Jeux et jouets pour enfants

Trouvez le jouet parfait pour votre enfant

Pour que vos enfants s'épanouissent et se développent harmonieusement, sur les plans affectif, relationnel et intellectuel, il est important de leur faire découvrir des jeux et des jouets variés et adaptés à leur âge. N'hésitez pas à prendre le temps nécessaire pour trouver ce qui correspond également le mieux à leur personnalité.

Découvrez ci-dessous un large éventail de jeux et jouets classés par âge, de 2 à 12 ans.

De 8 à 12 ans

De 8 à 12 ans
La personnalité de votre enfant se démarque et il ou elle développe ses hobbies et ses intérêts. Il aime notamment les activités lui conférant un sentiment de maîtrise. Il se compare à l’autre et désire toujours être premier. Il prend aussi plaisir à bouger et à se dépenser ; trottinettes, patins à roulettes et vélos lui feront toujours plaisir. Pensez en outre aux kits créatifs et scientifiques plus avancés, aux sets de construction, aux jeux vidéo et de société.

De 5 à 8 ans

De 5 à 8 ans
Vous vous rendez dans un magasin de jouets en Belgique et ne savez que choisir? Vous trouverez ici une liste de jouets adaptés aux 5 à 8 ans.

Votre enfant fréquente à présent la grande école. Les jeux sont essentiels dans son processus d’apprentissage et de développement. Ils stimuleront en effet son imagination et sa faculté de résolution de problèmes. Privilégiez les projets manuels, créatifs et artistiques, qui alimenteront sa curiosité grandissante, mais aussi les jeux d’expérimentation et de société.

De 2 à 5 ans

Petite fille avec ours en peluche
Permettez à votre enfant de développer sa motricité fine, son langage mais aussi son imaginaire tout en s'amusant grâce à notre sélection de jouets adaptés aux touts petits !

- jeux de société
- éveil artistique
- jouets musicaux
- vélo, trottinette et jeux d'extérieurs
- jeux d'adresse...

Informations complémentaires

Comment encourager votre enfant à jouer ?

Le jeu est essentiel au bon développement des enfants. Cependant, il arrive souvent que ceux-ci soient surchargés dans un emploi du temps qui y laisse, finalement, trop peu de place. Pour favoriser ces moments, nous vous conseillons donc de laisser le choix de l'activité à votre enfant et de mettre à sa disposition des jouets et accessoires de toutes sortes, dans différents endroits de la maison. Encouragez-le aussi à s'amuser à l'extérieur.

Prenez également le temps de jouer avec lui. Qu'il s'agisse d'un jeu de société, de réflexion ou d'une activité plus physique, donnez lui le goût du jeu en l'accompagnant et en lui donnant l'exemple. Il apprendra par la même occasion le respect des règles en constatant que vous vous y pliez également.

Le ballon : indémodable et pour tous les âges

Quel que soit l'âge de votre enfant, le ballon est une valeur sûre. Pour bébé, choisissez-en un coloré et de petite taille, qui ne l'effrayera pas. Préférez les ballons légers comme les balles de plage et évitez les balles en mousse afin d'éviter les risques d'étouffement. Ce simple jouet lui permettra d'explorer ses réflexes et d'autres horizons (par exemple, lorsqu'il se coince derrière le fauteuil). Il l'initiera également à l'échange avec autrui. Plus tard, votre enfant se fera une joie de taper dans un ballon de football ou de basket. N'hésitez pas à jouer au ballon avec votre enfant, que ce soit par le biais de jeux d'imitation ou de passes. Vous stimulerez ainsi ses capacités de coordination, d'équilibre ainsi que sa perception de l'espace.