Où trouver des chaussures dans le Brabant wallon?

CHAUSSURES LEONARD - Jodoigne

CHAUSSURES LEONARD - Jodoigne
Ce magasin situé à Jodoigne, dans le Brabant wallon, vous propose une vaste gamme de chaussures pour enfants et bébés dans les meilleures marques : Kickers, Kipling, Converse...

Des chaussures pratiques, solides et colorées, adaptées à tous les âges.

Adresse :
Avenue des Combattants, 35
1370 Jodoigne
Tel : 010 / 81 30 03

SHOE DISCOUNT - Wavre

SHOE DISCOUNT - Wavre
Accessoires, vêtements et chaussures pour enfants et ados de toutes tailles. Nombreux modèles de tous les styles à bas prix.

Tel : 010 / 24 30 35

BRANTANO - Wavre

BRANTANO - Wavre
Chaussures à la mode pour filles et garçons. Bottines, baskets, pantoufles, running et bien d'autres appréciées par vos enfants.

Tel : 010 / 24 62 41

LUXUS – Tubize

LUXUS – Tubize
Large choix de chaussures pour enfants avec de grandes marques telles que : Timberland, Hush Puppies, Berghen, Adidas… Aussi achat en ligne.
Tel : 02 / 355 59 93

ERAM - Nivelles

 ERAM - Nivelles
Ce magasin de chaussures à Nivelles dans le Brabant wallon vous propose des modèles tendances et confortables pour filles et garçons.

Tel : 067 / 77 14 81

CHAUSSURES DELWICHE - Wavre

Vous cherchez de très bonnes chaussures ? Ce magasin est un établissement familial existant depuis déjà 4 générations. Les véritables professionnels que vous y rencontrerez placent l’accent sur la qualité du service et des conseils et proposent un rapport qualité/prix avantageux.

DELCAMBE - Nivelles

Outre des modèles pour les parents, Delcambe vous propose des sandales, des bottes, des chaussons et tout une série de produits disponibles en petites pointures. Vous y trouverez donc de quoi chausser vos enfants en toutes saisons en assortissant leur tenue de la tête aux pieds.

Vous vendez des chaussures pour enfant dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Des sandales confortables pour l'été

Les beaux jours sont de retour, les tenues s'allègent et les chaussures d'hiver laissent la place aux sandales pour les pieds de vos enfants. Une sandale est légère, mais elle doit quand même protéger le pied et être confortable. Alors, comment faire le bon choix ? Voici les critères à respecter :

  • un renfort au talon : toute la partie qui entoure la sandale doit être assez solide afin de résister aux activités et aux mouvements qu'un enfant fait tous les jours. Il faut de plus des couches supplémentaires pour que les chocs soient amortis lorsqu'il court et qu'il joue ;
  • une attache à la cheville et au moins une à l'avant du pied afin de garantir le bon maintien du pied ;
  • une semelle antidérapante : puisque votre enfant court partout et dans toutes circonstances, cette semelle est indispensable, cela lui évitera de glisser trop souvent et de se blesser ;
  • enfin, ce n'est pas à proprement parler obligatoire, mais certains modèles disposent d'un renfort à l'avant pour les orteils, ce qui est particulièrement pratique quand on a encore le pas mal assuré.

Dans tous les cas, comme vous le feriez pour vous, ne lésinez pas sur la qualité. Pensez donc à privilégier les matières comme le cuir, respirant et suffisamment souple pour que votre enfant se sente à l'aise et soit, par conséquent, encouragé à gambader plus librement. Vous pouvez aussi choisir des semelles dotées de technologies adaptées pour un meilleur confort, comme celles à mémoire de forme ou encore des modèles en gomme et liège naturels. Le plastique sera moins onéreux, mais est assez inconfortable. Si vous le choisissez, il ne doit servir que comme revêtement extérieur.

Information publiée sur la page Pour nos enfants / Magasins de chaussures / Brabant wallon.

Renseignements complémentaires

Les enseignes que nous avons sélectionnées pour vous vous proposent un large choix de chaussures pour vos bambins. Baskets, bottines, ballerines... sont déclinées en une infinité de couleurs et de modèles, afin que votre fils ou votre fille trouve la paire de ses rêves. En tant que parents, vous serez ravis de la qualité des produits, conçus spécialement pour les pieds d'enfants en pleine croissance afin de leur apporter soutien et confort tout au long de la journée. Pour choisir la bonne pointure, n'hésitez pas à demander conseil aux professionnels présents en magasin.

Les pointures pour enfants ne se calculent pas de la même manière que celles pour adultes. Il y a des moyennes, par exemple, le fait qu'entre 0 et 6 mois, le pied fasse entre 16 et 18, à 12 mois entre 20 ou 21, etc. Cependant, comme chaque enfant est unique, il a sa croissance propre et ces moyennes ne s'appliquent donc pas forcément. Mieux vaut alors mesurer la taille en cm et faire la conversion vous-même. Des guides précis existent pour vous aider à faire le calcul. Vous y apprendrez notamment que 9,7 cm correspond à une pointure 16, 14,5 cm à une taille 23 et 17,1 à une chaussure en 27 (vers 3 ou 4 ans en général).