Chaussures pour enfants en province luxembourgeoise

CHAUSSURES MARCEL JUNIOR - Arlon

logo Marcel Junior
Ce magasin de chaussures pour enfants situé à Arlon propose des paires de qualité pour les juniors et adolescents. Vous trouverez un grand choix de modèles adaptés pour toutes les circonstances : stage, école, grande occasion...

- depuis plus de 25 ans
- conseils personnalisés et professionnels
- marques de qualité

Tel : 063 21 69 50

ORCHESTRA - Libramont

façade du magasin Orchestra
Ce grand groupe dispose de plusieurs enseignes où sont présentées ses collections spécialement conçues pour les enfants dès leur plus jeune âge. Vous y trouverez des chaussons pour nouveau-nés jusqu'à 24 mois et des chaussures pour filles et garçons entre 2 et 14 ans.

- nombreux produits
- boutique en ligne

Tel : 061 / 22 47 68

ESCARMELLE MARGAUX – Province de Luxembourg

logo Escarmelle Mergaux
Vous recherchez des chaussures de qualité pour vos petits bouts ? Rendez-vous chez Escarmelle Margaux ! Ce magasin vous propose de nombreuses marques (Geox, New Balance, Kickers, etc.). Située à Hablay, en province de Luxembourg, cette enseigne propose également des chaussures pour femmes et hommes.

- nombreuses années d'expérience
- chaussures orthopédiques

Tel : 063 / 42 22 08

LES P'TITES POINTURES - Hachy

LES P'TITES POINTURES - Hachy
Ce magasin est situé en province du Luxembourg, entre Arlon et Habay.

Il vous propose de nombreux modèles de chaussures pour enfants, de la naissance à la pointure 40.

Nombreuses marques : Hush Puppies, Doudou et Compagnie, Bopy...

Tel : 0473 / 787 449

Informations complémentaires

Votre petit bout grandit trop vite ? Il a encore besoin de nouvelles chaussures ? Lorsque vous vous rendrez en magasin, demandez conseil aux vendeurs pour être guidé dans votre quête afin de dénicher les modèles les plus adaptés à lui. Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas des bottines bien serrées pour soutenir la cheville. Les chevilles de votre enfant doivent se soutenir d'elles-mêmes grâce au travail actif des muscles et des ligaments ! La musculature de la cheville se verra ainsi renforcée au fur et à mesure de sa croissance

Comment choisir des chaussures pour enfant ?

Deux qualités importantes quand il s'agit de choisir des chaussures pour enfant sont la légèreté et la souplesse. Votre enfant sera à l'aise pour courir et bouger à sa guise. Lors des essayages en magasin, assurez-vous que la démarche et la posture de votre enfant restent les mêmes, et qu'il ne compense pas certains défauts du modèle en changeant la position de son pied ou de ses orteils. Les chaussures doivent être suffisamment confortables pour accompagner votre enfant dans toutes ses aventures quotidiennes sans le gêner. Évitez donc les semelles trop rigides, qui ne se plient pas. Le pied doit être bien maintenu sans pour autant être trop serré et votre petit doit être libre de ses mouvements. En cas de doute sur un modèle, n'hésitez pas à demander conseil au personnel des magasins de chaussures pour enfants proches de chez vous.

À quelle fréquence changer ses chaussures ?

Un enfant grandit vite, et ce, particulièrement durant les cinq premières années de sa vie. En effet, c'est pendant cette période que sa croissance sera la plus forte. De 0 à 2 ans, son pied augmentera d'une pointure tous les 2 mois. Entre 2 et 3 ans, ce sera plutôt tous les 3 mois et, entre 3 et 5 ans, ce ne sera plus que tous les 4 à 5 mois. On estime qu'un enfant a atteint sa pointure définitive à 14 ans. Rendez-vous dans un magasin de chaussures pour les lui faire essayer et n'hésitez pas à acheter une nouvelle paire dès que c'est nécessaire afin de garantir le confort de votre petit bout.