Cours de natation dans le Brabant wallon

SPORT CULTURE - Brabant wallon

Pour apprendre à votre enfant à nager dès 4 ans, inscrivez-le aux cours de natation proposés par Sport Culture. Il apprendra, seul avec le professeur, à nager la brasse et le dos crawlé.

Ensuite, des cours de crawl, papillon et autres peuvent être suivis par petits groupes pour perfectionner ses techniques de nage.

En outre, en accord avec son niveau et son rythme, l'enfant pourra passer les brevets de la Fédération Royale Belge de Natation.

Horaires des cours Ottignies : mercredi de 16 à 19h, jeudi et vendredi de 17 à 19h
Horaires des cours Jodoigne : mercredi de 14h à 16h
Tel : 0476 / 84 86 54

CS BLOCRY - Louvain-la-Neuve

CS BLOCRY - Louvain-la-Neuve
Votre enfant est en âge d'apprendre à nager ? Le Blocry propose des cours pour les enfants, mais vous avez aussi la possibilité de venir nager librement avec lors des séances loisirs qui lui sont dédiées.

CERCLE DE NATATION JODOIGNE

CERCLE DE NATATION JODOIGNE
A la recherche de cours de natation pour votre enfant ? Ce cercle de natation propose des cours les mardis, mercredis et jeudis dans la piscine de Jodoigne.
Tel : 010 / 81 30 75

AQUA NIL - Walhain

Vous souhaitez permettre à votre fille ou votre garçon d’apprendre à nager ? Grâce à sa piscine chauffée à 31°, l’espace bien-être Aqua Nil saura répondre à votre demande. Inscrivez votre enfant aux cours et offrez-lui la chance d’évoluer dans une ambiance aussi bien dynamique que familiale.

NIVELLES SWIMMING TEAM

Différents groupes de natation en fonction du niveau des enfants sont possibles dans cette école. Les moniteurs formés en pédagogie et à l’écoute des enfants les épauleront tout au long de leur apprentissage de la nage : endurance, style et virages seront maitrisés.

Tel : 067 / 87 80 75

Les bienfaits de la natation pour les enfants

Nous avons sélectionné pour vous des piscines où vos enfants pourront prendre des cours de natation dès leur plus jeune âge. Ils seront ensuite accompagnés tout au long de leur apprentissage par des professionnels du métier, qui adapteront leurs leçons et leur encadrement en fonction de l'âge et du niveau de leurs élèves. N'hésitez pas à vous rendre sur place et à assister à l'une de ces sessions, pour constater que votre garçon ou votre fille évoluera en toute sécurité dans ces différents bassins.

Sport complet par excellence, la natation peut se pratiquer dès le plus jeune âge. L'enfant peut même s'habituer au milieu aquatique avant 6 ans, âge où il pourra réellement commencer à apprendre à nager. A cet âge, les muscles se développeront harmonieusement ainsi que les capacités respiratoires. En outre, ce sport est vivement recommandé par la médecine pour prévenir les problèmes de dos qui peuvent survenir durant la croissance, comme la scoliose, par exemple.