Magasins de literie pour enfants à Bruxelles

SCANDI-KIDS – Bruxelles

Ce magasin de mobilier évolutif vous conseille et vous accueille à Bruxelles. Choisissez le lit ou l’étagère de votre petit parmi un large choix de meubles scandinaves Flexa qui ont de nombreux avantages :

- Conformité aux normes strictes de sécurité
- Matériaux naturels et vernis non-toxique
- Qualité et sécurité optimale
- 5 ans de garantie

Tel : 02 / 779 12 47                        
Mail : info@scandikids.be
Adresse du magasin : cliquez ici !

AU PETIT COQUIN - Saint-Gilles

AU PETIT COQUIN - Saint-Gilles

La priorité numéro 1 de ce magasin de literie est la sécurité de votre enfant : il vous propose des lits adaptés, anti-bactériens, réglables en fonction de l'âge de son petit propriétaire.
Tel : 02 / 537 02 73

DREAMLAND - Bruxelles

DREAMLAND - Bruxelles
Vaste choix de lits, matelas, sommiers, armoires, bureaux, meubles de rangement et articles de décoration pour la chambre de votre enfant. 3 magasins en périphérie de Bruxelles (Drogenbos, Vilvorde et Grand-Bigard).

MEUBELIUM - Bruxelles

MEUBELIUM - Bruxelles
Ce magasin de meubles vous propose des lits pour enfants et bébés à Bruxelles : classiques, superposés, combinés, en forme de voiture, en mezzanine...
Tel : 02 / 428 78 00

NOUVEAU DECOR – Bruxelles

lit pour petite fille en bois
Vous voulez offrir une nouvelle chambre à coucher (mobilier, lit, etc.) à votre enfant ? Vous en trouvez de magnifiques dans ce magasin de literie de Bruxelles.
Tel : 02 / 527 26 50

SARAY MEUBLES – Bruxelles

Découvrez les lits et les chambres à coucher pour enfants de ce magasin de meubles spécialisés. Vous y bénéficierez de conseils professionnels et de prix avantageux.
Chaussée d'Anvers 515 à 1000 Bruxelles
Tel : 02 / 203 50 65

LE ROI DU MEUBLE - Ixelles

Offrez une nouvelle chambre pour votre enfant et découvrez le choix étendu proposé dans ce magasin spécialisé à Bruxelles.
Lits superposés, modulables, transformables...
Chaussée de Waterloo 474 à 1050 Ixelles
Tel : 02 / 538 95 55

Vous gérez un magasin de lit pour enfant à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si votre commerce est situé dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Bien dormir avec un nourrisson à la maison

C'est bien connu, le sommeil des jeunes parents est bien souvent entrecoupé par les nombreux réveils de leur nouveau-né, mais aussi leur besoin de vérifier que tout va bien. Pour que la fatigue ne vous accable pas, il convient de s'organiser au mieux afin que chacun puisse se reposer un maximum.

  • Même si maman a décidé d'allaiter, essayez d'alterner les visites pendant les réveils intempestifs la nuit. Il est possible que le nourrisson ait simplement besoin d'être calmé ou recherche une présence rassurante que papa pourra lui apporter.
  • Limitez le nombre de siestes et, si vous en faites, évitez-les trop tard dans l'après-midi. Vous risquez de dérégler totalement votre cycle habituel et de ne pas trouver le sommeil au moment du coucher. Vous pouvez par contre tirer parti des siestes de votre petit bout en journée pour vous aussi piquer un somme.
  • Allez dormir plus tôt : puisque vous devrez probablement vous lever une voire plusieurs fois, il n'est pas malvenu de se mettre au lit quelques heures plus tôt pour profiter d'une nuit presque complète.
  • Les premières semaines vous aurez peut-être envie de placer le berceau dans votre chambre. Cela raccourcira les trajets que vous devrez faire lorsque le nourrisson se réveille. De plus, entendre la respiration de votre bébé aura quelque chose de rassurant pour vous. Ne prenez cette initiative que si l'environnement est assez calme, le sommeil d'un bébé étant très fragile.
  • Jeunes parents ou non, la caféine et les produits excitants sont à proscrire le soir. De même, évitez la lumière bleue des écrans (ordinateurs, téléphones portables, télévision...) ainsi que les activités trop intellectuelles juste avant d'aller au lit.
  • Vers l'âge de 4 mois, votre enfant devrait commencer à faire ses premières nuits. Cela veut dire qu'il peut dormir entre 5 et 6 heures d'affilée. Il faudra au préalable l'avoir aidé à différencier le jour et la nuit. Si votre petit bout montre des retards à ce niveau, n'hésitez pas à consulter votre pédiatre.

Information publiée le 10 juillet 2020 sur la page Pour nos enfants / Lits d'enfants / Bruxelles.

Autres informations pour la chambre de votre enfant à Bruxelles

 

Bien choisir le lit de votre enfant

Profitez de modèles complètement modulables qui s'adaptent à votre enfant tout au long de son enfance et de son adolescence, tant au niveau de la taille que du style. Cela vous permet d'économiser du temps et de l'argent. Demandez conseil aux professionnels de votre magasin de mobilier de chambre d'enfant : il vous orientera vers les gammes concernées.

Les collections pour enfants et bébés respectent de nombreuses normes de sécurité et d'hygiène afin d'assurer au mieux la santé et le confort de votre fils ou votre fille. N'hésitez pas à faire part de vos inquiétudes aux vendeurs : ils vous expliqueront les différents dispositifs sécurisants mis en place. Un autre élément à prendre en compte est évidemment l'âge de votre enfant. S'il s'agit d'un bébé, vous opterez de préférence pour un lit cage, afin d'éviter les accidents durant la nuit. En revanche, si votre enfant a 10 ans, vous pourrez vous tourner vers des modèles plus grands, qu'il pourra alors garder jusqu'à son adolescence, comme un modèle avec un tiroir lit, qui lui permettra d'inviter ses amis pour des soirées pyjamas.

Si vous avez choisi d'élever votre enfant selon les principes du Dr. Maria Montessori, vous pouvez également opter pour le lit cabane. Ce modèle au design minimaliste est composé d'un matelas directement posé sur le sol et d'une structure en bois au-dessus de l'espace de repos. Votre enfant peut déjà l'occuper dès ses 3 mois et jusqu'à ses 3 ans, âge auquel vous devrez décider si vous conservez ce modèle ou si vous optez pour une version pour sécurisée, comme un berceau ou un lit à barreaux.

Aménagez des espaces sécurisés

La literie ne fait pas tout. Pour éviter que votre enfant en bas-âge ne se blesse, il convient de prendre des précautions. Pensez au fait qu'il ne tiendra pas encore très bien debout dans un premier temps et qu'un rien peut le déstabiliser : un pli dans un tapis ; un fil qui traine... Évitez donc les premiers et collez les seconds au sol. Les meubles carrés à bords pointus sont également dangereux au cas où il chuterait et se cognerait la tête. On n'y pense pas assez souvent, mais il en va de même pour les plinthes à bout carrés.

Trouvez d'autres magasins spécialisés à Bruxelles

Vous trouverez également via Literie Bruxelles d'autres magasins pouvant vous proposer des meubles et de la literie de qualité pour la chambre de vos enfants : lits superposés et modulables, matelas anti-acariens, sommiers de toutes tailles, linge de lit hypoallergénique...

Autres magasins de lit pour enfant dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez découvrir davantage de showrooms avant de faire votre choix ? Rendez visite à nos autres partenaires ci-dessous :

Forme & Style - Woluwe : Ce spécialiste de l’ameublement vous propose tout ce qu’il faut pour votre maison. Votre enfant aimerait une nouvelle chambre plus adaptée à sa taille et à sa personnalité ? Forme & Style propose dans son showroom des ensembles complets de qualité pour lui fournir tout le confort nécessaire. Voir leurs modèles.

Literie Libau - Etterbeek : Ce magasin vous propose une large gamme de lits pour bébés, enfants et adolescents : chambre d'inspiration marine, lit cabane ou encore mobilier plus classique. Vous y trouverez également des matelas et sommiers confortables afin que votre fils ou votre fille profite d'une bonne nuit de sommeil. En savoir plus sur leurs lits.

Améli-Mélo - Uccle : Ce magasin de meubles dispose d’une literie de qualité depuis 20 ans. Améli-Mélo propose également la marque belge Mathys by Bols, pour les plus petits, dont les produits sont fabriqués en matériaux solides et écologiques. Vous trouverez votre bonheur et celui de vos enfants grâce à leurs lits contemporains et élégants. Explorez leur gamme de lits.