Professeurs de natation à Bruxelles

ASPRIA ROYAL LA RASANTE - Woluwe-St-Lambert

Aspria Royal La Rasante, centre de sport et bien-être situé dans un espace de verdure à Bruxelles, propose un large choix d'activités nautiques pour les enfants de tous les âges :

- Aqua Fun : jeux et détente pour les 3 à 5 ans
- Petits Nageurs : cours de natation adaptés à
  tous les niveaux, débutants et avancés
- Poissons : les enfants de 6 à 12 ans pourront
  apprendre et perfectionner les différentes nages

Cours dispensés par des professeurs qualifiés.

CERCLE DE NATATION ATALANTE

CERCLE DE NATATION ATALANTE
Retrouvez dans ce cercle de natation à Bruxelles diverses activités de natation de l’apprentissage dès 4 ans aux compétitions. Accès libre aux tribunes pour les parents.

AQUA CENTER - Neder-over-Heembeek

AQUA CENTER - Neder-over-Heembeek
Cette piscine chauffée à 32° vous propose des cours de natation collectifs ou individuels durant toute l'année scolaire. Pour enfants, débutants et confirmés.
Tel : 02 / 880 02 80

Piscine Espadon à Bruxelles

Piscine Espadon à Bruxelles
Envie d'apprendre à nager à votre enfant ? La piscine Espadon à Etterbeek propose des cours de natation pour petits et grands !

Tel : 02 / 640 38 38

POSEIDON - Bruxelles

POSEIDON - Bruxelles
Ce complexe sportif dispense des cours de natation pour débutant ainsi que des leçons de perfectionnement. Profitez également des cours de bébés nageurs dispensés par une monitrice spécialisée.
Tel : 02 / 771 66 55

CNSN - Bruxelles

Ce cercle sportif divise ses cours entre Schaerbeek et Neder-Over-Heembeek afin d’accueillir un grand nombre d’enfants pour des cours de niveaux variés. Chacun apprend à remplir à son rythme les objectifs fixés en début d’année et pourra se préparer à participer à des compétitions.

Tel : 02/242 25 79

LE TÊTARD

Avec son offre variée de cours pour bébés, enfants et adultes, Le Têtard vous propose de pratiquer la natation dans un cadre agréable et moderne. La taille des groupes est restreinte, de manière à assurer une prise en charge optimale. Prix abordables et qualité sont au rendez-vous.
Tel : 0486 / 30 58 05

Vous donnez des cours de natation à Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

L'âge idéal pour apprendre à nager

De nombreux parents émettent le souhait que leur enfant apprenne à nager le plus tôt possible. Il convient toutefois d'attendre l'âge de 6 ou 7 ans pour l'inscrire à ses premeirs cours de natation. Avant cet âge, votre enfant n'aura pas la maturité ni les capacités nécessaires pour évoluer dans l'eau en toute sécurité.

En effet, apprendre à nager nécessite de mobiliser des capacités de coordination des mouvements, de concentration et de mémorisation, ce qui n'est pas possible pour un enfant trop jeune. Il ne sera toutefois pas privé de la piscine. Sous la surveillance d'un adulte, il pourra évoluer dans l'eau et se familiariser avec le milieu aquatique. Cette acclimatation sera d'autant plus efficace si votre enfant a été aux bébés nageurs. S'il y a un âge minimum, il n'existe toutefois pas un âge maximal : votre enfant aura donc l'occasion d'apprendre à nager à n'importe quel moment de sa vie.

Quelques conseils

Dès son plus jeune âge, votre enfant aimera s’initier aux plaisirs de l’eau. Même bébé, il peut déjà être amené à la piscine. Auprès de son moniteur, votre fils ou votre fille apprendra par exemple à mettre sa tête sous l’eau, à faire du sur-place, à nager de courtes distances ou encore à flotter.

En choisissant un cours, assurez-vous du professionnalisme et de la compétence du personnel enseignant, et privilégiez les petites classes, où le professeur pourra accorder plus d’attention à chaque élève.

Les bienfaits de la natation à un jeune âge

Ce sport très complet ne souffre pas de contre-indications quand on est jeune, contrairement à d'autres disciplines comme la musculation, par exemple. Les muscles s'affinent, les épaules se développent et on dépense sans s'en rendre compte. À condition de bien s'alimenter, cette discipline n'entrâine donc aucun retard de croissance. Il est même prouvé que l'évolution dans un milieu aquatique a des effets positifs sur la santé mentale.