Professeurs de natation à Bruxelles
ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe-St-Lambert
- Aqua Fun : jeux et détente pour les 3 à 5 ans
- Petits Nageurs : cours de natation adaptés à
tous les niveaux, débutants et avancés
- Poissons : les enfants de 6 à 12 ans pourront
apprendre et perfectionner les différentes nages
Cours dispensés par des professeurs qualifiés.
POSEIDON - Bruxelles

Ce complexe sportif dispense des cours de natation pour débutant ainsi que des leçons de perfectionnement. Profitez également des cours de bébés nageurs dispensés par une monitrice spécialisée.
- solarium extérieur avec transats
- cabinet de kinésithérapie
- taverne et restaurant
Tel : 02 / 771 66 55
PISCINE ESPADON - Cours de natation

L'Espadon, c'est une piscine de 25x14m ainsi qu'un bassin d'apprentissage de 7x14m inaugurée il y a 25 ans au coeur de Bruxelles. Vous pourrez y venir pour de la nage libre ou inscrire votre fille ou garçon à des cours, dès leur plus jeune âge.
Des instructeurs professionnels assurent des cours collectifs de natation pour les enfants de 2,5 à 5 ans ainsi que pour les jeunes de 5 à 18 ans.
Tel : 02 / 640 38 38
AQUA CENTER - Neder-over-Heembeek

Tel : 02 / 880 02 80
CERCLE DE NATATION ATALANTE

Vous donnez des cours de natation à Bruxelles ?
Quand apprendre à nager ?
Beaucoup de parents mettent un point d'honneur à ce que leur enfant sache nager le plus tôt possible. Mais mieux vaut attendre son 6e ou 7e anniversaire pour lui faire suivre ses premiers cours de natation. Avant cet âge, il risque de ne pas avoir la maturité ni les capacités nécessaires pour évoluer dans l'eau en toute sécurité.
En effet, apprendre à nager nécessite de mobiliser des capacités de coordination des mouvements, de concentration et de mémorisation, ce qui n'est pas possible pour un enfant trop jeune. Il ne sera toutefois pas privé de la piscine. Sous la surveillance d'un adulte, il pourra évoluer dans l'eau et se familiariser avec le milieu aquatique. Cette acclimatation sera d'autant plus efficace si votre enfant a été aux bébés nageurs. S'il y a un âge minimum, il n'existe toutefois pas un âge maximal : votre enfant aura donc l'occasion d'apprendre à nager à n'importe quel moment de sa vie.
Si vous souhaitez que votre enfant évolue aisément dans l’eau, sachez enfin que l’utilisation de bouées et autres brassards est surtout destinée à rassurer les parents, mais ne fait que priver l’apprenti-nageur de la relation avec le milieu aquatique en lui faisant penser que ce milieu est dangereux. Psychologiquement, un matériel de flottaison bloque l’apprentissage.
Information publiée sur la page Pour nos enfants / Natation / Bruxelles.