Football à Liège pour vos enfants

ROYAL HARZE FOOTBALL CLUB – Aywaille

ROYAL HARZE FOOTBALL CLUB – Aywaille
Situé dans le village d’Harzé dans la province de Liège, ce club de football  accueille vos enfants dans une ambiance chaleureuse.

Profitez des infrastructures ultra modernes: deux grands terrains, deux pour les plus petits, vestiaires spacieux, grande buvette.

Possibilité de stages pendant les vacances scolaires.

Excellente expérience des accompagnateurs.

Tel : 04 / 384 65 18

ROYAL SERAING ATHLETIQUE - Liège

Groupe d'enfants sur un terrain de foot
Ce club de football accueille vos enfants dès l'âge de 5 ans afin de lui faire découvrir cette pratique sportive ou de l'aider à se perfectionner. Encadrement de qualité et ambiance conviviale garantie !

ROYALE ALLIANCE MELEN-MICHEROUX

ROYALE ALLIANCE MELEN-MICHEROUX
Depuis 1960, ce club de football à proximité de Liège accueille des enfants et des jeunes afin de leur apprendre à jouer au foot, le tout dans une ambiance chaleureuse.
Tel : 04 / 377 40 20

RDC COINTE LIÈGE

Votre enfant éprouve une passion pour le football ? Inscrivez-le aux entraînements organisés par le Royal Daring Club de Cointe Liège. Fondé il y a plus de 70 ans et situé dans la Cité Ardente, il offre un cadre de qualité pour pratiquer ce sport populaire.

RCS SART TILMAN - Liège

Pour permettre à votre enfant de vivre son engouement pour le football, faites confiance à ce club et à ses entraînements pour les jeunes. Des professionnels encadrent ceux-ci dans leur progression. Stages également

Le rôle de chaque joueur de foot

Chaque joueur de football doit s'acquitter de missions différentes en fonction de sa position sur le terrain.

  • Le gardien de but doit s'assurer que le ballon ne franchisse pas la ligne. Contrairement aux autres joueurs, il peut pour cela utiliser ses mains. Sa zone d'intervention est appelée "surface de réparation".
  • Les défenseurs ont pour but d'empêcher les actions des attaquants adverses, grâce à des stratégies collectives ou individuelles. Ils se distinguent par leur force physique mais aussi par leur analyse du jeu, qui leur permet d'effectuer les placements adéquats.
  • Les attaquants se situent à proximité du but de l'équipe adverse pour tenter de marquer. Ils peuvent être situés à l'avant-centre, ou être dits "de soutien" ou ailiers, lorsqu'ils jouent sur le côté.
  • Les joueurs de milieu de terrain assurent la transmission du ballon entre les défenseurs et les attaquants.

Un match de football compte également des joueurs remplaçants, qui attendent sur le banc et pourront le cas échéant remplacer un autre joueur, en cas d'accident, de fatigue ou simplement si l'entraîneur décide de changer de stratégie. Trois remplacements maximum sont autorisés par match. Notez qu'en cas de carton rouge, le joueur pénalisé ne sera pas remplacé et l'équipe devra poursuivre à 10.

Information publiée sur la page Pour nos enfants / Football / Liège.