Bonnes adresses de cours de tennis pour enfants

Stages de tennis BRABANT WALLON

Stages de tennis BRABANT WALLON
Vous habitez le Brabant wallon et vous souhaiteriez faire découvrir le tennis à votre enfant ? Découvrez sur cette page un large panel d’écoles les accueillant dès 4 ans pour les initier à ce sport.

Clubs de tennis du HAINAUT

Clubs de tennis du HAINAUT
Votre enfant voudrait apprendre à manier la raquette et vous cherchez un stage ou un cours de tennis dans le Hainaut ? Nous avons sélectionné de nombreuses adresses où il pourra s'initier à ce sport.

Cours de tennis à NAMUR

Cours de tennis à NAMUR

Votre enfant veut marcher dans les pas de Xavier Malisse ou de Kim Clijsters ? Nous avons sélectionné pour vous des clubs de tennis namurois dans lesquels il pourra s'entraîner.

Cours de tennis à LIÈGE

Cours de tennis à LIÈGE
Si vous êtes à la recherche d'un club de tennis afin d'y initier votre enfant, consultez notre sélection. Ces clubs sont situés en province de Liège et proposent de nombreuses formules pour les tout-petits.

Stages de tennis à BRUXELLES

Stages de tennis à BRUXELLES
Vous recherchez un stage ou un cours de tennis adapté aux enfants à Bruxelles ? Consultez notre sélection de clubs de sports situés dans votre commune (Anderlecht, Auderghem, Uccle, Schaerbeek, etc.).

Tennis en province de LUXEMBOURG

Tennis en province de LUXEMBOURG
Situés dans la province de Luxembourg, ces clubs proposent des cours de tennis pour enfants ainsi que des stages pendant les vacances scolaires. Ceux-ci sont animés par des professeurs chevronnés.

Autres renseignements sur les clubs de tennis

Quels sont les services proposés ?

Nous avons fait une sélection de clubs de tennis proposant des cours pour les enfants. En cliquant sur la province de votre choix, vous découvrirez une série de clubs qui initieront votre fils ou votre fille au tennis. Certains d'entre eux proposent également des stages pendant les vacances scolaires. Vos enfants trouveront des cours adaptés à leur niveau, à leur âge et apprendront à manier la raquette tout en s'amusant. 

En pratiquant ce sport, ils travailleront leur endurance, leur vitesse et leur force mais aussi leur concentration et leur persévérance. Des moniteurs qualifiés leur apprendront également le dépassement de soi. Ils auront l'opportunité de pouvoir s'exercer sur des terrains intérieurs ou extérieurs. Ces clubs sont ouverts aux débutants (dès leur plus jeune âge) qui veulent découvrir ce loisir comme aux passionnés qui souhaitent faire du tennis de compétition. En parcourant les sites web de ces établissements, vous trouverez forcément un lieu adapté aux envies de vos enfants.

Les différents types de courts

Le tennis se joue sur une variété de surfaces, chacune présentant ses propres particularités et posant ses propres défis. Les joueurs ont souvent une préférence en fonction de leur style de jeu. Nous pouvons citer les principaux types de courts suivants : 

  • en dur : revêtement solide en béton ou en gazon synthétique, il offre un rebond rapide et constant de la balle. Il est largement privilégié pour les compétitions.
  • en gazon : emblème de Wimbledon, cette surface en gazon naturel offre un jeu rapide avec un rebond bas.
  • en terre battue : populaires en Europe et à Roland-Garros, ces courts en argile ralentissent la balle.