Trouvez des chaussures pour vos enfants à Bruxelles

KIDS AROUND - chaussures de marque pour enfants

Découvrez un large choix de chaussures sur ce site dédié à la mode pour enfants : baskets, bottines, sandales, claquettes, mais aussi chaussons pour les bébés.

- pour les enfants de 0 à 16 ans
- livraison partout à Bruxelles
- retours gratuits et faciles
- pas de frais d'envoi à partir de 100€ d'achat
- grandes marques : Boss, Lanvin, Kenzo...

LA RÉCRÉ - Docks à Bruxelles

chaussures enfant

Ce magasin de chaussures et chaussons pour enfants à Bruxelles met un point d’honneur à offrir un vaste choix de modèles sélectionnés avec soin. Vous y trouverez des marques réputées telles que : Ugg, Kipling, Birkenstock, Vans et bien d'autres.

Cette boutique située aux DOCKS propose :

- chaussures de qualité supérieure
- finesse des peausseries
innovation technique

Tel : 02 / 378 28 82

WAYEZ SHOES - Anderlecht

WAYEZ SHOES - Anderlecht
A la recherche de chaussures pour enfants ? Cette boutique spécialisée d'Anderlecht vous propose de nombreux modèles, adaptées aux semelles orthopédiques.
Tel : 02 / 521 48 94

BA DA BOUM - Chaussures enfants

BA DA BOUM - Chaussures enfants
Découvrez de nombreuses chaussures pour enfants de tous les âges dans cette boutique située à Uccle. Retrouvez de nombreuses marques de qualité telles que Birkenstock, Startrite, Little Davide ou encore Timberland.

Tel : 02 / 346 53 85

KICKERS – Bruxelles

KICKERS – Bruxelles
Ce magasin de chaussures basé à Bruxelles vous offre un large choix de chaussures pour enfants de la marque renommée Kickers : sandales, soulier, babies, etc.

Tel : 02 / 217 39 16

AU P'TIT COPAIN - Chaussures à Schaerbeek

AU P'TIT COPAIN - Chaussures à Schaerbeek

Depuis 3 générations, ce spécialiste de la chaussure enfants propose une belle collection allant du 18 au 42 ainsi qu'un grand choix de chaussures pour semelles orthopédiques. Visitez leur magasin !

Tel : 02 / 733 62 32

Vous gérez un magasin de chaussures à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Des solutions pour mieux gérer le budget consacré aux chaussures pour enfants

Les enfants évoluent très vite et leurs pieds continuent de grandir jusqu'à l'adolescence : ils ne peuvent donc pas garder leurs chaussures pour une très longue période étant donné que leur pointure change assez rapidement. C’est la raison pour laquelle il peut parfois être délicat de leur acheter des chaussures adaptées de façon régulière. Dès lors, comment faire des économies ? Suivez nos conseils ci-dessous.

Achetez malin !

Difficile de ne pas craquer sur tout ce qui est mignon en vitrine ou en magasin. Avant de commencer votre session shopping pour vos petits bouts, vous pouvez essayer de vous fixer un budget maximum et de faire un inventaire de ce qu'ils possèdent déjà. Si vous préférez dépenser le moins possible, pensez aux magasins de seconde main. En revanche, si vous souhaitez acheter de nouvelles paires tendance, commencez par revendre celles qui sont trop petites mais toujours en bon état. De cette manière, vous récupérerez un peu d'argent avant d'effectuer de nouveaux achats. Proftez également des soldes et des dernières démarques pour faire de bonnes affaires.

Pensez à souscrire un programme de fidélité

Certaines enseignes proposent aussi des journées spéciales de vente privées à prix cassés à tous leurs membres. Si vous êtes un habitué d'une boutique, vous pourriez peut-être vous inscrire sur une liste ou demander une carte de fidélité. Vous serez alors prévenu par courrier ou par email quand ces événements auront lieu.

Information publiée sur la page Pour nos enfants / Chaussures / Bruxelles.

Informations complémentaires sur ces magasins de chaussures à Bruxelles

Dès l'instant où votre bébé ne marche pas encore, les chaussures n'auront pas grande utilité pour lui et pourront donc être mises à but décoratif ; cela sera le cas jusqu'à la fin de l'apprentissage de la marche. Lorsque votre tout-petit se déplace aisément sur ses pieds, l'achat de chaussures doit être envisagé. Pour ce faire, vous retrouverez sur cette page des enseignes spécialisées dans la vente de chaussures pour enfants et situées à Bruxelles. Préférez vous y rendre avec votre enfant afin de choisir la paire parfaitement adaptée à sa pointure.

Dans les 5 premières années de sa vie, un enfant va marquer la croissance la plus grande de son existence, cela implique bien évidemment des changements au niveau de sa pointure. Entre 0 et 2 ans, son pied augmentera d'une pointure tous les 2 mois (il fait à la base moins de 10 cm, ce qui correspond à une taille 16 pour arriver à plus de 15 cm, une taille 24 normalement). Entre 2 et 3 ans, le pied changera encore de pointure tous les 3 mois et, enfin, entre 3 et 5, ce sera tous les 4 à 5 mois. À 14 ans, votre enfant devrait atteindre sa taille de pied définitive. Faites attention, si vous achetez en ligne ou des marques étrangères en magasin, les tailles anglaises et américaines sont complètement différentes.

Quelle chaussure pour votre enfant ?

Votre enfant est en pleine période de croissance, il a donc besoin d'avoir des souliers parfaits, qui lui offriront confort et maintien en toute occasion. Ainsi, vous pouvez chausser les pieds de votre bébé pour le protéger du froid ou du soleil. Il faudra donc choisir des chaussons souples afin de ne pas contraindre ses petits petons. Quand votre enfant grandit, veillez à ce que ses chaussures soient :

  • légères, pour ne pas alourdir son pied ;
  • avec une semelle souple et antidérapante, renforcée au niveau du talon ;
  • en matière respirante.

Elles protègeront les pieds de votre fils ou fille des surfaces rugueuses ou froides, sans perturber sa croissance. De réelles chaussures avec une semelle renforcée sont en effet déconseillées dans les premières années de vie de votre nourrisson. Elles n'auront leur place que lorsqu'il aura acquis ses réflexes de marche et qu'il sera stable pieds nus. Dès lors, il aura suffisamment d'assurance pour pouvoir se chausser.

Autres magasins de chaussures dans la région de Bruxelles

Voici quelques adresses de magasins répartis dans la capitale où vous trouverez sans aucun doute les baskets de sport, les jolis souliers ou les bottines d'hiver que vous cherchez pour votre fille ou garçon :

Mano - Bruxelles : Rechaussez votre enfant en toute facilité dans ce magasin bruxellois. Il met à votre disposition une large sélection de sandales, bottillon, baskets, et autres chaussures. Tel : 02/217 34 34.

Maniet - Woluwe-Saint-Pierre : Des bottes pour l’hiver, des sandales pour l’été ou encore des baskets, voilà quelques uns des articles que vous trouverez dans les rayons de cette enseigne. Les collections pour filles et garçons sont renouvelées à chaque saison afin que votre enfant soit bien chaussé en toute occasion. Tel : 02/770 67 61.

Delcambe - chaussures pour enfants à Bruxelles : Située aux Docks à Bruxelles, cette enseigne met à votre disposition une grande gamme de chaussures pour enfants, que ce soit des bottes aux sandales, en passant par les baskets ou encore les chaussons. Vous trouverez la paire adaptée pour votre enfant peu importe tton âge ou son sexe. Tel : 02/240 04 20.