Un stage de tennis dans le Brabant wallon vous tente ?
TC DU PARC
- Préparation au mini tennis (> 4 ans)
- Initiation & Perfectionnement (> 7 ans)
- Stages de perfectionnement et de compétition
Tel : 010 / 45 16 93
KINEO - Ottignies
Il dispose de 3 terrains extérieurs et de 2 terrains intérieurs en terre battue.
Ses cours pour enfants sont dispensés par des moniteurs diplômés.
Tel : 010 / 41 11 56
LA RAQUETTE - Wavre
Ce club de Wavre dispose de 10 terrains, dont 3 en intérieur, pour vous faire vivre votre passion du tennis au sein d’infrastructures de qualité. Il propose des cours pour jeunes et pour adultes, ainsi que des stages.
- plus grand club du Brabant wallon
- aussi bien pour le loisir que la compétition
- ambiance familiale
- plus de 1150 membres
Tel : 0483 / 62 30 05
PARIVAL TENNIS CLUB
CLUB JUSTINE HENIN - Limelette
Cet important complexe sportif compte pas moins de 19 terrains que vous pourrez réserver de manière libre ou fouler lors de leçons. Vous pourrez également vous inscrire à des stages d'initiation ou de perfectionnement ouverts dès 3,5 ans où vous serez classés par niveau et par âge.
Tel : 010 / 41 09 00
Vous gérez un club de tennis dans le Brabant wallon ?
Quel équipement faut-il pour pratiquer le tennis ?
Votre enfant a besoin d’une activité physique et vous pensez que le tennis pourrait l’intéresser ? Peut-être est-il déjà passionné par ce sport et vous cherchez à lui trouver un stage ou un cours régulier pour pratiquer ? Nombreux sont les bienfaits de cette activité chez les plus jeunes qui sont assurés de passer autant de temps à se dépenser qu’à s’amuser.
Cependant, vous vous demandez peut-être comment choisir au mieux l’équipement dont il a besoin pour jouer au tennis. Certes, vous connaissez les éléments indispensables qu’il devra avoir, comme la tenue, des chaussures, une raquette et des balles. Mais savez vous exactement lesquels acheter pour qu’ils soient adaptés au mieux à votre enfant comme à son activité sportive ?
1. La raquette
La raquette des plus jeunes ne doit ni peser trop lourd ni être trop légère. En outre, pour savoir combien elle devrait mesurer, vous pouvez procéder de cette façon : demandez à votre enfant de se mettre debout les bras le long du corps en tenant sa raquette vers le bas, le manche dans sa main. La tête de la raquette ne doit surtout pas toucher le sol. Il faut qu’elle arrive plus ou moins au niveau des chevilles de votre petit.
2. La tenue
En ce qui concerne les chaussures, l’important est de choisir une semelle souple mais stable. Préférez dans un premier temps les baskets dites « all-court » pour s’adapter à tous les types de terrain. Pour la tenue en elle-même, rien de mieux que des vêtements amples qui laissent libre cours aux mouvements.
3. Les balles
Pour les balles de tennis, bien souvent, il n’est pas nécessaire d’en acheter. Lors de stages, les instructeurs en fournissent en règle générale. Pour des cours réguliers, aussi, mais cela dépend davantage. Notez que l’achat de balles n’est jamais perdu et que votre enfant pourra toujours s’entraîner à la maison avec.
Information publiée sur la page Pour nos Enfants / Tennis / Brabant wallon.