Professeurs de qualité dans le Hainaut
F.C. VACRESSE – Herchies (Mons)

Créé en 1967, ce club dispose d’équipes pour les enfants à partir de 6 ans et organise des stages durant les mois d’été.
Ambiance conviviale et esprit d’équipe assuré.
Coaching par des entraîneurs motivés et à l’écoute des joueurs.
Tel : 0495 / 24 20 22
FUTSAL TEAM - Charleroi

- fondé il y a plus de 15 ans
- évoluant en 1ère division belge
Tel : 0498 74 75 27
R.J.E.B - Binche

Toutes les équipes sont encadrées par des entraîneurs qualifiés qui poussent les joueurs à se dépasser et à donner le meilleur d'eux-mêmes. Les enfants ont la possibilité de participer à des tournois et des compétitions.
Tel : 064 / 33 81 72
FC CASTEAU – Soignies

- ambiance familiale
- très bon esprit d'équipe
Visitez le site pour obtenir plus d'informations, notamment sur les horaires d'entraînement.
Tel : 0473 / 24 18 31
Vous gérez un club de football en province de Hainaut ?
Les sanctions au foot
Vous envisagez d'inscrire votre enfant au foot, afin que celui-ci puisse s'épanouir dans la pratique d'un sport ou simplement évoluer et trouver sa passion ? Vous le savez peut-être, la discipline du football, comme toutes les autres pratiques sportives, comporte différentes réglementations qu'il faut respecter, sous peine de sanctions. Celles-ci sont mises en place afin de prévenir l'anti-jeu en cas de victoire, mais également pour éviter le recours à la violence verbale ou physique envers les adversaires.
En fonction de la gravité de la faute, le joueur se verra infliger un carton jaune ou rouge par l'arbitre, lui signifiant respectivement un avertissement ou une exclusion du terrain. Une suspension du joueur pourra en résulter pour une durée déterminée. Si un jour cumule un certain nombre de cartons jaunes, il risque également d'être suspendu pour une durée déterminée.
L'arbitre pourra également attribuer à l'équipe adverse des coups francs ainsi que des penaltys dans certaines situations spécifiques mais uniquement lorsque le ballon est en jeu. Il existe également une faute très situationnelle que l'on appelle "hors-jeu". Celle-ci survient lorsque qu'une partie du corps du joueur recevant le ballon se situe dans la partie de terrain adverse, plus près de la ligne de but adverse que le ballon et l'avant-dernier adversaire. En effet, ce genre de situation peut assez régulièrement mener à un but prématuré, mais celui-ci sera annulé si un des juges de ligne siffle le hors-jeu. Cette infraction est punie d'un coup franc indirect.
Information publiée sur la page Pour nos enfants / Football / Hainaut.