Professeurs de qualité dans le Hainaut

F.C. VACRESSE – Herchies (Mons)

F.C. VACRESSE – Herchies (Mons)
Amusez-vous en apprenant le foot dans ce club situé à proximité de Mons, dans la province du Hainaut.

Créé en 1967, ce club dispose d’équipes pour les enfants à partir de 6 ans et organise des stages durant les mois d’été.

Ambiance conviviale et esprit d’équipe assuré.

Coaching par des entraîneurs motivés et à l’écoute des joueurs.

Tel : 0495 / 24 20 22

R.A.S. LESSINES-OLLIGNIES

R.A.S. LESSINES-OLLIGNIES
Fondé en 1914, ce club localisé à Lessines près d’Enghien propose des cours pour vos enfants dès l’âge de 6 ans. Venez faire partie d’une de leurs équipes.
Tel : 0476 / 32 09 75

FC CASTEAU – Soignies

FC CASTEAU – Soignies
Venez apprendre à jouer au football dans ce club situé près de Soignies, dans le Hainaut. Vos enfants y sont accueillis dès l’âge de 4 ans. Toutes les infos sur leur site.
Tel : 0473 / 24 18 31

R.J.E.B - Binche

Le Royal Jeunesse Entente Binchoise est créé en 2012 suite à la fusion des clubs du RSC Leval, du RFC Ressaix et de la JS Bray. Il accueille seniors, jeunes et gardiens dans un espace à la fois professionnel et convivial. Rendez-vous sur le site pour plus d'informations sur les cours et tournois.

Tel : 064 / 33 81 72

FUTSAL TEAM - Charleroi

Ce club de futsal dispose d’une école de jeunes. Laissez vos enfants s’y défouler lors d’entraînements chaque semaine en compagnie d’un moniteur agréé. Cette discipline qui se caractérise par son jeu à 5 sur un terrain intérieur fait aussi l’objet de tournois nationaux auxquels les jeunes pourront s’inscrire.

Zoom sur l'équipement nécessaire

Un équipement de qualité est indispensable pour jouer au football, même en tant que débutant. Quelques indispensables doivent se trouver dans votre sac de sport et celui de votre enfant.

  1. Des crampons : toutes les chaussures de football en possèdent. En hiver, vous vous tournerez vers des crampons vissés. Par contre, en été, quand le terrain est sec, il est conseillé d’opter pour des crampons moulés. 
  2. Une tenue complète : elle comprend un maillot, un short et des chaussettes. Choisissez-les assez larges pour ne pas être gêné dans vos mouvements. Pour les gardiens de but, n’oubliez pas d’ajouter les gants à votre panoplie. 
  3. Des protège-tibias : ils sont obligatoires pour les matchs officiels et sont absolument nécessaires pour protéger les joueurs lors des contacts directs. 
  4. Des chevillères : elles permettent de stabiliser la cheville pour éviter les blessures, notamment les affections aux ligaments.
  5. Du talc : il est conseillé pour éviter les ampoules dues aux frottements du pied sur la semelle. Il est particulièrement indiqué quand vous portez des chaussures neuves.
  6. Une gourde : parce qu’il est important de bien s’hydrater quand on fait du sport, vous devez pouvoir emmener facilement de l’eau pendant les entraînements et les déplacements. Préférez une gourde en en métal ou en aluminium. Ces matières évitent le développement des bactéries.
Information publiée le 21 septembre 2020 sur la page Pour nos enfants / Football / Hainaut.

Autres clubs de football situés dans la province de Hainaut

7012 JEMAPPES (MONS) - Football Club Flenu - Rue du Couvent, 16 - Tel. 065/82 48 62
7600 PERULWEZ - Perulwez Football Club - Rue de la Verte Chasse, 1 - Tel. 069/77 10 23
7760 MOLENBAIX (CELLES) - Football Club Molenbaix - Rue du Ruisseau, 11 - Tel. 069/45 48 49
7803 BOUVIGNIES (ATH) - Football Club Houtaing - Place de Bouvignies, 94 - Tel. 0471/30 15 83
7890 ELLEZELLES - Football Club Ellezelles - Rue de Renaix, 31 - Tel. 068/54 28 79