Cours de musique dans le Hainaut

NATAFEE - Gerpinnes

NATAFEE - Gerpinnes
Nombreux cours et plusieurs stages d'activités artistiques organisés pour vos enfants près de Charleroi. Des cours de chant, d'expression corporelle, de massages et bien d'autres sont régulièrement prévus à Gerpinnes. Des week-ends spéciaux à thèmes et des animations de sensibilisation vous sont proposés. L'idéal pour une fête ou un anniversaire.

Rue de la Blanchisserie, 3
6280 GERPINNES

Tel : 071 / 47 47 96

ACADEMIE DE MUSIQUE - Fleurus

ACADEMIE DE MUSIQUE - Fleurus

Académie de Musique

Rue Joseph Lefèbvre, 74
6220 FLEURUS


Tel : 071 / 82 04 21

ACADEMIE DE MUSIQUE - Marcinelle

ACADEMIE DE MUSIQUE - Marcinelle
Cette académie de musique et des arts de la parole propose des cours de formation musicale et instrumentale à ses élèves, tous niveaux confondus. Ils peuvent également y suivre des leçons de chant, de théâtre, etc.

Tel : 071 / 36 13 80

MANUEL E. - Mons

MANUEL E. - Mons
Cours privés de guitare et de chant à Mons.

Rue Sainte-Barbe, 40
7000 MONS

Tel : 065 / 22 74 58

LA NOTE VERTE - Hyon

LA NOTE VERTE - Hyon
"La Note Verte"
Cours de chants à Hyon

Av. de la Chasse Royale, 64
7022 HYON

Tel : 065 / 84 34 65

LES CLASSES DU ROCK – Charleroi, Mons

Cette école de musique propose des cours de guitare, de batterie, de basse, de clavier ou de chant, ainsi que de nombreux ateliers et stages pendant les vacances scolaires. L’apprentissage se fait sans solfège pour que l’enfant (dès 7 ans) ou l’adulte puisse directement manier son instrument.

Tel : 0476 / 90 55 12

ANGÉLIQUE ENGELS - La Louvière

Cette chanteuse professionnelle vous donne des leçons pour maîtriser votre souffle et votre voix. Se déroulant sous la forme de répétitions, les jeunes et les aînés apprennent à occuper la scène. À la fin de l’année, tous les participants sont invités à se joindre à un spectacle devant la famille et les amis.

Que faire si votre enfant ne veut plus y aller ?

Vous aviez trouvé un stage passionnant pour votre enfant et il ne veut plus y aller ? Discutez-en avec lui pour savoir d’où vient cette réticence : s’est-il disputé avec un camarade ou fait gronder par un animateur ? les activités lui ont-elles déplu ou ne correspondent-elles pas à sa personnalité ? le rythme est-il trop ou pas assez soutenu ?

Après avoir identifié plus précisément le problème, vous pourrez en parler aux moniteurs et envisager la réaction la plus adéquate en fonction de votre enfant. Par exemple, certains d’entre eux passent de bonnes journées dont ils sortent ravis, même s’il a fallu les pousser quelque peu le matin. Cependant, si le vôtre est d’un naturel enthousiaste et qu’il traîne subitement les pieds, il est peut-être réellement en difficulté.

Pour les motiver, mettez l’accent sur les nouvelles découvertes qu’ils seront amenés à faire et sur la bienveillance des adultes qui seront présents à leurs côtés. Montrez-leur aussi que vous avez confiance en l’animateur qui les prendra en charge.

Enfin, afin que le problème ne réapparaisse pas ultérieurement, veillez à choisir l’activité en concertation avec votre enfant pour qu’il s’amuse et en profite un maximum. Par ailleurs, s’il préfère rester à la maison, n’optez pas pour une formule en internat.

Pour les plus timides, une solution est aussi de les inscrire avec un copain qu’il connaît déjà : n’hésitez pas à vous organiser entre parents (vous pourrez en plus profiter du covoiturage!).

Information publiée le 8 janvier 2020 sur la page Pour nos Enfants / Musique & chant / Hainaut.

Cours de musique et de chant en province du Hainaut

7060 SOIGNIES - Maison des Jeunes - Guitare acoustique - Rue Mlle Hanicq, 1 - Tel. 067/33 52 50
7120 ESTINNES - Cercle de Tambours - Rue du Château, 7 - Tel. 0474/60 10 91
7600 PERUWELZ - Académie de Musique - Boulevard Leopold II, 38 - Tel. 0475/53 69 64