Magasins de lits pour bébés dans le Brabant wallon

LUNAVIOLETTE – Rixensart

protège matelas coton lunaviolette

Dans cette boutique située à Rixensart, vous trouverez des articles de literie confortables et faits en matières naturelles, écologiques et éthiques (coton bio, laine mérinos...) : 

- matelas
- couettes et couvertures
- draps 
- oreillers 

Tel : 010 / 27 27 27

MOBI - Brabant wallon

bébé qui dort
Vous cherchez un lit adapté à votre petit protégé ? Découvrez dans ce magasin de meubles, situé à Wavre, un grand choix de fournitures pour meubler la chambre de votre bébé dont des lits sécurisés pour nourrissons ou superposés pour enfants :

- 30 ans d'exéprience
- livraison à domicile et montage
- conseils avisés des vendeurs

N'hésitez pas à passer dans le showrroom pour choisir les fournitures de votre chambre d'enfant !

Tel : 010/45 29 06

OUTLET LITERIE - Grez-Doiceau

lits superposés

Vous attendez un heureux évènement ? Pour sa future chambre, alliez esthétisme, praticité, durabilité et sécurité en choisissant vos meubles et articles de literie dans cette enseigne réputée à Grez-Doiceau.

Tel : 010 / 84 54 27

LEEN BAKKER - Waterloo

chambre enfant
Vous êtes à la recherche de lits et accessoires de lits pour enfants sobres et économiques ? Visitez l'un des nombreux magasins Leen Bakker et profitez de leur large gamme de matelas pliables, lits d'appoint, tiroirs...

Vous vendez des lits pour enfant dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelle literie pour votre enfant selon Montessori ?

Marie Montessori, pédagogue, a initié une méthode centrée sur le développement et l'autonomie de l'enfant, appliquée à tous les aspects tels que les jeux, l'aménagement des pièces et donc la chambre et le lit. Selon cette approche, l'enfant peut réguler son sommeil en ayant la liberté de se déplacer dans la pièce et dans son lit. À cet effet, les magasins spécialisés proposent divers lits au sol pour offrir à votre enfant la facilité de s'y glisser ou d'en sortir.

Il est par ailleurs important de donner une vue globale de sa chambre à votre fils ou votre fille sans qu'aucun barreau ou tour de lit ne vienne l'entraver. Prenez garde tout de même à la sécurité de votre bambin. Pour éviter de malencontreuses chutes, il convient de placer le lit dans un coin de la pièce et de mettre des coussins plats sur l'autre côté.

Enfin, pour les enfants en bas-âge qu'il faut couvrir, oubliez les draps, qui peuvent provoquer des risques d'étouffement, et préférez-leur une turbulette. Augmentez le confort en ajoutant un tapis entre le matelas et le parquet.

Pour plus tard, pensez à créer un espace de jeu autonome. Pour ce faire, laissez les coffres à jouets à portée de main dans des tiroirs ou des étagères basses. Placez-les de préférence dans des boîtes transparentes pour que rien ne soit caché.

Information publiée sur la page Pour nos Enfants / Lits / Brabant wallon.

Plus d'infos

Services proposés

Pour faire le meilleur choix pour la chambre à coucher de votre fille ou de votre garçon, n'hésitez pas à rendre visite à plusieurs magasins de votre région. Cette dernière regorge d'enseignes spécialisées, de Wavre à Nivelles, en passant par Waterloo et Jodoigne. Vous pourrez y trouver tout ce qu'il vous faut pour aménager la chambre de votre enfant et lui garantir de bonnes nuits de sommeil.

Donnez-lui également un rythme de vie stable et sain, avec des heures de lever et de coucher fixes, qui vont conditionner son corps à s'endormir au moment voulu. Aérez suffisamment sa chambre et ne la chauffez pas à outrance, au risque de voir la qualité de son sommeil diminuer. Soyez également attentif aux signes d'endormissement de votre enfant : s'il baîlle, se frotte les yeux, suce son pouce, prend son doudou, n'attendez pas plus longtemps pour le coucher.

Si vous vous demandez combien de temps votre enfant doit-il dormir, voici un récapitulatif du nombre d'heures moyen par tranche d'âge :

  • Autour de 2 ans : 12 à 14 heures de sommeil, sieste incluse
  • Dès 3 ans : 12 heures par jour
  • Entre 6 et 12 ans : 10 heures par nuit, sans sieste

D'autres bonnes adresses dans le Brabant Wallon :

En complément d'un nouveau lit pour votre enfant, pourquoi ne pas vous faire plaisir et choisir un modèle adulte qui conviendrait à la décoration de votre chambre ? Nous vous invitons à découvrir notre site partenaire où vous retrouverez de nombreuses enseignes spécialisées dans la literie à Waterloo.

Si vous souhaitez prévenir les douleurs au dos en optant de la literie de qualité, n'hésitez pas à vous rendre au sein d'un magasin de matelas à Grez-Doiceau où vous ou votre enfant aurez l'occasion de tester les différents produits exposés.

Par ailleurs, nous avons rassemblé de nombreuses adresses de professionnels de literie en Brabant wallon qui vous conseilleront volontiers dans votre choix de sommier, matelas et cadre de lit.