Loisirs éducatifs dans le Brabant wallon

TILT - Terrain Interactif Ludique pour Tous

Un espace pour enfants dédié à la découverte du monde qui nous entoure : élargissez les horizons de votre enfant grâce à des jeux créatifs, des expositions, des ateliers de théâtre ou d'art plastique, des explorations de la nature...

Ouvert au public tous les derniers WE du mois de septembre à mars et durant les vacances d'automne, d'hiver et de carnaval.

Tel : 02 / 633 51 21

NATURE ET LOISIRS - Braine l'Alleud

NATURE ET LOISIRS - Braine l'Alleud
Nature et Loisirs propose pour les petits et grands des stages ludiques et nature dans le Brabant wallon. Elle organise également des animations pour les écoles maternelles, secondaires et primaires.
Tel : 02 / 384 89 59

CFS – Wavre

CFS – Wavre
Grande variété de stages durant les congés scolaires : découverte de la psychomotricité dès 3 ans, baby multisports, théâtre, danse, football…
Tel: 010 / 22 73 96

ANIM'ART - Braine l'Alleud

ANIM'ART - Braine l'Alleud
Divers stages de découvertes artistiques pour enfants de 4 à 14 ans. Peinture, dessin, théâtre, musique, impro et bien plus à Braine l'Alleud.

Tel : 02 / 385 12 81

BAS LES MASQUES - Corbais

BAS LES MASQUES - Corbais
Des stages de découverte théâtrale pour les enfants et adolescents âgés de 8-17 ans. Les cours ont lieux dans la ville de Corbais.

Tel : 0485 / 31 83 68

JEUNESSES MUSICALES - Rixensart

Cette association propose de nombreuses activités autour de la musique aux parents comme aux enfants : danses traditionnelles, découvertes d’instruments voir chant. Les jeunes entre 3 et 10 ans sont les bienvenus pour des ateliers d’un semaine lors des vacances scolaires.

Bouger dès le plus jeune âge

Se mouvoir régulièrement constitue une démarche essentielle pour conserver une bonne santé, et ce à tout âge. Cela concerne aussi les tout-petits. A cette fin, des organismes proposent des activités de psychomotricité spécialement conçues pour eux. 

L'objectif est de faire découvrir à l'enfant les différents mouvements possibles avec son corps et lui donner le goût de grandir à des fins d'épanouissement et de bien-être. Sur des tapis et des modules composés de mousse, encadré par des professionnels, il découvre l'autonomie. Cette pratique favorisera également le bon déroulement du parcours scolaire des plus jeunes.

Sachez qu'on parle souvent de la psychomotricité pour les enfants de 2 à 6 ans, mais que cette discipline concerne en réalité tous les âges. Le dispositif est bien entendu adapté à la génération concernée.