Stages équestres à Bruxelles
LORD NEWCASTLE STABLES - Hoeilaart
Dès 7 ans, il pourra suivre ses premières leçons encadrées par un professeur diplômé.
- randonnées équestres et stages toute l'année.
- poney club ouvert chaque mercredi après-midi et chaque samedi
- cours de monte en amazone, longues rênes et cross
Tel : 0475 / 68 52 60
THE DRAGS - Hoeilaart

- 70 boxes, deux pistes et une prairie de 8 hectares
- ouvert du mardi au dimanche
Tel : 02 / 657 00 25
PONY PARADISE - stage d'équitation

- cours pour enfants, adolescents et adultes
- tarifs affichés en ligne
Tel : 0475 / 85 14 40
Centre équestre de la Cambre - Uccle

Tel : 02 / 372 14 84
ROYAL ETRIER BELGE - équitation à Bruxelles

Vous donnez des cours et stages équestres à Bruxelles ?
Equitation : comment choisir sa bombe ?
Tout cavalier, de l’amateur au plus aguerri, utilise une bombe, pièce indispensable de l’équipement en équitation. De même que le casque d’un motard, elle protège en cas de chute et assure donc la sécurité de son porteur. La choisir n’est pas toujours évident car il faut tenir compte de plusieurs critères :
Quels sont les critères ?
Votre discipline : la coupe, le poids, la matière et l’aération ne sont évidemment pas les mêmes pour toutes les disciplines. Horse-ball, endurance, cross, saut d’obstacles, voltige… autant de variantes possibles et de matériel adapté.
Le confort : la bombe la plus connue et la plus ancienne, c’est la classique en velours, plus efficace pour protéger la nuque avec un intérieur plus molletonné et confortable. Ce confort apporte un léger inconvénient : l’aération est moins efficace. Les casques en pratique, similaires aux casques de vélo ou de ski au niveau du style, sont plus légers et plus aérés mais souvent moins confortables.
Le maintien : critère non négligeable, la bombe doit pouvoir tenir sur la tête du cavalier sans basculer au moindre mouvement ou changement de direction. C’est justement cette stabilité qui permettra de protéger la tête en cas de chute. Vous devrez donc essayer plusieurs casques avant de l’acheter. Vérifiez qu’il repose bien sur la tête sans points de pression et qu’il ne glisse ni vers l’avant ou l’arrière ni sur les côtés.
Combien ça coûte ?
Évidemment, la bombe peut coûter un certain prix mais c’est le seul équipement qui pourra vous préserver des lésions cérébrales dues à une mauvaise chute ou un coup mal placé de votre monture. Ne négligez pas cet élément et n’achetez rien en dessous de 50€.
Information publiée sur la page Pour nos enfants / Équitation / Bruxelles.