) ainsi que des professeurs expérimentés qui vous apprendront à vous perfectionner tout en vous amusant.

Pourquoi la danse ?

Les enfants ont souvent de l'énergie à revendre, c'est pourquoi leur trouver une activité pendant laquelle ils peuvent se défouler est primordial. C'est le cas de la danse. Cette discipline leur permettra de s'amuser et de se dépenser, tout en améliorant leur équilibre, la maitrise de leurs mouvements et leur coordination.

En fonction des affinités de votre enfant et de ses préférences naturelles vers l'un ou l'autre style de musique, vous pourrez l'inscrire à la danse classique, modern jazz, hip hop, funk, etc. Certains cours mettront davantage l'accent sur l'aspect artistique de cette discipline, permettant ainsi à vos enfants de s'exprimer d'une manière différente. Dans tous les cas, quel que soit le style, pratiquer la danse est également un bon moyen de rester en bonne santé, grâce à l'activité physique qu'elle suscite.

A quel âge commencer ?

Certains cours d'éveil à la danse ou d'éveil corporel, qui représentent d'excellentes initiations pour les tout petits, sont ouverts dès 3 ans. Votre enfant pourra déjà y apprendre les bases et s'ouvrir à différents styles musicaux. Cependant, bien souvent, les cours de danse en tant que tels (modern jazz, danse urbaine, classique...) ne sont accessibles qu'à partir de 7 ans.

Plus d'écoles de danse à Bruxelles et de stages près de chez vous

Vous trouverez d'autres opportunités de réserver un stage de danse à Bruxelles sur notre portail géographique et pouvez également consulter la liste ci-dessous :

1040 ETTERBEEK - Malka Udi Dance Théâtre - Rue des Francs, 51 - Tél. 02/735 49 70
1050 IXELLES - Awa -  Chaussée de Boondael, 191 - Tél. 0476/72 40 41
1050 BRUXELLES - Académie Yantra - Tel : 02 / 646 25 64
1070 ANDERLECHT - Danz'Art - Rue des Fruits, 107 - Tél. 0486/26 46 25

1180 UCCLE -  Centre Int. de Danse Lilian Lartelier -  Ch. de Saint-Job, 721 - Tél. 0486/72 43 56
1180 BRUXELLES - Ecole de Ballet J. Slabbaert - Tel : 0476 / 41 98 04
1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT - Impulsion Dancing School -   Av. E. Mounier 87 - Tél. 02/372 01 08