Ateliers découvertes dans le Luxembourg

CRIE DU FOURNEAU SAINT-MICHEL - Saint-Hubert

CRIE DU FOURNEAU SAINT-MICHEL - Saint-Hubert
Le CRIE du Fourneau Saint-Michel organise régulièrement des stages de découverte de la nature pour les enfants de tous âges.

- suivre les traces des animaux
- découvrir l'eau, les plantes
- cuisine sur feu de bois
- construction de cabanes, de nichoirs

Le CRIE a aussi initié le "Club des Arpenteurs" qui se réunit deux fois par mois. Il organise aussi des animations scolaires, des balades et activités nature...

Tel : 084 / 34 59 73

BDK STAGES - Mellier

BDK STAGES - Mellier
Bdk vous propose une large variété de stages pour enfants ainsi que des centres de vacances proposant une multitude d'activités (ski, langues, basket, football...).
Tel : 063 / 43 30 49

SPORT FUN CULTURE - Vielsalm

SPORT FUN CULTURE - Vielsalm
De nombreux stages de découvertes sportives sont proposés aux jeunes désirant s'initier au sport dans la province de Luxembourg.

Tel : 080 / 21 75 75

JEUNESSES MUSICALES - Rossignol

JEUNESSES MUSICALES - Rossignol
Organisation de stages pour enfants dans la province de Luxembourg. Découvertes artistiques, théâtre, peinture, etc.

Tel : 063 / 41 22 81

LOSANGE – Habay

LOSANGE – Habay
Un stage de découverte des instruments de musiques est proposé pour les enfants de 3 à 5 ans : chants, bricolages liés au thème l’amuseront pendant toute la semaine.
Tel : 063 / 45 60 84

Vous organisez des stages de découverte au Luxembourg ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la province de Luxembourg et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les bienfaits de la nature

Faire découvrir la nature à votre enfant constitue une activité bénéfique à la fois pour sa santé et son bien-être

En effet, les expéditions en plein air favorisent la concentration des plus jeunes, d'autant plus si ceux-ci se baladent en forêt ou à la campagne pour être au contact des plantes, de l'herbe, des arbres, etc. Les tout-petits s'épanouissent et socialisent également avec les autres enfants présents. En outre, les sorties à l'extérieur contribuent à un sommeil de qualité

Par ailleurs, la nature offre à l'enfant un sentiment de liberté et d'autonomie. Elle lui permet aussi de développer sa créativité en découvrant les fleurs, les odeurs de la campagne et peut-être même des petits animaux rencontrés durant les balades et les jeux.