Votre enfant souhaiterait apprendre un instrument de musique?

Cours de musique à NAMUR

Cours de musique à NAMUR
Vous trouverez sur cette page une sélection de stages et cours de musique à Namur. Votre enfant pourra bénéficier de leçons collectives ou individuelles, y compris en chant.

LIEGE: cours de chant

LIEGE: cours de chant
Découvrez nos adresses de cours de chant en province de Liège mais aussi de musique et solfège. Apprentissage du piano, de la guitare, de la flûte ou de la batterie pour les enfants.

Musique et chant dans le HAINAUT

Musique et chant dans le HAINAUT
Découvrez nos adresses d'académies et d'écoles de musique et de chant dans le Hainaut.
Cours de solfège, apprentissage de la musique...

Écoles de musique à BRUXELLES

Écoles de musique à BRUXELLES
Votre enfant aimerait apprendre à jouer de la musique ? Inscrivez-le dans une des écoles de Bruxelles de notre sélection. Il pourra y apprendre, le chant, le solfège, ainsi que toute une variété d'instruments de musique.

Musique et chant LUXEMBOURG

Musique et chant LUXEMBOURG
Découvrez notre sélection d'académies et écoles de chant et musique situées en province du Luxembourg. Cours toute l'année et stages durant les vacances scolaires.

Cours musicaux dans le BRABANT WALLON

Cours musicaux dans le BRABANT WALLON
Offrez la possibilité à votre enfant d'apprendre à jouer d'un instrument de musique ou à chanter en l'inscrivant dans l'une des académies de musique listées sur notre page dédiée. 

Informations complémentaires

Services proposés

Votre enfant est passionné par la musique et aimerait apprendre à jouer d’un instrument ? Notre sélection de cours de musique vous guide pour trouver le cours de piano, de guitare ou de flûte idéal et près de chez vous. Nous proposons également des adresses de cours de chant, ainsi que des stages d’éveil musical pendant les vacances scolaires

Stimulez leur éveil musical

Afin de stimuler l'éveil musical de vos enfants, plusieurs astuces existent. N'hésitez pas à vous procurer des jeux en lien avec la musique; chantez avec eux, emmenez-les à des représentations adaptées à leur âge et surtout, laissez-les choisir leur instrument de prédilection : ils seront d'autant plus motivés à s'exercer.

Quand commencer la musique ?

Vous souhaitez que votre enfant participe à des cours de musique ? Sachez que c’est tout à fait possible dès l’âge de 3 ans. Il s’agit alors de cours d’éveil musical pour développer sa sensibilité à ce nouvel univers. Ensuite, vers l’âge de 7 ans, il pourra apprendre à jouer d’un instrument de musique et également commencer les cours de solfège. Viendra ensuite la question de l’instrument. Ce choix lui est propre et doit correspondre à ses envies, mais également à sa maturité physique.