Professeurs de football à Bruxelles

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe-St-Lambert

Parmi les nombreuses activités pour enfants proposées par Aspria Royal La Rasante, découvrez les cours de football.

Les entraînements durent de 1h à 1h30 et les groupes sont répartis en fonction de l'âge des participants :
- 5-6 ans
- 6-8 ans
- 9-12 ans

Egalement Football Teens pour les 13-17 ans.

RCS FOOTBALL CLUB – Schaerbeek

RCS Schaerbeek entrainement de football
Ce club de football entraine près de 450 jeunes dans le but de les conduire le plus loin possible dans les compétitions et de leur transmettre les valeurs du sport, grâce à des infrastructures de qualité.

Kids Football Academy – Evere & Anderlecht

Enfants qui jouent au football
Au sein de ce club, vos enfants apprennent le football dans des équipes soudées, tenues par un coach attentif et talentueux qui leur apprend tous les trucs et astuces ainsi que l’éthique liée au sport.

GRAND SLAM – Anderlecht

GRAND SLAM – Anderlecht
Ce club de football dispense des entraînements pour vos enfants entre 3,5 ans et 12 ans mais aussi différents stages pendant les vacances scolaires.
Tel : 0473 / 53 32 09

SC ÉTOILE – Bruxelles

SC ÉTOILE – Bruxelles
Inscrivez votre enfant dans cette école de football à Bruxelles. Elle vous propose des cours ainsi que des stages avec des entraîneurs formés, dans un cadre convivial et chaleureux.

BX BRUSSELS – Anderlecht

Ce club spécialement créé pour la jeunesse bruxelloise propose une offre complète pour permettre à vos enfants ou vos adolescents de pratiquer leur sport favori dans un encadrement de qualité. Ils intégreront l’une des nombreuses équipes et participeront à des matchs et championnats stimulants.

Tel : 0470/79 68 44

RRCE - Etterbeek

Le Royal Racing Club d’Etterbeek compte pas moins de 30 équipes jeunes ouvertes aux filles comme aux garçons âgés de 5 à 11 ans. Entraînés par des moniteurs inspirants, ils y apprendront l’esprit d’équipe et de compétition et pourront démontrer leurs progrès lors des matches.

Vous proposez des stages de football à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

L'aspect psychologique : à ne pas négliger !

Bien entendu, la technique, la stratégie et un entrainement rigoureux et intensif sont indispensables pour une équipe. Cependant, la victoire n'est pas seulement une question d'entraînement et de tactique. Le mental joue également une grande part dans le succès ou la défaite d'un match. Les joueurs font partie d'une équipe, et l'ambiance au sein de cette équipe, ainsi que les relations entre ses membres, sont tout aussi importantes. 

Pour ce faire, donnez tout, mais surtout n'oubliez pas de prendre du plaisir à jouer, c'est avant l'objectif premier. Le fair-play et la positivité occupent aussi une place importante : si vous n'avez pas réussi une passe ou que vous avez perdu la possession du ballon (ou un autre joueur), ne perdez pas votre temps à râler, ce sont des choses qui arrivent. Au contraire, c'est le moment de vous soutenir mutuellement. 

Acceptez aussi la polyvalence. Si l'entraîneur vous fait jouer à un autre poste que d’habitude pour atteindre ses objectifs (gagner le match), ayez une réaction exemplaire qui prouvera votre fiabilité. Le football est un sport d’équipe où l’objectif n’est pas de se mettre en avant mais de gagner ensemble.

Vous l’aurez compris, le bon coéquipier n’est pas forcément celui qui jouera le mieux, mais celui qui saura encourager les autres et préserver la bonne ambiance sur le terrain. Sans oublier, bien sûr, de respecter ses adversaires... L'esprit d'équipe est essentiel dans un sport tel que le football : il est donc important de le développer et de savoir compter sur ses camarades. 

Information publiée sur la page Pour nos enfants / Football / Bruxelles.

Choisir son lieu de stage à Bruxelles

Sport adulé par les jeunes garçons depuis de longues années, le football commence à être pratiqué par des équipes féminines et mixtes. Il est donc très aisé de trouver des centres sportifs et des clubs qui accueilleront vos enfants pour des cours de tous niveaux pour une semaine ou plus.

Lors du choix du lieu du stage, nous vous conseillons également de considérer certaines modalités pratiques, tel que la facilité d'accès et le budget demandé, ce dernier pouvant varier fortement selon le club et les infrastructures proposées. N'hésitez également pas à visiter les lieux afin de s'assurer que le terrain soit bien entretenu et que les installations (vestiaires, douches) soient dans un état correct.