Les meilleurs lits pour enfants à Namur

MICKIDS – Dinant

Chambre pour enfant
Lits, couvertures, matelas, berceaux... découvrez une large gamme de produits pour votre tout petit dans ce magasin de literie pour enfants à Dinant, dans la province de Namur. Tout le nécessaire pour assurer à votre bambin d'excellentes nuits.

Vous pouvez parcourir le catalogue en ligne ou vous rendre en magasin pour obtenir les conseils de professionnels.

Possibilité de livraison gratuite.

Tel : 082 / 21 99 49

BABYKID - Ciney

BABYKID - Ciney
Ce magasin situé à Ciney, en province de Namur, met à votre disposition un large choix d'articles pour les chambres de vos enfants :

- lits, berceaux, accessoires
- décoration, luminaires
- couvertures
- sacs de couchage
- matelas, draps, housses, édredons
- veilleuses
- babyphones

Tel : 083 / 21 39 76

LA FOLIE DU BÉBÉ - Namur

logo la folie du bébé
Spécialiste du matériel de puériculture, La Folie du Bébé accompagne les jeunes mamans dès les premiers jours. Vous y trouverez donc des berceaux, couffins et meubles adaptés aux tout-petits ainsi que de nombreux accessoires.

- conseils avisés
- boutique en ligne
- showroom de 2500m² à Namur

Tel : 071 / 75 09 80

MATHY BY BOLS - lit pour enfant

logo Mathy By Bols
Vous souhaitez aménager la chambre de votre enfant avec goût ? Ce fabricant de meubles à Namur vous propose de nombreuses collections aux styles divers. Ces meubles belges sont d'une grande qualité et sont conçus par des artisans passionnés.

- nombreux lits pour enfant
- savoir-faire unique
- engagement environnemental

Tel : 060 / 31 30 30

Vous gérez un magasin de lits pour enfants à Namur ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Namur et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Garantir un sommeil optimal à votre bébé

Une des premières préoccupations en tant que jeunes parents sera le sommeil de votre nouveau-né. Sachez que, dans un premier temps, il devra vivre à son rythme. Laissez-le dormir dans sa chambre sans l'interrompre. Vers 6 mois, vous devrez l'aider à distinguer le jour de la nuit. Comme il ne sait pas encore se retourner seul, il est conseillé de le positionner sur le dos. Toute autre position doit être gardée sous surveillance constante.

Maintenez la chambre à 20°C maximum. Choisissez un matelas ferme sans espace libre près du bord du lit. Assurez-vous que la profondeur minimale du berceau, avec le matelas, est de 20 cm pour éviter que l'enfant ne sorte du lit en se tenant debout. Les barreaux doivent être espacés de moins de 6 cm. Enfin, pour un nourrisson, une simple couverture suffit, l'oreiller n'est pas nécessaire.

Si vous souhaitez habituer votre enfant à se calmer, éviter de lui donner une tétine pour dormir car il risque de se mettre à pleurer s'il la perd pendant la nuit ou qu'il n'arrive pas à la remettre dans sa bouche tout seul. Donnez-lui plutôt un doudou, la présence de cet objet peut réussir à l'apaiser. Enfin, lorsqu'il est assez grand, vers 11 mois, vous pouvez établir un rituel de coucher : une chanson, des câlins, un bain ou encore une histoire.

Information publiée sur la page Pour nos Enfants / Literie / Namur.

Plus d'infos

Découvrez d'autres magasins de lits, matelas et sommiers pour enfants et adultes en consultant nos sélections d'enseignes spécialisées dans la literie à Namur. Vous y trouverez des lits superposés, combinés (ou modulables avec bureau, espace de rangement), gigogne, mezzanine, mais aussi des modèles originaux en forme de voiture, de carrosse ou de cabane.

1. Les éléments à prendre en compte

Tout comme vous, votre enfant a besoin d'un bon soutien pour sa colonne vertébrale pendant la nuit. Lors de cet achat, il est important de tenir compte de ce qui lui convient : peut-être votre enfant est-il allergique à un certain composant impliqué dans la fabrication d'un matelas. Prenez également considération votre budget et soyez attentif aux prix des matelas étant donné qu'ils varient en fonction du matériau utilisé pour leur conception.

2. Le choix du matelas

En ce qui concerne la dimension du matelas, si la longueur (généralement 190 cm pour les enfants) ne pose pas de problème, vous avez l'embarras du choix pour la largeur : 70, 80, 90, 100 et 120 cm. Cette décision dépendra donc de la taille du cadre de lit mais aussi de la surface de la chambre de votre enfant. Notez que plus il y a de l'espace dans le lit, moins l'enfant sera gêné et meilleur sera son sommeil.

Quant à la composition du matelas, privilégiez les fibres naturelles pour une meilleure aération et évacuation de la transpiration. Les modèles déhoussables et constitués d'une alèze vous permettront de protéger le matelas des taches et petits accidents qui peuvent survenir.

3. Le choix du lit

Il existe toutes sortes de lits pour enfants, certains plus amusants les uns que les autres. En voici quelques uns qui raviront votre enfant :

  • le lit cabane pour se sentir comme dans les bois ;
  • le lit surélevé avec un lit d'appoint en dessous, de quoi inviter ses copains à dormir à la maison, ou simplement avec des tiroirs de rangement ;
  • le lit superposé, d'autant plus s'il y a un toboggan pour en descendre ou une tente par-dessus, avec de jolies étoiles décoratives.

N'hésitez pas à vous rendre en magasin et à demander conseil. Et pourquoi ne pas choisir avec votre enfant, en fonction de ce qu'il préfère et de ce qui est possible d'installer dans sa chambre ?

Autres magasins de lits pour enfants dans la région de Namur

Si vous souhaitez disposer de davantage de choix, visitez également les commerces ci-dessous :

Plum’Art - Bouge : Ce magasin propose une large gamme de lits, ainsi que toute la literie nécessaire (sommier, matelas, oreiller…), afin de garantir à vos enfants une qualité de sommeil optimale. Du plus jeune âge jusqu’à leur adolescence, ils grandiront dans une chambre à leur image et qui grandira avec eux, pour leur pemettre de s'épanouir au mieux. Tel : 081/21 66 28.

Usico - Namur : Cette enseigne fondée il y a 70 ans vous propose un assortiment de mobilier pour la chambre à coucher de votre enfant. Vous y trouverez des lits, commodes et penderies dans divers styles, coloris et dimensions. Tel : 081/74 72 42.