Chaussures pour enfants en province luxembourgeoise

LES P'TITES POINTURES - Hachy

LES P'TITES POINTURES - Hachy
Ce magasin est situé en province du Luxembourg, entre Arlon et Habay.

Il vous propose de nombreux modèles de chaussures pour enfants, de la naissance à la pointure 40.

Nombreuses marques : Hush Puppies, Doudou et Compagnie, Bopy...

Tel : 0473 / 787 449

BRANTANO - Arlon

BRANTANO - Arlon

Quelle que soit la paire de chaussures que vous cherchiez (sandales, baskets, à talons, pantoufles...), vous trouverez votre bonheur dans la boutique de cette célèbre enseigne de chaussures, située à Arlon.

Tel : 063/57 89 29

ESCARMELLE MARGAUX – Habay

ESCARMELLE MARGAUX – Habay
Vous recherchez des chaussures de qualité pour vos petits bouts ? Situé à Habay dans la province de Luxembourg, ce magasin vous propose de nombreuses marques.
Tel : 063 / 42 22 08

L'ENFANT ROI - Marche-en Famenne

Dans cette petite boutique, les plus petits trouveront de quoi protéger leurs pieds avec des bottes, sandales et baskets originaux et à leur taille. Vous y trouverez aussi des chaussettes et des bas collants chauds, mignons et drôles avec des imprimés animaux, par exemple.

ORCHESTRA - Libramont

Ce grand groupe dispose de plusieurs enseignes où sont présentées ses collections spécialement conçues pour les enfants dès leur plus jeune âge. Vous y trouverez des chaussons pour nouveaux-nés jusqu'à 24 mois et des chaussures pour filles et garçons entre 2 et 14 ans.
Avenue de Houffalize 17C
Tel : 061 / 22 47 68

Informations complémentaires

Votre petit bout grandit trop vite ? Il a encore besoin de nouvelles chaussures ? Lorsque vous vous rendrez en magasin, demandez conseil aux vendeurs pour être guidé dans votre quête afin de dénicher les modèles les plus adaptés à lui. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas des bottines bien serrées pour soutenir la cheville. Les chevilles de votre enfant doivent se soutenir d'elles-mêmes grâce au travail actif des muscles et des ligaments ! La musculature de la cheville se verra ainsi renforcée au fur et à mesure de sa croissance

Les qualités à privilégier lors de votre achat de chaussures sont la légèreté et la souplesse. Gardez en tête que c'est le soulier qui doit s'adapter au pied de votre enfant, et non l'inverse. Lors des essayages en magasin, assurez-vous que la démarche et la posture de votre enfant restent les mêmes, et qu'il ne compense pas certains défauts du modèle en changeant la position de son pied ou de ses orteils. Les chaussures doivent être suffisamment confortables pour accompagner votre enfant dans toutes ses aventures quotidiennes sans le gêner. Évitez donc les semelles trop rigides, qui ne se plient pas. Le pied doit être bien maintenu sans pour autant être trop serré et votre petit doit être libre de ses mouvements. En cas de doute sur un modèle, n'hésitez pas à demander conseil au personnel des magasins de chaussures pour enfants proches de chez vous.