Les meilleures adresses de leçons de danse à Namur

NEW ESPACE DANSE - Erpent

NEW ESPACE DANSE - Erpent
Cette école de danse propose des stages d'été à vos enfants durant les grandes vacances. Ceux-ci se déroulent à Erpent, à côté de Namur.

Les stages de danse sont accessibles aux enfants âgés de 8 à 11 ans et de 12 à 14 ans niveaux moyens et avancés :

- Classique, jazz, contemporain
- Hip Hop
- Ragga

Tel : 081 / 40 25 72

MJ JAMBES

logo MJ Jambes

Fondé en 1972, cet établissement propose de nombreux stages et ateliers de danse pour les enfants (dès 4 ans) et les jeunes. Plusieurs styles de danse sont proposés à travers différents cours :

- classique
- moderne
- k-pop
- break dance

Tel : 081 / 30 66 63

DANCE FACTORY - Gembloux

logo école Dance Factory
Cette école de danse dispose d’un très grand studio pour accueillir ses élèves dans les meilleures conditions. Entouré de véritables professionnels, chaque danseur en herbe bénéficiera d’une attention particulière afin de progresser dans sa pratique.

- de 4 à 12 ans
- différents styles : contemporain, ragga, break dance, afro...
- support de cours vidéos

Tel : 0470 / 62 88 13

APSARA DANCE - Namur

APSARA DANCE - Namur
Stages et cours de danse pour enfants à Namur.
Boogie, latino, salsa, tango argentin, danse orientale, danse de salon et funky.

Tel : 081 / 41 42 22

DUBBL'ARTS - Mariembourg

DUBBL'ARTS - Mariembourg

Découvrez cette académie de danse et de musique située à Couvin. Elle propose de nombreux cours de danse de tous les styles : classique, jazz, hip-hop, etc.
Tel : 0497 / 45 13 25

Vous donnez des cours de danse à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Danse : quelle tenue pour votre enfant ?

Vous souhaitez que votre enfant suive un cours ou un stage de danse ? Cette activité est excellente pour lui donner le goût du sport mais également afin qu'il ait de quoi s'occuper durant l'année ou pendant les vacances. Cette discipline nécessite d'avoir l'équipement requis pour qu'elle soit pratiquée dans les conditions idéales.

Tout dépend du type de danse choisi. Pour la danse classique, certaines écoles préfèrent que les filles portent un justaucorps et les garçons un collant. D’autres sont plus souples et recommandent seulement de prévoir une tenue près du corps. Les tutus sont réservés aux spectacles sur scène. Les chaussons à utiliser sont des demi-pointes. Toutes ces tenues sont à retrouver dans des magasins spécialisés dans le sport ou en danse.

Si votre enfant aime le jazz moderne, tournez-vous vers des collants, des sweats courts, des débardeurs ou des tops. En cas d’exercices très dynamiques, mieux vaut prévoir des genouillères pour éviter des blessures. Au niveau des chaussures, les chaussons noirs sont largement privilégiés ; ils se déclinent en toile ou en cuir. L'avantage de la toile est qu'elle est assez souple directement, le cuir met plus de temps pour cela mais il est nettement plus résistant.

Enfin, pour pratiquer le hip-hop, le choix de la tenue est plus libre : jogging ou legging, voire un jean léger tant que celui-ci n’empêche pas de réaliser des mouvements. Veillez toutefois à privilégier des matières adaptées à la transpiration, comme le coton.

Information publiée sur la page Pour nos Enfants / Danse / Namur.

Cours et stages de danse en province de Namur

Découvrez d'autres écoles de danse en province namuroise : 

The Little Gym - Wierde : Profitez du programme de danse de ce centre pour faire découvrir le ballet ou les claquettes à votre enfant. Ils sont les bienvenus de 3 à 12 ans dans cet environnement stimulant et sécurisé, et bénéficieront d'un encadrement de qualité. Tel : 081/73 47 98.