Les meilleurs cours de danse

Cours de danse à LIEGE

Cours de danse à LIEGE
Consultez notre sélection d'écoles de danse en région liégeoise. Vos enfants pourront y pratiquer tous les styles (classique, jazz, contemporain, hip hop, zumba...), tout en s'amusant !

NAMUR: cours et stages de danse

NAMUR: cours et stages de danse
Votre enfant a envie de danser? Et vous ne voulez pas parcourir des kilomètres pour ses activités? Découvrez les adresses des écoles de danse près de chez vous.

Profs de danse au LUXEMBOURG

Profs de danse au LUXEMBOURG
Ces écoles de danse en province du Luxembourg accueillent les enfants désireux d'apprendre la danse classique, moderne, le hip-hop, le break dance, et ce pour tous les âges.

Danse dans le BRABANT WALLON

Danse dans le BRABANT WALLON
Vous cherchez un stage ou un cours de danse pour votre enfant dans le Brabant wallon ?
Découvrez notre sélection d'écoles de ballet, cours de danse moderne, hip hop, etc.

Cours et stages de danse à BRUXELLES

Cours et stages de danse à BRUXELLES
Vous cherchez un cours de danse à Bruxelles pour votre enfant ? Consultez notre liste de bonnes adresses : vous y trouverez des professeurs et stages de hip hop, danse classique, modern jazz, etc.

Stages et cours de danse HAINAUT

Stages et cours de danse HAINAUT
Nous avons sélectionné des écoles de danse à Mons, Charleroi, Tournai et dans tout le Hainaut.
Elles dispensent des cours de danse classique et moderne, jazz, hip-hop...

Informations complémentaires

La pratique de la danse est bonne pour la santé, mais aussi pour le moral ! Elle permet à vos enfants de rencontrer d'autres jeunes de leur âge et de partager ensemble la même passion. Les écoles et centres sélectionnés sur ce portail vous proposent des cours réguliers mais aussi des stages durant les vacances scolaires afin d'occuper vos enfants tout en leur permettant de les initier ou de les perfectionner dans la danse de leur choix.

Des danses pour tous les goûts

La danse est une discipline multiple dont chaque composante diffère grandement des autres. Ainsi, selon les goûts de votre enfant et les compétences que vous souhaitez lui faire acquérir, vous pourrez le diriger vers l’un ou l’autre type. Parmi ceux-ci, citons la danse classique apparue au moment de la Renaissance italienne et dont les spectacles sont les traditionnels ballets. Il existe également de nombreuses danses de salon, telles que le tango, la valse ou le foxrot. Le moderne jazz est, quant à lui, inspiré du classique, mais se pratique sur des sons plus rythmés et contemporains. Citons encore le hip hop, une forme de danse urbaine créée à partir des sons du même nom au début des années 1970 aux États-Unis.