Cours de natation pour enfants

Cours et stages dans le Hainaut

Cours et stages dans le Hainaut
Nous avons sélectionné pour vous des piscines proposant l'apprentissage de la nage ainsi que des stages de natation pour enfants dans toute la province du Hainaut.

Natation dans le Brabant wallon

Natation dans le Brabant wallon

Vous habitez la province du Brabant wallon et votre progéniture vous réclame un stage ou des cours de natation ? Découvrez notre sélection de piscines pour enfants proches de chez vous.

Stages au Luxembourg

Stages au Luxembourg
Votre enfant adore l'eau et pratiquer la natation ? Vous trouverez en cliquant sur ce lien une série d'écoles de natation situées dans la province de Luxembourg.

Cours de natation à Liège

Cours de natation à Liège
A la recherche d'un stage de natation pour vos enfants ? Vous voulez qu'il apprenne à nager de manière encadrée ? Découvrez tous nos bons plans en province de Liège.

Stages de natation à Namur

Stages de natation à Namur
Vous désirez que votre enfant apprenne à nager ou se perfectionne dans ce sport ? Visitez notre page consacrée aux clubs de natation en province de Namur.

Sélection Bruxelles

Sélection Bruxelles
Découvrez notre sélection de piscines et écoles de natation situées à Bruxelles et optez pour un cours ou un stage de qualité, au meilleur prix et au plus près de chez vous.

En savoir plus sur ces clubs sportifs

Piscine nageuse

Dès leur arrivée au monde, les nourrissons possèdent naturellement l'instinct de ne pas inhaler d'eau et ont la capacité de se mouvoir assez aisément dans une piscine. C'est pourquoi les cours de natation pour bébés sont fortement recherchés. Bien que la nage des tout-petits soit principalement instinctive, elle peut néanmoins être perfectionnée grâce à des cours dispensés dans les clubs répertoriés ci-dessus, classés par région pour une plus grande commodité.

Il pourra ainsi développer de nouveaux styles :

  • La brasse : il s'agit de la nage la plus facile à apprendre pour débuter la natation. En effet, les mouvements des bras et des jambes sont synchronisés et il s'avère donc aisé de saisir le rythme à adopter. 
  • Le crawl : idéal pour sculpter les muscles du corps, il s'avère technique en matière de respiration puisqu'il crée un essouflement du fait des battements des jambes. C'est la raison pour laquelle il est enseigné à des niveaux de natation plus avancés. 
  • Le dos crawlé : il vous permet d'évoluer en maintenant votre visage hors de l'eau et constitue une option propice à la détente. Il est recommandé si vous éprouvez des douleurs dans le dos puisqu'il muscle ce dernier. 
  • Le papillon s'apprend à un stade bien plus avancé puisque cette nage sportive requiert de bonnes capacités respiratoires.

Votre enfant évoluera en étant encouragé par des coachs persévérants. Et qui sait ? Peut-être développera-t-il une passion pour la compétition. Ces professionnels assurent en outre une parfaite sécurité dans et autour du bassin, afin que vous puissiez confier votre enfant en toute sérénité.

Plus un enfant commencer à nager jeune, moins les chances pour lui de développer une peur de l'eau seront importantes. Les cours de bébé nageur sont d'ailleurs de précieux alliés pour familiariser votre petit au plus tôt avec la natation ; on lui apprend à se détendre, il découvre qu'il peut flotter, il se familiarise avec l'univers de la piscine... Les difficultés d'apprentissage de la natation étant très souvent liées à l'appréhension que l'eau peut inspirer, un enfant qui se sent en confiance aura un avantage. Vers 6-7 ans, l'apprentissage de la natation débute véritablement : on apprend à l'enfant à se tenir sur le dos, sur le ventre, à entrer dans la piscine et à en sortir et il découvre les premiers rudiments des techniques les plus connues en brasse, crawl, etc... Suivre des cours de natation pourra non seulement développer les capacités motrices de votre enfant, mais cela l'aidera également à élargir son cercle social, à se faire de nouveaux amis et à accumuler les bons souvenirs !