Vous cherchez un professeur d'équitation pour votre enfant?

Clubs d'équitation à BRUXELLES

Clubs d'équitation à BRUXELLES
Votre enfant aime les chevaux et désire s'initier à l'art de l'équitation ?  Découvrez nos bonnes adresses de clubs d'équitation, centres équestres et manèges proposant des stages d'équitation à Bruxelles.

Equitation en province de LUXEMBOURG

Equitation en province de LUXEMBOURG
Nous avons sélectionné des clubs d'équitation et manèges équestres dispensant des cours aux enfants de tout âge, débutants et cavaliers confirmés. Ils organisent aussi de nombreux stages.

Equitation dans le BRABANT WALLON

Equitation dans le BRABANT WALLON
Découvrez dans cette rubrique notre sélection d'adresses de clubs d'équitation. Votre enfant pourra ainsi suivre des cours ou stages d'équitation près de chez vous, dans la province du Brabant wallon.

Stages d'équitation dans le HAINAUT

Stages d'équitation dans le HAINAUT
Initiez votre enfant à l'équitation en l'inscrivant à l'un des stages organisés en province de Hainaut. Il apprendra à monter son cheval mais aussi à en prendre soin en compagnie d'autres enfants.

Cours et stages d'équitation à LIEGE

Cours et stages d'équitation à LIEGE
Nous avons sélectionné pour vous les adresses des meilleurs manèges et clubs d'équitation de Liège. Ceux-ci prodiguent des cours individuels et collectifs durant toute l'année et des stages en période de congé.

Clubs d'équitation à NAMUR

Cours à poney
Parcourez cette page afin de trouver le centre équestre qui accueillera les débuts de votre enfant sur le dos d'un cheval. Ces professionnels de l'équitation proposent un accompagnement de qualité.

En savoir davantage sur ces clubs d'équitation

Les clubs d'équitation de notre sélection dispenseront des leçons à vos enfants, lui apprendront à prendre soin de leur cheval, mais aussi à le monter dans la bonne posture et apprendre à le faire obéir. Ouvert aux débutants comme aux cavaliers confirmés, les cours sont adaptés au niveau de chacun. Si vous avez comme projet d'aquérir votre propre cheval et que vous n'avez pas les infrastructures nécessaires chez vous, vous aurez l'occasion de faire loger votre monture dans des boxes sécurisés où ils seront soignés et nourris.

Choisissez un club équestre qui se trouve à proximité et facile d'accès selon les trajets que vous faites dans les environs au quotidien. Faites votre choix parmi les adresses dans votre région. Vous avez quelques hésitations ? Prenez le temps de visiter les divers lieux et de parler avec les employés et autres personnes qui y travaillent et qui prendront soin de votre cheval. Il est important que le feeling soit bon entre vous, le cheval et ces personnes. À défaut, vous ne prendrez pas le même plaisir à monter, ce que l'animal ressentira automatiquement. Ce dernier pourrait d'ailleurs se montrer plus farouche.

Ces clubs garantissent la sécurité totale de vos enfants pendant les cours. Il prendront le temps de laisser les jeunes cavaliers à apprivoiser l'animal et dépasser ses éventuelles craintes. Ils les accompagneront ensuite à chaque étape de leur apprentissage, quel que soit leur âge.