Cours de natation dans le Brabant wallon

PISCINE AQUAPLOUF - Thorembais Saint-Trond

enfant nageant sous l'eau
Situé au coeur du Brabant wallon, ce club de natation propose de nombreuses activités aquatiques pour les enfants :

- cours particuliers pour apprendre à nager
- cours collectifs pour les bons nageurs
- espace ludique pour les bébés nageurs
- location de la piscine pour les fêtes d'anniversaire
- stages de natation durant les vacances scolaires

Tel : 0498 / 68 63 58

AQUA NIL - Walhain

Logo Aqua Nil

Vous recherchez un instructeur de confiance pour apprendre à nager à votre enfant ? Ou vous souhaitez pratiquer un sport aquatique ? Découvrez les cours et les stages proposés dans cette piscine chauffée à 32°C :

- cours bébé nageur ;
- leçons de natation individuelles ou collectives pour les enfants ;
- cours d’aquagym et aquabike pour les adultes.

Offrez-vous le plaisir d’évoluer dans une ambiance dynamique et familiale.

Tel : 010 / 65 79 95

SPORT CULTURE - Brabant wallon

cours de natation pour enfants
Pour apprendre à votre enfant à nager dès 4 ans, inscrivez-le aux cours de natation proposés par Sport Culture. Il apprendra, seul avec le professeur, à nager la brasse et le dos crawlé.

Ensuite, des cours de crawl, papillon et autres peuvent être suivis par petits groupes pour perfectionner ses techniques de nage.

En outre, en accord avec son niveau et son rythme, l'enfant pourra passer les brevets de la Fédération Royale Belge de Natation.

Tel : 0476 / 84 86 54

CS BLOCRY - Louvain-la-Neuve

CS BLOCRY - Louvain-la-Neuve
Votre enfant est en âge d'apprendre à nager ? Le Blocry propose des cours pour les enfants, mais vous avez aussi la possibilité de venir nager librement avec lors des séances loisirs qui lui sont dédiées.

CERCLE DE NATATION JODOIGNE

CERCLE DE NATATION JODOIGNE
A la recherche de cours de natation pour votre enfant ? Ce cercle de natation propose des cours les mardis, mercredis et jeudis dans la piscine de Jodoigne.
Tel : 010 / 81 30 75

Vous gérez une piscine dans le Brabant wallon ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans le Brabant wallon et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Règlements en vigueur à la piscine

La piscine impose des règles d'hygiène de base qui seront à respecter dans tous les établissements. Celles-ci sont essentielles pour diminuer le risque de prolifération des bactéries et garantir un respect mutuel entre tous les nageurs et nageuses, et sont à suivre aussi bien dans l’eau qu’en dehors.

  • Investissez tout d'abord dans une tenue adaptée. Ne seront généralement pas admis les bermudas et shorts, car ils sont peu adaptés à la pratique de la natation et sont moins hygiéniques que les slips de bain et maillots. Optez pour des maillots de bain classiques, à la fois confortables et parfaitement adaptés à une pratique sportive dans l'eau. Si les bikinis sont très jolis à la plage, ils ne seront guère pratiques à la piscine.
  • Le port du bonnet est également obligatoire, afin d’éviter que des cheveux se déposent dans le bassin. À défaut, ces derniers pourraient gêner les utilisateurs ainsi que le bon fonctionnement des systèmes de filtration.
  • Bien évidemment, pour des raisons d'hygiène évidentes, il est impératif que vous preniez une douche et que vous passiez par le pédiluve avant d'entrer dans l'eau.
  • Dans la même optique, vous ne pourrez pas vous déplacer avec vos chaussures au coeur de l’établissement, ni manger afin d'éviter la propagation de saletés et de microbes. 

Quoi qu'il en soit, référez-vous au règlement d’ordre intérieur de l’établissement que vous fréquentez, dans lequel vous seront notifiées les éventuelles autres instructions à respecter afin de garantir une bonne entente entre tous les utilisateurs de la piscine.

Information publiée sur la page Pour nos Enfants / Cours & Stages / Natation / Brabant wallon.

Les bienfaits de la natation pour les enfants

Nous avons sélectionné pour vous des piscines où vos enfants pourront prendre des cours de natation dès leur plus jeune âge. Ils seront ensuite accompagnés tout au long de leur apprentissage par des professionnels du métier, qui adapteront leurs leçons et leur encadrement en fonction de l'âge et du niveau de leurs élèves. N'hésitez pas à vous rendre sur place et à assister à l'une de ces sessions, pour constater que votre garçon ou votre fille évoluera en toute sécurité dans ces différents bassins.

Sport complet par excellence, la natation peut se pratiquer dès le plus jeune âge. L'enfant peut même s'habituer au milieu aquatique avant 6 ans, âge où il pourra réellement commencer à apprendre à nager. A cet âge, les muscles se développeront harmonieusement ainsi que les capacités respiratoires. En outre, ce sport est vivement recommandé par la médecine pour prévenir les problèmes de dos qui peuvent survenir durant la croissance, comme la scoliose, par exemple.

Au-delà de tous ces bienfaits au niveau physique, la natation pratiquée avec d'autres enfants permettra à votre tout-petit de sociabiliser et d'explorer son esprit d'équipe si des activités collectives sont organisées. Enfin, pour des raisons de sécurité, il est plus rassurant de savoir que son enfant sait nager.

Autres cours de natation dans le Brabant wallon

Vous n’avez pas encore trouvé l’infrastructure qui vous convient ? Découvrez également les stages proposés par l’organisme ci-dessous :

Nivelles Swimming Team : différents groupes de natation en fonction du niveau des enfants sont possibles dans cette école. Les moniteurs formés en pédagogie et à l’écoute des enfants les épauleront tout au long de leur apprentissage de la nage : endurance, style et virages seront maitrisés. Tel : 067 / 87 80 75.