Apprenez le judo à Liège
DOJO LIEGEOIS - Liège
Les cours se déroulent dans le dojo en face de la salle de sport du Vital Club d'Ingrid Berghmans.
Cours de judo à partir de 4 ans les mercredis et samedis.
Boulevard Emile de Laveleye, 79
4020 LIEGE
Tel : 0470 / 58 33 16
BUDO RYU - Nandrin
Venez découvrir ce dojo situé à Nandrin et intiez-vous aux différents arts martiaux dans une ambiance studieuse et familiale. Le Ju-Jutsu vous permettra de vous former à la self-défense grâce à des principes de base enseignés par des professionnels diplômés et passionnés.
- cours pour les 7 à 12 ans
- découverte du taï chi chuan
- initiations à l'aïkido
Tel : 085 / 51 22 91
INSTITUT DES ARTS MARTIAUX - Liège
Les membres sont accompagnés par un professeur expérimenté qui pourra leur apprendre les bases de la discipline ou les aider à atteindre de nouveaux sommets.
Participation à des compétitions.
Tel : 04 / 343 52 42
JUDO JU-JITSU RENAISSANCE – St-Nicolas
- cours compétition
- judo technique : passage de grades
- apprentissage du self-défense
- cours de pré-judo pour les petits enfants
Tel : 0496 / 35 92 08
Vous gérez un club de judo à Liège ?
Les bienfaits des arts martiaux
Les arts martiaux représentent bien plus qu'une simple activité sportive. Ils requièrent une harmonie parfaite entre compétences techniques et développement mental. Pratiqués à tout âge, ils apportent de nombreux avantages.
Une évolution physique et morale
Plusieurs études ont déjà prouvé que les arts martiaux ont un grand impact sur l'estime de soi. À l'instar d'autres disciplines, ce sport permet en effet aux jeunes de développer leurs capacités physiques et leurs performances, augmentant de ce fait leur coordination, leur souplesse et leurs réflexes.
Plus qu’une pratique physique, les arts martiaux sont de véritables disciplines de vie régies par des règles strictes. La philosophie qui sous-tend ce sport implique avant tout le respect de l’adversaire et même la paix, contrairement à ce que l’on pourrait croire. En effet, le but premier est d’apprendre à se défendre plus qu’à se battre. Le salut en début de combat sert d’ailleurs à reconnaître l’opposant et l’honorer.
En pratiquant cette activité, les enfants se dépensent mais canalisent aussi leur énergie. Petit à petit, ils deviennent plus maîtres de leurs émotions et donc plus conscients de leurs gestes. Le mental est donc autant important dans les arts martiaux que le physique. Tous ces bénéfices pourront être utilisés par les jeunes dans leur vie quotidienne.
Information publiée sur la page Pour nos enfants / Cours et stages / Judo.