Apprenez le judo à Liège

DOJO LIEGEOIS - Liège

DOJO LIEGEOIS - Liège
Cours de judo pour enfants au centre de Liège.

Les cours se déroulent dans le dojo en face de la salle de sport du Vital Club d'Ingrid Berghmans.

Cours de judo à partir de 4 ans les mercredis et samedis.

Boulevard Emile de Laveleye, 79
4020 LIEGE
Tel : 0470 / 58 33 16

JUDO JU-JITSU RENAISSANCE – St-Nicolas

JUDO JU-JITSU RENAISSANCE – St-Nicolas
Cette école d’arts martiaux donne des cours de judo et de Ju-Jitsu pour enfants à partir de 6 ans, mais également pour ados et adultes.

Tel : 04 / 286 30 70

JUDO ACADEMIE - Liège

JUDO ACADEMIE - Liège
Cours de judo à Liège :
- éveil judo pour les enfants âgés de 3 à 4 ans
- judo initiation : 5 ans
- judo confirmé : 7 ans
Tel : 0485 / 92 10 50

BUDO RYU - Nandrin

BUDO RYU - Nandrin
Cours et stages
Age requis: 6 ans

Rue Fond de Bêche, 19
4550 NANDRIN

Tel : 085 / 51 22 91

INSTITUT DES ARTS MARTIAUX - Liège

INSTITUT DES ARTS MARTIAUX - Liège
Cours et stages

Rue des Maraîchers,105
4020 LIEGE

Tel : 04 / 343 52 42

Vous gérez un club de judo à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Pourquoi pratiquer le judo ?

Votre enfant souhaite pratiquer le judo et vous hésitez à l’inscrire ? Au contraire, il aimerait exercer un sport mais ne sait pas lequel ? Cette discipline peut lui apporter de nombreux bienfaits.

En effet, le judo permet de développer la motricité et la souplesse, tout en canalisant l’énergie des enfants un peu remuants de manière très ludique. Il est également adapté à tous les âges et à tous les gabarits, ainsi qu'aux garçons comme aux petites filles.

Grâce au système de passation de grades, le pratiquant pourra également facilement évoluer de ceinture en ceintures, et être récompensé pour sa progression et sa persévérance : une manière d'inculquer à votre enfant la valeur du travail fourni.

Selon le professeur choisi, il pourra aussi découvrir différents rituels de la culture japonaise, ainsi qu’un code moral spécifique, incluant le respect des règles et de l’autre, la maitrise de soi, la sincérité et l’amitié.

Informations complémentaires

Principes du judo

Un combat de judo dure cinq minutes pour les seniors, moins pour les enfants. Les joueurs marquent des points en maintenant l'adversaire au sol le plus longtemps possible, ou en l'y projetant directement depuis la station debout.

Le judo se distingue par son code moral, qui doit être respecté par les joueurs. En effet, cette discipline se veut avant tout être une méthode d'éducation du corps et de l'esprit. Le code moral comprend notamment la politesse, le courage, le respect, le contrôle de soi, etc.

A quel âge apprendre le judo ?

Il est possible de suivre des cours de judo à partir de 5 ou 6 ans. Les techniques sont adaptées aux jeunes âges des judokas pour qu'ils pratiquent en toute sécurité. Plus tôt, il est aussi possible d'inscrire votre enfant à un stage d'éveil au judo, par exemple. N'hésitez pas non plus à rencontrer l'entraineur au préalable : il saura prendre en compte le développement et la morphologie de votre enfant pour vous guider au mieux.