Clubs de tennis pour enfants à Namur
TC NATHAM - Hamois

- Psychomotricité tennis
- Multi sports (4-7 ans)
- Mini tennis & multi-sports (8-9 ans)
- Tennis (> 10 ans)
- Tennis intensif (> 12 ans)
Tel : 083 / 61 19 00
BOUGE TC - Namur

Votre enfant a envie de s’initier à manier la raquette sur un court ? Ce club lui permet de suivre des leçons en groupe de 4 ou 5. Regroupés selon leur âge et leur niveau, les plus jeunes s’entraînent avec des balles molles tandis que les plus grands ont la possibilité de participer à des tournois.
- activités de psychomotricité pour les plus jeunes
- stages de mini foot et hockey
- interclubs avec les équipes des provinces de Namur et du Luxembourg
Tel : 0495 / 18 74 90
TC GERONSART

Responsable : BRABANT P-P
Rue de la Luzerne, 3
5100 JAMBES (NAMUR)
Tel : 081 / 30 57 57
TENNIS DE LA CITADELLE

Que votre enfant veuille apprendre le tennis seul, en duo ou en petit groupe, ce club propose des cours dès 4 ans, pour les filles et les garçons. Ceux-ci seront élaborés en fonction de leur niveau et de leurs objectifs.
Le tennis et ses différents types de surface
Vous le savez peut-être déjà mais il est possible de pratiquer le tennis sur différents types de terrains. En effet, c'est un élément qui le différencie d'autres sports. Il convient de préciser que les règles sont identiques, peu importe le type de sol. Cependant, la façon de jouer diffère selon la surface. Vous souhaitez avoir plus d'informations sur le sujet ? Alors lisez notre article !
- La terre battue : elle est certainement la plus connue. Il s’agit en réalité de brique pilée. Cette surface est réputée pour être lente et glissante. Le rebond de la balle y est important. Ce matériau se révèle très pratique pour l’arbitrage puisque la balle y laisse des traces visibles, ce qui contribue à éviter les erreurs d’appréciation.
- Le gazon : il est plus favorable aux joueurs réactifs et qui ont un service puissant. Le jeu y est plus rapide que sur terre battue. La possibilité de faire des effets de balle est limitée et les joueurs ont tendance à courir davantage.
- Les surfaces “dures” : il est question du béton, de l’asphalte et de l’acrylique. Ces revêtements se situent entre les deux précédents, tant au niveau du rebond de la balle que de la vitesse du jeu. L’un de leurs atouts réside dans leur facilité d’entretien.
Information publiée sur la page Pour nos Enfants / Tennis / Namur.