Chaussures de qualité pour vos enfants à Liège

ESCAPADE - Jemeppe

ESCAPADE - Jemeppe
Ce magasin de chaussures pour hommes, dames et enfants dans la province de Liège possède un large choix de marques de chaussures :

- Aigle, Boss
- CKS, Vans
- Esprit, Kipling
- Geox, Puma
- Timberland, etc.

Tel : 04 / 233 84 57

MARBAISE - Liège

MARBAISE - Liège
Vous cherchez des chaussures pour les petits pieds de vos enfants ? Retrouvez de nombreuses marques dans ce magasin, avec des pointures allant de 20 jusque 36 pour la plupart des modèles.

MINI MOI - Liège centre

logo Mini Moi
Dans cette boutique spécialisée en chaussures pour enfants, vous pourrez retrouver de nombreuses marques de qualité, mais également une large de chaussons à porter dès la naissance.
Tel : 04 / 237 03 40

IKKS JUNIOR - Liège

IKKS JUNIOR - Liège
Ce magasin de vêtements pour enfants vous propose des chaussures de haute qualité et très à la mode. Nouvelles collections toute au long de l'année. 
Tel : 04 / 223 60 43

MANIET LUXUS - Saint-Lambert, Belle-Ile

Luxus Logo
Depuis plus de 30 ans, l'enseigne Maniet ! Luxus propose des chaussures pour toute la famille. Bénéficiez d'un large choix de marques de qualité et de profuits, ainsi que des conseils du personnel.

PECASSE - chaussures pour enfant à Liège

Pour permettre à votre enfant de grandir correctement, il est important de ne pas négliger ses chaussures. Pecasse, un magasin de chaussures pour enfants de Liège, a compris combien le maintien et le confort étaient importants. C'est pourquoi tous ses produits sont de grande qualité, qu'il s'agisse de ses baskets, sandales ou pantoufles.

Tel : 04 / 275 10 25

CHAUSSEA - Herstal

Cette multinationale spécialisée dans les produits de maroquinerie à petits prix vous permet de chausser votre enfant sans vous ruiner. Des petits chaussons pour vos nourrissons aux baskets et bottes en pointure 20 à 27 pour les plus grands, vous trouverez le produit qu'il vous faut.

BERGHEN - Neupré

Vous comptez marcher en montagne et souhaitez que les pieds de votre enfant n’en souffrent pas ? Situé à seulement 20 minutes en voiture de Liège, le magasin Berghen saura répondre à votre demande puisqu’il vend des chaussures de randonnée, balade et trekking.

Vous tenez un magasin de chaussures pour enfants à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Faire ses lacets comme un grand

Au fur et à mesure de son enfance, votre plus jeune souhaitera faire des petits pas vers son autonomie. C’est le cas lorsqu’il s’agit de s’habiller tout seul comme un grand. Par exemple, il cherchera à essayer de faire ses lacets pour faire “comme maman” ou “comme papa”.

À partir de 3 ans en moyenne, il sera généralement capable de dénouer les lacets, d’autant plus s’il s’agit d’un simple noeud puisqu’il suffira de tirer le tissu pour que le tout se détache. Nouer les lacets demande plus de dextérité, ce qui explique qu'il ne sera apte à réaliser cette tâche que vers l’âge de 6 ans.

Notez que pour plus de facilité, il est possible d’opter pour des modèles à scratch : il suffira de tirer la bande et de la coller à l’endroit adéquat pour fermer la chaussure. Le mieux reste de suivre le feeling de votre enfant et de prioriser la paire avec laquelle il se sent le mieux et qu’il se sent apte à enfiler facilement.

Lorsque vous apprenez à votre enfant à faire ses lacets, soyez patient et montrez-lui les gestes en vous plaçant derrière lui, de manière à ce qu’il perçoivent ceux-ci dans le bon sens. Lors des premiers apprentissages, veillez à vérifier que le noeud est bien réalisé de manière à éviter les risques de chute.

Renseignements complémentaires

À chaque âge, sa paire de chaussures. Cela est d'autant plus vrai pour les premières années de vie de votre enfant. Ainsi, les nourrissons n'ont pas besoin de chaussures aux pieds ; au contraire, leur en imposer pourrait entraver leur croissance et déformer leurs pieds. Pour éviter qu'ils n'aient froid, préférez des chaussons ou chaussettes souples, qui n'auront pour but que de les réchauffer. Quans ils commencent à faire leurs premiers pas, un soutien rigide supplémentaire n'est pas non plus utile ; découvrir son équilibre grâce à la marche pieds nus lui est même essentiel.

Il ne faudra commencer à chausser bébé que lorsqu'il marche sur une surface hostile à ses pieds fragiles (des cailloux dans le jardin, un sol rugueux ou en carrelage froid...) à l'aide à nouveau de chaussons souples. Une rigidité dans la semelle ne viendra que bien plus tard, lorsqu'il aura acquis une certaine stabilité dans sa démarche.

La chaussure la plus appropriée aux pieds de votre bébé reste bien évidemment son pied nu, privilégiez le plus possible cela (ou des chaussettes s'il fait froid) lorsque vous êtes à la maison. Les chaussures les plus adaptées pour ses premiers doivent idéalement être le plus minimaliste possible. La croissance et la position de votre bébé ne doivent pas être entravée par les chaussures.