Apprenez la musique en province luxembourgeoise

ANIM'JEUNES ASBL - Bastogne

enfant chant
Cette association propose des ateliers cours de chant à la maison des jeunes de Bastogne, en province de Luxembourg.

Ces leçons s'adressent aux enfants à partir de 10 ans. Ils apprendront à gérer leur voix et à faire passer des émotions.

D'autres ateliers de musique sont également disponibles : guitare électrique et folk, basse, batterie, composition et reprises en groupe...

Tel : 061 / 51 32 41

ACADEMIE DE MUSIQUE DE BOUILLON

chorale
L'Académie de Bouillon en province de Luxembourg permet d'initier vos enfants dès le plus jeune âge à différents arts, comme la musique, la danse et le théâtre.

- cours d'éveil dès 5 ans
- formation à la pratique d'un instrument de musique dès 8 ans
- cours enfants, ados et adultes
- cours de chant d'ensemble

Vous pouvez vous inscrire dès le mois de septembre pour suivre autant de cours que vous le souhaitez durant l'année.

Tel : 061 / 46 75 22

MUSIQUE EN MARCHE

MUSIQUE EN MARCHE

Académie de Musique

Rue Victor Libert, 36d
6900 MARCHE-EN-FAMENNE

Tel : 0496 / 17 13 11

LA SONATINE - Arlon

LA SONATINE - Arlon

Cours de chant pour vos enfants à Arlon.

Route de Diekirch, 317
6700 ARLON

Tel : 063 / 21 64 93

LES CROQUE-NOTES - Leglise

LES CROQUE-NOTES - Leglise

"Croques-Notes d'Assenois"

Rue des Bruyères
6860 LEGLISE

Tel : 063 / 43 36 20

ACADEMIE DE MUSIQUE - Arlon

ACADEMIE DE MUSIQUE - Arlon

Cours de chant pour jeunes et moins jeunes enfants à l'Académie de Musique et des Arts de la Parole de la ville d'Arlon.

Tel : 063 / 22 76 97

Vous donnez des cours de chant et musique dans le Luxembourg ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la province du Luxembourg et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Chanter, c'est bon pour la santé !

Il est bien connu que pratiquer une activité sportive régulière est excellent pour la santé. Mais saviez-vous que chanter comporte également de nombreux bienfaits ? En voici quelques uns.

  • Chanter permet d'améliorer le souffle et la maitrise de la respiration. Au même titre que le yoga, le chant permet donc de développer une respiration profonde et d'oxygéner l'organisme.
  • La pratique régulière du chant permet aussi de muscler son corps tout en douceur. Non seulement chanter permet de travailler les muscles du visage, mais également d'adopter une posture adéquate particulièrement favorable au bon maintien de la colonne vertébrale, des épaules et des muscles dorsaux.
  • Le chant augmente le bien-être général grâce à son effet relaxant mais aussi revitalisant. Chanter donne confiance en soi, réduit les tensions et aide à "oser".
  • Apprendre à libérer ses émotions et à les gérer, voici une autre vertu du chant.
Information publiée sur la page Pour nos enfants / musique / chant / Luxembourg.

Plus d'infos

Nous vous renseignons sur des cours de musique et de chant conçus spécialement pour initier vos enfants à certains instruments ou pour qu'ils puissent perfectionner leur pratique. Sachez qu'inscrire les plus jeunes à ces activités constitue une très bonne initiative. En effet, la formation musicale améliore la confiance en soi ainsi que la concentration, ce qui influence positivement le parcours scolaire. La musique permet également au jeune de développer sa personnalité.

Quand commencer les cours de musique ?

Dès l’âge de 3 ans, vous petits bouts peuvent participer à des cours d’éveil musical. Ils découvrent alors la musique à travers différents jeux et activités. L’objectif est de développer leur sens du rythme et leur oreille musicale de manière ludique. C’est ensuite vers 6-7 ans qu’ils peuvent commencer l’apprentissage d’un instrument. Le choix dépendra de ses affinités, de sa maturité et de sa force physique. En parallèle, il sera également bénéfique de participer à des cours de solfège afin de maîtriser la lecture de partitions.