Trouvez des chaussures pour vos enfants à Bruxelles

LES CASSE PIEDS - chaussures pour enfants à Bruxelles

LES CASSE PIEDS - chaussures pour enfants à Bruxelles
Magasin de chaussures pour enfants à Bruxelles, Les Casse Pieds propose un large assortiment de qualité : souliers, bottines, bottes, chaussons, pantoufles, sandales, après skis, bottes en caoutchouc, bottillons, boots, ballerines, babies...

Vaste choix pour les nouveaux-nés et jusqu'à la pointure 38.

Nombreuses marques de qualité pour les pieds de vos enfants.

Tel : 02 / 343 26 68

KICKERS – Bruxelles

KICKERS – Bruxelles
Ce magasin de chaussures basé à Bruxelles vous offre un large choix de chaussures pour enfants de la marque renommée Kickers : sandales, soulier, babies, etc.

Tel : 02 / 217 39 16

WAYEZ SHOES - Anderlecht

WAYEZ SHOES - Anderlecht
A la recherche de chaussures pour enfants ? Cette boutique spécialisée d'Anderlecht vous propose de nombreux modèles, adaptées aux semelles orthopédiques.
Tel : 02 / 521 48 94

BA DA BOUM - Chaussures enfants

BA DA BOUM - Chaussures enfants
Boutique située à Uccle avec des chaussures pour enfants de tous les âges.
Marques Birkenstock, Startrite, Little Davide, Timberland...

Tel : 02 / 346 53 85

AU PETIT COPAIN - Chaussures à Bruxelles

AU PETIT COPAIN - Chaussures à Bruxelles
Découvrez les nombreux modèles de chaussures, sandales, ballerines, baskets, etc. de ce magasin situé sur la place du Dailly, à Bruxelles.

Tel: 02 / 733 62 32

DELCAMBE - chaussures pour enfants à Bruxelles

Située aux Docks à Bruxelles, cette enseigne met à votre disposition une grande gamme de chaussures pour enfants, que ce soit des bottes aux sandales, en passant par les baskets ou encore les chaussons. Vous trouverez la paire adaptée pour votre enfant peu importe tton âge ou son sexe.

LA RÉCRÉ - Jette, Uccle, Anderlecht

Ce magasin de chaussures pour enfants situé à Bruxelles propose une large collection de chaussures. Converse, Guess, Kickers, New Balance, Pom d'Api, Ralph Lauren, Ugg

Tel : 02 / 520 24 26

MANIET - Woluwe-Saint-Pierre

Des bottes pour l’hiver, des sandales pour l’été ou encore des baskets, voilà quelques uns des articles que vous trouverez dans les rayons de cette enseigne. Les collections pour filles et garçons sont renouvelées à chaque saison afin que votre enfant soit bien chaussé en toute occasion.

MANO – Bruxelles

Vous cherchez des chaussures pour vos enfants pour la nouvelle saison ? Découvrez le magasin Mano : de nombreux modèles de bottines, baskets, ballerines, etc. vous y attendent.

Tel : 02 / 217 34 34

Vous gérez un magasin de chaussures à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Les points essentiels d'une bonne chaussure pour enfant

Comme un enfant est très actif, il lui faut des chaussures de bonne qualité sans toutefois payer un tarif trop onéreux. Il est en effet impossible pour le budget des parents d'investir dans des paires trop chères au vu du nombre de fois où il faudra en changer dans les premières années. Les chaussures se doivent d’offrir un bon maintien et de bien protéger le pied. Voici quelques critères à prendre en compte pour votre choix :

Évitez les semelles lisses : préférez les semelles antidérapantes, elles empêcheront les pieds de vos enfants de trop glisser.

Choisissez une semelle souple : afin de s’adapter au pied de l’enfant, elle doit être flexible et souple pour assurer un confort optimal et participer au bon développement des pieds. Pour les bambins qui commencent à peine à faire leurs premiers pas, il faut qu'elles soient assez fines pour que l'enfant puisse sentir le sol et garder l'équilibre. Par la suite, choisissez une chaussure souple au niveau des orteils pour garder un mouvement naturel du pied.

Préférez une matière qui respire : matière naturelle, le cuir reste le premier choix puisqu’elle est respirante et durable. Relativement chère, cette option peut être remplacée par le tissu, mais éviter à tout pris le caoutchouc ou le synthétique.

Optez pour le confort : les chaussures doivent être confortables pour l’enfant dès le premier instant, pas question d’attendre qu’elles “se fassent” puisque son pied à lui doit continuer à se développer.

Mesurez ses pieds tous les 3 mois : puisqu’ils grandissent vite, il est important de les mesurer et de changer de chaussures à temps. Ce n’est pas forcément votre enfant, surtout s’il est encore petit, qui se rendra compte que ses chaussures sont trop petites et qu’elles lui font mal aux pieds. Ses orteils ne doivent pas être recroquevillés et vous devez pouvoir passer l'index entre son talon et l'arrière de la chaussure. En revanche, n'optez pas pour des chaussures trop grandes en pensant les garder plus longtemps, car le soutien ne serait pas suffisant.

Information publiée le 30 octobre sur la page Pour nos enfants / Chaussures / Bruxelles.

Renseignements complémentaires

Dans les 5 premières années de sa vie, un enfant va marquer la croissance la plus grande de son existence, cela implique bien évidemment des changements au niveau de sa pointure. Entre 0 et 2 ans, son pied augmentera d'une pointure tous les 2 mois (il fait à la base moins de 10 cm, ce qui correspond à une taille 16 pour arriver à plus de 15 cm, une taille 24 normalement). Entre 2 et 3 ans, le pied changera encore de pointure tous les 3 mois et, enfin, entre 3 et 5, ce sera tous les 4 à 5 mois. À 14 ans, votre enfant devrait atteindre sa taille de pied définitive. Faites attention, si vous achetez en ligne ou des marques étrangères en magasin, les tailles anglaises et américaines sont complètement différentes.

Quelle chaussure pour votre enfant ?

Votre enfant est en pleine période de croissance, il a donc besoin d'avoir des souliers parfaits, qui lui offriront confort et maintien en toute occasion. Ainsi, vous pouvez chausser les pieds de votre bébé pour le protéger du froid ou du soleil. Il faudra donc choisir des chaussons souples afin de ne pas contraindre ses petits petons. Quand votre enfant grandit, veillez à ce que ses chaussures soient :

  • légères, pour ne pas alourdir son pied ;
  • avec une semelle souple et antidérapante, renforcée au niveau du talon ;
  • en matière respirante.

Elles protègeront les pieds de votre fils ou fille des surfaces rugueuses ou froides, sans perturber sa croissance. De réelles chaussures avec une semelle renforcée sont en effet déconseillées dans les premières années de vie de votre nourrisson. Elles n'auront leur place que lorsqu'il aura acquis ses réflexes de marche et qu'il sera stable pieds nus. Dès lors, il aura suffisamment d'assurance pour pouvoir se chausser.

Autres adresses de magasins de chaussures à Bruxelles

1000 BRUXELLES - DOD Shoes - Rue du Bailli, 8 - Tel. 02/642 90 89
1000 BRUXELLES - Little Velvet - Place de la Vieille Halle aux Blés, 5 - Tel. 02/513 49 39
1200 WOLUWE-SAINT-LAMBERT - Primigi Store - Avenue Georges-Henri, 254 - Tel. 02/342 08 46