Magasins de literie pour enfants à Bruxelles

AU BON REPOS - Bruxelles

chambre d'enfant violette
Vous cherchez un lit d'enfant dans la région de Bruxelles ? Rendez-vous dans ce magasin spécialisé. Parmi ses 12.000 m² de showroom, vous trouverez de nombreuses possibilités d'aménagements, y compris en mobilier évolutif : lits superposés, avec rangements intégrés, avec toboggan...

Profitez-en également pour découvrir son assortiment variés de bureaux, armoires, etc., dans des gammes variées et de qualité.

Tel : 02 / 511 43 98

MEUBELIUM - Bruxelles

MEUBELIUM - Bruxelles
Ce magasin de meubles vous propose des lits pour enfants et bébés à Bruxelles : classiques, superposés, combinés, en forme de voiture, en mezzanine...
Tel : 02 / 428 78 00

AU PETIT COQUIN - Saint-Gilles

AU PETIT COQUIN - Saint-Gilles

La priorité numéro 1 de ce magasin de literie est la sécurité de votre enfant : il vous propose des lits adaptés, anti-bactériens, réglables en fonction de l'âge de son petit propriétaire.
Tel : 02 / 537 02 73

DREAMLAND - Bruxelles

DREAMLAND - Bruxelles

Cette célèbre enseigne vous accueille dans 3 points de vente en périphérie de la capitale (Drogenbos, Vilvorde et Grand-Bigard). Vous y trouverez des articles de literie haut de gamme pour la chambre de votre enfant.

Tel Drogenbos : 02/331 54 70

NOUVEAU DECOR – Bruxelles

lit pour petite fille en bois
Vous voulez offrir une nouvelle chambre à coucher (mobilier, lit, etc.) à votre enfant ? Vous en trouvez de magnifiques dans ce magasin de literie de Bruxelles.
Tel : 02 / 527 26 50

SARAY MEUBLES – Bruxelles

Découvrez les lits et les chambres à coucher pour enfants de ce magasin de meubles spécialisés. Vous y bénéficierez de conseils professionnels et de prix avantageux.
Chaussée d'Anvers 515 à 1000 Bruxelles
Tel : 02 / 203 50 65

LE ROI DU MEUBLE - Ixelles

Offrez une nouvelle chambre pour votre enfant et découvrez le choix étendu proposé dans ce magasin spécialisé à Bruxelles.
Lits superposés, modulables, transformables...
Chaussée de Waterloo 474 à 1050 Ixelles
Tel : 02 / 538 95 55

Vous gérez un magasin de lit pour enfant à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si votre commerce est situé dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Choisir un nouveau lit

Il est temps pour votre enfant de passer à un lit "pour les grands". Cela peut faire peur et c'est une grande étape, mais c'est indispensable à un moment donné. Voici comment garantir sa sécurité et son confort :

Qui dit grand lit ne dit pas forcément absence de barreaux. Certains cadres de lit permettent de rajouter des barrières sur les côtés afin d'éviter que votre petit bout ne tombe pendant la nuit. Vous pourrez les enlever dès qu'il n'en aura plus besoin. S'il commence à grimper malgré tout, optez pour des sommiers cadres situés presqu'à même le sol pour que la chute soit moins violente. Le lit évolutif est également une bonne solution, il saura s'adapter à la taille de votre enfant durant sa croissance. La plupart des modèles fournit une barre de sécurité afin de lui laisser le temps de s'habituer au nouvel espace.

Les sommiers sont bien souvent déjà intégrés dans ces lits. Pour assurer plus de confort et un bon sommeil à votre enfant, portez alors toute votre attention sur le choix du matelas. En effet, même si un enfant a le don de s'endormir presque n'importe où, il ne faut pas pour autant négliger la qualité du support. Un produit en latex relativement ferme soutiendra suffisamment  son corps et préviendra l'apparition d'allergies à la fois. Oubliez donc les matelas en mousse, ils sont réservés aux lits d'appoint, sur lesquels votre enfant ne dort que rarement.

Information publiée sur la page Pour nos enfants / Lits d'enfants / Bruxelles.

Autres informations pour la chambre de votre enfant à Bruxelles

 

Bien choisir le lit de votre enfant

Profitez de modèles complètement modulables qui s'adaptent à votre enfant tout au long de son enfance et de son adolescence, tant au niveau de la taille que du style. Cela vous permet d'économiser du temps et de l'argent. Demandez conseil aux professionnels de votre magasin de mobilier de chambre d'enfant : il vous orientera vers les gammes concernées.

Les collections pour enfants et bébés respectent de nombreuses normes de sécurité et d'hygiène afin d'assurer au mieux la santé et le confort de votre fils ou votre fille. N'hésitez pas à faire part de vos inquiétudes aux vendeurs : ils vous expliqueront les différents dispositifs sécurisants mis en place. Un autre élément à prendre en compte est évidemment l'âge de votre enfant. S'il s'agit d'un bébé, vous opterez de préférence pour un lit cage, afin d'éviter les accidents durant la nuit. En revanche, si votre enfant a 10 ans, vous pourrez vous tourner vers des modèles plus grands, qu'il pourra alors garder jusqu'à son adolescence, comme un modèle avec un tiroir lit, qui lui permettra d'inviter ses amis pour des soirées pyjamas.

Si vous avez choisi d'élever votre enfant selon les principes du Dr. Maria Montessori, vous pouvez également opter pour le lit cabane. Ce modèle au design minimaliste est composé d'un matelas directement posé sur le sol et d'une structure en bois au-dessus de l'espace de repos. Votre enfant peut déjà l'occuper dès ses 3 mois et jusqu'à ses 3 ans, âge auquel vous devrez décider si vous conservez ce modèle ou si vous optez pour une version pour sécurisée, comme un berceau ou un lit à barreaux.

Aménagez des espaces sécurisés

La literie ne fait pas tout. Pour éviter que votre enfant en bas-âge ne se blesse, il convient de prendre des précautions. Pensez au fait qu'il ne tiendra pas encore très bien debout dans un premier temps et qu'un rien peut le déstabiliser : un pli dans un tapis ; un fil qui traine... Évitez donc les premiers et collez les seconds au sol. Les meubles carrés à bords pointus sont également dangereux au cas où il chuterait et se cognerait la tête. On n'y pense pas assez souvent, mais il en va de même pour les plinthes à bout carrés.

Trouvez d'autres magasins spécialisés à Bruxelles

Vous trouverez également via Literie Bruxelles d'autres magasins pouvant vous proposer des meubles et de la literie de qualité pour la chambre de vos enfants : lits superposés et modulables, matelas anti-acariens, sommiers de toutes tailles, linge de lit hypoallergénique...

Autres magasins de lit pour enfant dans la région de Bruxelles

Vous souhaitez découvrir davantage de showrooms avant de faire votre choix ? Rendez visite à nos autres partenaires ci-dessous :

Forme & Style - Woluwe : Ce spécialiste de l’ameublement vous propose tout ce qu’il faut pour votre maison. Votre enfant aimerait une nouvelle chambre plus adaptée à sa taille et à sa personnalité ? Forme & Style propose dans son showroom des ensembles complets de qualité pour lui fournir tout le confort nécessaire. Voir leurs modèles.

Literie Libau - Etterbeek : Ce magasin vous propose une large gamme de lits pour bébés, enfants et adolescents : chambre d'inspiration marine, lit cabane ou encore mobilier plus classique. Vous y trouverez également des matelas et sommiers confortables afin que votre fils ou votre fille profite d'une bonne nuit de sommeil. En savoir plus sur leurs lits.

Améli-Mélo - Uccle : Ce magasin de meubles dispose d’une literie de qualité depuis 20 ans. Améli-Mélo propose également la marque belge Mathys by Bols, pour les plus petits, dont les produits sont fabriqués en matériaux solides et écologiques. Vous trouverez votre bonheur et celui de vos enfants grâce à leurs lits contemporains et élégants. Explorez leur gamme de lits.