Les meilleurs stages de natation en province de Liège

LIEGE MOSAN

LIEGE MOSAN
Cette école de natation propose des cours d’une demi-heure en petits groupes de 5 à 6 enfants afin qu’ils puissent s’habituer à l’eau et apprendre à nager.

Elle regroupe actuellement 3 sections différentes :
- Ecole de natation et aquagym
- Compétitions de natation
- Natation synchronisée

Pour les enfants de 3 à 10 ans, des stages sont organisés durant les congés scolaires.

Tel : 04 / 253 07 03

ECOLE NATATION WAREMME

ECOLE NATATION WAREMME
Dès son plus jeune âge, votre enfant peut apprendre à nager et s’accoutumer à l’eau grâce aux différents cours de natation proposés par cette école à Waremme.
Tel : 0492 / 79 19 65

DAUPHIN GRACE-HOLLOGNE NATATION

DAUPHIN GRACE-HOLLOGNE NATATION
Cette école de natation à proximité de Liège accueille votre enfant à partir de 3 ans pour lui apprendre les bases de la natation qu’il pourra ensuite perfectionner avec le temps.

Tel : 0472 / 67 16 92

CLUB HERSTAL NATATION

Depuis près de 20 ans, ce club de natation proche de Liège propose des cours de nage pour enfants, adolescents et adultes, dispensés par des moniteurs diplômés. Après l'accoutumance à l'eau, ils pourront s'initier puis se perfectionner dans les différentes techniques de nage.

ÉCOLE SERAING NATATION

Que ce soit pour inscrire votre jeune enfant ou un adolescent, ce club sportif dispense des cours adaptés à tous les niveaux dans diverses disciplines : water-polo, nage synchronisée… Ils auront l’occasion d’améliorer leurs performances et même de participer à des compétitions.

Tel : 04 338 15 52

Vous dispensez des cours de natation à Liège ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Liège et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Natation : les règles à respecter

La natation est un sport très apprécié de la plupart des gens, que ce soit de façon occasionnelle ou très régulière. Dans un cas comme dans l’autre et afin que la cohabitation se fasse dans le respect de chacun, il est essentiel de suivre les recommandations en termes de sécurité et d’hygiène, valables dans toutes les piscines publiques du pays.

  • Rangez vos effets personnels dans les casiers prévus à cet effet et conservez précieusement sa clé, pour éviter tout risque de perte ou de vol.
  • Optez pour un maillot adapté et portez un bonnet de bain.
  • Veillez à passer sous la douche avant votre entrée dans l'eau (pour des questions d’hygiène évidentes) et après votre sortie du bassin (pour éliminer le chlore). Il en va de même pour le pédiluve.
  • Il est interdit de courir ou de se pousser aux abords de la piscine, au risque de chuter. C'est pourquoi les parents seront particulièrement attentifs au comportement de leurs enfants.
  • Que vous nagiez pour le plaisir ou pour préparer une compétition, respectez le sens de la nage pour ne pas gêner les autres personnes présentes. Certains couloirs sont également réservés pour les nageurs rapides ou pour ceux portant des palmes. Quoi qu’il en soit, veillez à regarder autour de vous avant de démarrer ou de traverser une ligne d’eau

Dans tous les cas, référez-vous au règlement d'ordre intérieur lorsque vous choisissez une piscine pour la première fois afin de connaître ses consignes spécifiques avant même d'entrer dans le bassin.

Information publiée sur la page Pour nos enfants / Cours et stages / Natation / Liège.

Informations supplémentaires

Dès le plus jeune âge, votre enfant peut acquérir les bases de la natation. Il ou elle sera alors capable de mettre la tête sous l'eau, de regagner la surface, de flotter, de nager de courtes distances ou encore de faire du sur-place. Grâce à un cours collectif ou privé dans un environnement sécurisant et professionnel, votre petit fera de rapides progrès.

Au fur et à mesure des cours, les enfants découvriront les mouvements de base pour nager comme des professionnels. Un professeur leur explique la technique derrière chaque mouvement et tente de leur aider à améliorer leur coordination des jambes et des bras. Les jeunes maîtrisent alors petit à petit les différentes nages habituellement enseignées. Les trois principales sont le dos crawlé, le crawl et la brasse. Ils pourront alors également passer les brevets de ces différents types de nage pour prouver leur évolution et les rendre fiers.

Pensez aux bébés nageurs pour les plus petits

Avez-vous déjà entendu parler des cours de bébés nageurs ? Cela peut sembler stressant de prime abord, mais tout est fait pour assurer la sécurité des enfants. Au début, il restera dans les bras du parent qui l'accompagne, le but était de lui faire prendre contact avec un nouvel environnement. Petit à petit, il sera encouragé à évoluer dans l'eau avec des flotteurs ou des bouées. Il devrait même apprendre à gérer sa respiration seul sans stress.